masculins / Metz 0 - OL 4

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 22 octobre 2005 à 19:04 par AT

Gérard Houllier:

J'ai une petite pensée pour Metz, sa situation est difficile. L'équipe doit être traumatisée par ce qui arrive. C'est une bonne performance, car ce match arrivait juste derrière l'Olympiakos. Il fallait être prêt physiquement. On pouvait craindre un certain relâchement, il n'y en a pas eu. La première partie de match a été difficile, ils ont même failli marquer. Mais je suis content, nous n'avons pas pris de but, il y a du progrès. L'équipe a fait preuve de maturité, de maitrise tactique. Après olympikos, c'est bon signe, on a su se reconcentrer et faire un bon match. Après le premier but de John nous a libérés. On a retrouvé par moment la qualité de jeu produite à Rennes, nous avons une équipe ambitieuse, dynamique. il faut arrêter de dire qu'un nul à l'extérieur est un bon résultat. On aligne nos joueurs pour gagner. C'est notre 16ème match officiel depuis le début de saison, on n'a jamais fait de 0-0. J'avais dit aux joueurs qui si on ne prenait pas de but, on allait gagner. Mardi c'est la Coupe de la Ligue, sur une semaine, on va encore jouer 3 matchs, je vais forcément faire tourner un peu l'effectif. J'ai aimé les joueurs qui sont entrés, qui ont tenu leur rôle. toute l'équipe a tenu à jouer jusqu'au bout. Quand on voit Sylvain Wiltord ou Florent Malouda défendre comme ça jusqu'au bout, c'est bien.



Jean-Michel Aulas:

Je suis ravi de la prestation de l'équipe, autant que du résultat. Quelquefois il y a le résultat, quelquefois il y a la qualité, ce soir nous avons eu les deux. Les joueurs ont montré beaucoup de mobilité, de dynamisme, sur une pelouse haute, un terrain difficile. La seule note de tristesse est le comportement des supporters messins, Metz aura du mal si ses supporters ne sont pas derrière eux.

John Carew a marqué un but exceptionnel, le public amateur de foot a su l'encourager à sa sortie. Il a encore été parfait ce soir. Je suis également content du premier but de Florent Malouda, il fait un début de saison de qualité, cela vient couronner beaucoup d'efforts. Et puis belle rentrée de Sylvain Monsoreau et de Benoît Pedretti, qui montre de son côté montre beaucoup d'envie, de professionnalisme. C'est important pour l'équipe que les joueurs soient très bons quand ils rentrent.



John Carew:

Je me sens bien, on a pris trois points importants. On a fait un très bon match. je suis heureux. Je pense que c'est un de mesmeilleurs matchs, même si je n'en ai pas joué tant que ça, mais c'est surtout un très bon match de tout le groupe, et un très beau but pour moi !



Florent Malouda:

Cela fait très plaisir mes stats, mais surtout le but, j'étais un des derniers à ne pas avoir marqué ! On a fait le boulot ce soir, on a été efficace. On marque 4 buts à l'extérieur sans en encaisser, c'est flatteur. On a été très réaliste, puis Metz a prolongé mentalement.



Greg Coupet:

Il fallait être vigilant, c'est une équipe qui joue bien les coups de pied arrêtés. On a fait du bon boulot, avec une bonne maitrise sur un terrain difficile. L'objectif était de ne pas prendre de but, c'est bien, pas seulement pour moi, mais pour toute l'équipe qui a bien défendu, il n'y a qu'à regarder les stats de John ! J'ai effectué des sorties aériennes oui, cela permet aussi d'éviter les arrêts spectaculaires sur le ligne...



Djilla Diarra:

Evidemment, ce 4-0 à l'extérieur, ça fait du bien. On prend du bonus au goalaverage, c'est bien pour la suite. Pour moi, il me manque encore un peu de temps de jeu pour être à 100%, je vais jouer à Nantes mardi. Pour cette Coupe de la Ligue, le groupe est prêt, pas de problème.



Sylvain Monsoreau:

Un a eu un début de match difficile, où Metz aurait même pu marquer. Nou avons sur faire preuve d'opportunisme, grâce à John d'abord, et au coup de patte de Flo Malouda. On a inscrit de superbes buts, avec 100% de réalisme offensif, en très peu de temps. On poursuit notre chemin, on venait prendre trois points, c'est fait. Après, à 4-0, c'est plus facile de bien défendre, et surtout pour moi d'entrer au poste de milieu défensif ! Je n'ai pas joué à ce poste depuis plus de 6 ans, mais c'est sympa, ça me permet de jouer. Maintenant, et dès ce soir, on va se concentrer sur la Coupe de la Ligue.



Patrice Bergues:

Ce n'était pas évident, Metz avait besoin de points, et nous sortions de la Coupe d'Europe. Le discours du coach était là-dessus, le principal adversaire de lyon était Lyon lui-même ce soir. Il fallait bien commencer, on a été présent, on a fait front. L'objectif était de ne pas prendre de but, il est rempli. Si on défend bien, on de grendes chances de marquer, avec le talent et l'efficacité de ce groupe. Il y a un bel esprit d'équipe, et c'est vrai que le fait de gagner renforce cette solidarité.





AT

avec Canal+ et Le Bus d'OLTV à Metz
Sur le même thème