masculins / OL 1 - Sochaux 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 29 octobre 2005 à 21:48 par AT

Gérard Houllier:

On a été supérieur dans le jeu, on s'est créé beaucoup d'occasions de but. Le seul regret qu'on peut avoir, c'est que le score ne soit pas plus important. Si on avait été plus efficace dans la finition, nous n'aurions pas eu ces frayeurs à la fin.

Même si ce n'était pas la même équipe, tout le monde a été concerné par cette défaite aux penalties à l'extérieur à Nantes, et on avait à coeur de faire un gros match.

Sochaux est une équipe difficile à battre, et on m'a dit qu'elle avait toujours posé des problèmes à Lyon. Je rends hommage à Sochaux, qui a un beau potentiel offensif, il aura fallu un Coupet sûr de son art pour garder ce résultat. Avec plus de réussite, on aurait même pu assister à un hat trick de Sylvain Wiltord, et il l'aurait bien mérité.



Jean-Michel Aulas:

On a vu un très grand match des deux équipes, avec beaucoup d'occasions des ceux côtés, cela a été très agréable. On voit sur ce match que l'équipe de Sochaux n'est sans doute pas à sa place. Elle comporte beaucoup de bons joueurs, pratique un football agréable. A Nantes j'avais souligné certaines absences. Ce soir, tout s'est bien passé, les joueurs ont montré toutes leurs qualités. On a vu le peu de différences entre le haut du tableau et les équipes suivantes. Il faudra toujours faire les efforts pour gagner. On ne gagne pas les matchs sur commande, il faut en faire plus que l'adversaire.



Grégory Coupet:

C'était un match difficile, mais avec Sochaux, on a l'habitude ! Ils ont joué décomplexé, ont baissé un peu de ruthme en deuxième période. Et puis nos changements nous ont donné encore plus confiance. En tout cas on gagne ce soir. Et sans ce grand Teddy Richert, la note aurait été bien plus salée...



Juninho:

On a fait un bon match, même si on a raté beaucoup d'occasions importantes en première mi-temps. Je suis content, on a fait ce qu'il fallait pour gagner face à un adversaire motivé. Le plus important ce sont les trois points. Tous les matchs sont difficiles, mais on a mérité la victoire.

De mon côté, j'ai perdu des ballons, cela m'a fait perdre un peu de concentration, mais ensuite en deuxième mi-temps, j'ai retrouvé plus de rythme, et mes partenaires m'ont bien aidé. On ne peut pas être à 100% à chaque match.



Patrice Bergues:

C'était un match très difficile, Sochaux remonte bien la pente, est bien organisé. On a souffert, il faut féliciter les joueurs, qui ont su aller chercher la victoire, surtout après les 120 minutes de Nantes. On savait que cette équipe marchait bien, mieux qu'en début de saison, et gagnait en confiance. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, mais une ou deux auraient pu faire mouche. Nous en avons eu beaucoup plus, mais nous avons été moins efficaces. Il faut retenir ce soir la volonté de gagner des joueurs. Eric Abidal a fait un bon match, il a besoin après son long arrêt de reprendre peu à peu le rythme. Maintenant, peu importe qui joue, tout le monde veut apporter à l'équipe.

A présent, on va vite aller à Olympiakos pour assurer la qualification. Ils ont gagné ce soir, et pour eux c'est un peu la dernière chance. Rémi Garde était là-bas pour observer tout ça.



Robert Duverne:

On a vu un beau match, en tout cas un match sérieux de l'OL. On a su contenir les difficultés, leur mettre la pression pour mettre ce but, puis on a su gérer. C'est le championnat, c'est une compétition de longue haleine. 1-0 est un très bon résultat.





AT

avec Foot+ et OLTV - Le Bus
Sur le même thème