masculins / Toulouse 0 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 05 novembre 2005 à 19:21 par AT

Gérard Houllier:

On termine victorieusement cette série de 7 matchs en 21 jours. Et ce n'était pas la plus simple, après une grosse performance en milieu de semaine. C'est difficile de dire si les joueurs étaient émoussés. les Toulousains ont joué leur va-tout à la fin, ils auraient même pu égaliser sans un superbe Grégory Coupet.

Je veux rendre hommage à toute cette équipe, on aurait pu craindre une décompression, une chute, après le match d'Olympiakos. Il faut souligner que nous nous déplaçons à chaque fois après nos matchs de Champions League. Mais les joueurs ont montré une belle solidité morale, ils ont été forts physiquement derrière. Avec plus de réussite, on aurait pu marquer un deuxième but. C'est difficile de venir jouer ici, les TFC avait un bon plan pour nous contrer, ils sont habiles pour aspirer l'adversaire et arriver en trois passes devant le but.



Jean-Michel Aulas:

C'était un match tendu ! Le TFC a commencé par ne pas attaquer, on a dû jouer différemment, et puis ils ont plus poussé en deuxième période. En tout cas, les joueurs ont fait un match extraordinaire de densité.

La trève arrive, il faudra décompresser, sauf pour une douzaine de joueurs qui auront une période chargée en sélection.

Le prochain match face à Troyes sera difficile, les joueurs seront sans doute un peu fatigués.

L'Equipe de France ? La tendance était que les joueurs restent avec nous. Mais avec la victoire, on va peut être les laisser partir. Eux ont envie d'y aller, c'est Gérard qui prendra la décision. On va sans doute les laisser partir à contre coeur, en priant pour qu'il n'y ait pas de blessés.



Claudio Caçapa:

Aujourd'hui ça a été chaud ! On savait que ça ne marchait pas très bien pour eux en ce moment, mais sur le papier ils ont une bonne équipe. On a fait le match qu'il fallait, et on va rentrer à Lyon avec trois points de plus.

Il faut féliciter tout le monde, en première mi-temps on a été bien en place, en deuxième mi-temps c'était plus difficile. Le bilan de ces dernières semaines est très bon, mais il reste encore du chemin à parcourir, et du boulot.



Patrice Bergues:

Il y avait un peu de fatigue dans les jambes à la fin ! Mais les joueurs ont gagné au moral. Il faut rendre hommage au TFC, qui a fait un bon match. De notre côté, chacun a fait les efforts, et Greg a effectivement beaucoup aidé l'équipe. Il y a eu une très belle qualité défensive. Toute l'équipe voulait cette victoire.



Bryan Bergougnoux:

J'ai une petite luxation de l'épaule, je vais faire d'autres examens plus tard. Je suis déçu, j'aurais aimé jouer ce match jusqu'au bout. L'OL est une machine, on l'a vu ce soir. Malgré les victoires, ils ne baissent jamais le pied. Nous on a joué jusqu'au bout, mais avec Greg... Il est le meilleur gardien que j'ai jamais vu ! C'est difficile. Ce championnat est difficile de toute façon, les matchs sont serrés, surtout entre les petites équipes, à part Lyon, qui est vraiment au dessus.





AT

avec Canal+ et OLTV - Le Bus
Sur le même thème