masculins / OL 2 - PSG 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 03 décembre 2005 à 19:14 par AT avec OLTV - Le Bus

Réactions après OL - PSG:

Jean-Michel Aulas:
C'est un très beau match de l'OL, ça a joué au plus haut niveau. Le PSG a bien débuté, a montré de l'agressivité, mais est resté un ton en dessous. C'était en tout cas un match très plaisant. L'OL s'est montré très supérieur au PSG sur cette rencontre, qui a rappelé, par sa qualité, le match face à Monaco. On a vu une des meilleures mi-temps à Gerland, avec un maitrise du jeu incroyable. On peut dire que Greg a passé une soirée plutôt tranquille ! L'OL a dominé ce soir de la tête et des épaules. Mardi, face à Rosenborg, on risque de battre un record, car peu de visiteurs seront là, et beaucoup de lyonnais viendront au stade. On va pouvoir utiliser toutes les tribunes. D'ailleurs l'équipe était ici ce soir, c'est très sympa, notamment pour notre 2ème buteur John Carew.

Greg Coupet:
C'est un match où nous n'avons trop été mis en difficulté , parce qu'il y avait une emprise au milieu de terrain assez exceptionnelle.
On a réalisé une très belle performance, avec une solidarité énorme. C'est un match référence, dans le sens où c'est celui où l'on a été le moins en danger, ça aurait mérité un but de plus, le joli lob de Juninho par exemple. Ce score en tout cas reflète la domination de l'OL. Maintenant on a encore un match de Champions League. Rosenborg était dans les tribunes, mais ensuite on a encore deux matchs de niveau européen, St Etienne et Lille. D'ailleurs St Etienne est de plus en plus présent dans les têtes.

Benoît Pedretti:
C'est un gros match, que l'on a bien entamé, avec un but d'entrée et une belle solidarité. C'est ce qui a fait la différence. Ce soir on a marqué, on a bien géré, c'est très encourageant. Et si on renouvelle ça tous les week-ends, c'est bien. Paris est à 16 points, mais il reste Auxerre, St Etienne. On ne pense qu'à gagner, on ne calcule pas.

Sylvain Monsoreau:
C'était un match intéressant, engagé. En prmeière mi-temps, de l'envie, du rythme, de la vitesse, de la technique. Bref, ce 2-0 est une victoire logique qui fait du bien. Le deuxième but, même si on aurait pu le mettre plus tôt, concrétise notre domination. Cela fait plaisir de battre les Parisiens !

Sidney Govou:
On a fait un très gros début de match. Après le but, c'était plus facile, surtout face au PSG qui doutait déjà avant. Notre force est de bien travailler ensemble, on ne se prend pas la tête.

Cris:
C'est super, tout le monde était bien au marquage. C'était un gros match.

Patrice Bergues:
On a vu un très beau match, dur, âpre, mais que l'on a dominé du début à la fin. Cette équipe a des ressources mentales, physiques, et un état d'esprit exceptionnel. Les gens rentrent affichent cette volonté de gagner. C'est une force extraordinaire, tout le monde, à tout moment, peut marquer.

Laurent Fournier, entraîneur du PSG:
On a fait une première mi-temps catastrophique, surtout le tout début du match. En 2ème mi-temps, on est bien revenu, même si on a eu des difficultés à se créer des occasions. C'est dommage, il y avait de la place en seconde mi-temps. On va continuer à travailler, et attendre Rennes samedi.

Guy Roux, consultant Canal+:
On a vécu un grand moment et ça a commencé tout de suite. On a vu une belle domination lyonnaise, quelques réactions parisiennes, puis ce deuxième but, comme un peu plus de beurre sur la tartine. Il y a eu peu de fautes. J'ai bien aimé ce match.
Sur le même thème