masculins / OL 2 – Rosenborg 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 06 décembre 2005 à 22:41 par AT avec Canal et OLTV - Le Bus

Réactions après OL -Rosenborg.

Jean-Michel Aulas:
16 points, c'est effectivement notre record, c'est la première fois que nous faisons plus de 13 points, et ce n'est pas loins de ce qui se fait de mieux dans ces premières phases. Ce groupe était en plus difficile. Il faut féliciter les joueurs, non seulement pour cette performance, mais pour ce dernier but, qui permet à l'OL de rester encore invaincu ce soir à Gerland. Les huitièmes ? On va attendre le tirage, c'est toujours aléatoire, mais nous aurons l'avantage de recevoir au match retour. On a ce qu'il faut pour aller plus loin, rééditer la belle aventure de la saison dernière, en essayant d'avoir plus de réussite. En championnat, certes l'OL a beaucoup de points d'avance, mais on gagne souvent comme ce soir, assez difficilement. Ce n'est pas une promenade en Ligue 1 ! Et ce soir, on a vu qu'il y avait de la place pour la formation. La preuve, il y avait 4 internationaux de - de 19 ans sur la feuille de match, et Romain Beynié a disputé son premier match avec les pros en Ligue des Champions. Ils peuvent jouer, c'est la meilleure des motivations. Le derby ? C'est un match important, les joueurs le savent. Ce sera un match formidable, avec une très bonne équipe de Saint-Etienne, qui jouera son va-tout, et l'OL qui n'est jamais aussi fort que dans l'adversité.

Gérard Houllier: On a vu une équipe dynamique, qui a maintenu le rythme et le tempo de nos victoires actuelles. Il faut rendre hommages aux joueurs, pour ce match spectaculaire. Il y a eu beaucoup de vitesse de part et d'autre et deuxième mi-temps. On a également la confirmation du talent de certains joueurs, Hatem, Karim, Jérémy qui ont fait un très bon match. Attention, ce serait une erreur de considérer qu'ils sont "achevés" en terme de développement, ils ont encore besoin de beaucoup de travail. Mais la concentration et la qualité technique étaient présents. Le 2ème but ? Je comprends leur déception, mais en même temps, le joueur se relevait, et quand il a vu que le ballon allait vers ses buts, il s'est laissé retomber. L'arbitre l'a vu. L'arrière a raté sa passe, Wiltord a enchainé, c'est tout. Je ne veux pas que cela cache la qualité de jeu des deux équipes.

Karim Benzema: Bien sûr que ça fait plaisir de marquer ! Et je remercie encore John pour ce bon ballon. Je vais au premier poteau, je coupe et je marque. J'aurais pu en mettre plus, mais je suis quand même content de mon match. Je me dis qu'il ne faut pas douter devant le but, et il y avait un bon gardien en face ! Ce premier but chez les pros, c'est un cadeau d'anniversaire un peu en avance (Karim fêtera ses 18 ans le 19 décembre).

Romain Beynié: C'est une grande fierté d'avoir disputé ce premier match avec les pros en Champions League. Un grand plaisir, surtout que ma famille était dans les tribunes. Je rentre et en plus il y a la victoire au bout ! Je n'avais pas particulièrement le trac, je ne voulais pas me mettre la pression, j'avais envie de prendre du plaisir et les anciens m'ont mis à l'aise.

Patrice Bergues: J'ai bien aimé ce match, une belle rencontre sur un terrain glissant, qui a accéléré le jeu, et avec un bon scénario. L'OL s'arrache pour gagner malgré le manque d'enjeu. L'équipe a été modifiée, il y avait des repères inhabituels, mais j'ai bien aimé l'état d'esprit. La fin du match ? Il y avait simulation, ils ont été punis, tant pis pour eux. Les jeunes ? Nous devons rendre hommage au fantastique travail des formateurs ici à Lyon. Les jeunes qui ont participé à la rencontre ont montré qu'ils n'étaient pas loin des titulaires. C'est une très bonne émulation pour eux. En tout cas chapeau à ce groupe qui ne lâche rien !

Cris: C'était très important de gagner ce match. la coach avait changé beaucoup de joueurs. Mais ça s'est bien passé. En tout cas félicitations aux supporters, ils ont été très bien ! Lyon dispute deux gros championnats, c'est très difficile. Il n'y a pas 11 titulaires, ce soir, c'est le groupe qui a gagné ce match. Le niveau est très fort, l'éqipe est bien compacte, avec humilité. C'est bien.

Rémy Vercoutre: L'objectif personnel et collectif était de continuer dans la dynamique du groupe. Et ce soir on gagne avec la manière. On a eu du panache, c'est ce qu'avait demandé le coach. Il fallait continuer à gagner pour préparer les prochaines échéances. C'est bien pour tout le groupe. Le but ? On en a pris un comme on sait les mettre ! Peut être que nos adversaires s'en inspirent!

Bjorn Tore Kvarme, défenseur de Rosenborg: C'était un match difficile. L'OL est une très bonne équipe, et ce soir ce n'était pas la meilleure alignée. Nous avons été très bons en deuxième mi-temps, un nul aurait été plus juste, surtout que ce deuxième but lyonnais n'est pas très fair-play. Le derby ? Bien sûr que je m'en souviens. Je suis toujours mon ancienne équipe de saint-Etienne, mon coeur est toujours vert.


Sur le même thème