masculins / Coupe de France

Réactions...Réactions...Réactions...

Publié le 08 janvier 2006 à 17:17 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après le match de Coupe de France Grenoble - OL

Thierry Goudet : Nous savions que cela serait très dur. Tout le monde connait Lyon. C'est une équipe puissante et technique. On a tenu un bon quart d'heure mais après leur premier but le match est devenu très difficile. Ce soir on a été battus dans tous les compartiments.

Gérard Houllier : La recontre a été plaisante et ouverte car le Grenoble Foot n'a pas fermé le jeu. Nous avons produit un match très sérieux. Nous l'avons rendu facile en ouvrant le score très vite et en accélérant au moment où il le fallait. J'ai beaucoup apprécié le second but qui est fantastique dans sa construction.
Je suis très fier pour les supporters lyonnais qui sont venus nous encourager. Leur soutien nous a beaucoup aidé. Il reste désormais 5 matchs à gagner pour remporter cette Coupe de France.

Jean Djorkaeff : On a très vite vu la différence sur le terrain. Les Lyonnais ont été fidèles à leur façon de jouer. Ils possèdent l'expérience et la qualité de jeu d'une grande équipe. Entre Cris et Caçapa, c'est très solide derrière et devant ils disposent de joueurs capables de faire la différence comme Benzema. Gérard Houllier a la possibilité de changer les joueurs sans que les écarts de rendement ne soient trop importants.

Jean-Marc Ferreri : Les Lyonnais ont livré un match sérieux. Ce soir la différence de niveau était telle qu'il y eut beaucoup de buts et peu de suspens. Il y avait trop d'écart entre les deux équipes. Avant le match, Gérard Houllier a probablement dû insister sur le sérieux à apporter à cette rencontre.
Tout est devenu plus aisé pour les joueurs de l'OL après le second but de Karim Benzema. Ce garçon a de très grosses qualités. Il sait tout faire.

Jean-Michel Aulas : Ce fut un match formidable. Le score est identique à celui contre Strasbourg et comme à la Meineau il y a eu cette volonté de chacun de bien jouer. Ce soir, on a vu une très bonne équipe lyonnaise qui a fait preuve d'une grande maîtrise collective. Elle a été capable de parfaitement conserver le ballon comme sur le second but qui fait suite à une succession de passes durant 1 minute et 40 secondes. Ce but représente parfaitement la tactique mise en place : on prend le ballon puis on cherche la faille avant d'accélérer au moment opportun.
Je suis bien entendu très heureux pour Karim (Benzema) qui a fait un match exceptionnel. C'est un jeune de grand talent avec lequel nous travaillons pour préparer l'avenir. J'espère qu'il aura une longue carrière à l'OL. IL symbolise parfaitement la politique formatrice du club : l'OL est un club formateur. Les jeunes formés ont la possibilité de joueur et cela fait naître une émulation entre les joueurs confirmés et les nouveaux mais aussi entre les jeunes et les anciens. Avoir un centre de formation performant fait partie de nos plans. L'objectif est de former de grands joueurs qui trouvent leur place dans le championnat. C'est l'une des marques de fabrique du club et j'en suis fier et heureux. Ce centre s'appuie sur d'anciens joueurs mais également sur des pédagogues et des éducateurs. Cela offre un cocktail intéressant.
Le championnat de France et la Champions League sont des objectifs prioritaires pour l'OL, durant cette année au destin particulier, mais les joueurs ont une telle envie de marquer l'histoire du club qu'ils se sont assignés l'objectif de ramener la Coupe de France. Dans cette démarche, bien commencer contre Grenoble est un point très positif. J'en profite pour saluer la performance de La Duchère qui s'est imposée hier aux dépens de Toulouse. Un derby lyonnais serait un match intéressant et prouverait que la ville est capable de produire deux équipes de qualité.
Dans cette compétition où on a pas beaucoup de chance au tirage au sort puisqu'on se déplace souvent, j'espère qu'on pourra recevoir prochainement afin d' offrir à nos supporters un ou deux matchs à Gerland.

Benoit Pedretti : C'est vrai qu'en ce moment, on joue pas mal à l'extérieur. Ce soir on a fait le nécessaire pour se qualifier : on s'est rendu le match facile en marquant tôt et en jouant dans leur dos par la suite.
Karim (Benzema) a été très bon comme à son habitude. Sa performance a été dans la continuité de celles qu'il avait produites contre Rosenborg ou aux entraînements.

François Clerc : Pour nous les jeunes, lorsqu'on intègre une telle formation, il ne faut pas se poser trop de questions.
Dès le tirage au sort, on savait qu'il s'agissait d'une rencontre difficile et qu'il était indispensable de respecter cette équipe de Grenoble. Dans ce match piège s'imposer dans les duels était très important. Marquer tôt nous a fait du bien. Par la suite, le match est devenu plus facile. On est restés bien concentrés tout au long de la partie et cela a porté ses fruits.

Karim Benzema : Nous éprouvons bien entendu beaucoup de satisfaction après cette victoire. Il était très important de gagner et de se qualifier.
Lorsqu'on est jeune et titulaire, on a envie de réaliser un gros match pour se montrer et c'est ce que j'ai fait ce soir même si je suis avant tout content pour l'équipe. Je suis un footballeur qui aime le jeu : si un partenaire est mieux placé que moi, je n'hésite pas à lui faire la passe.
Je me sens parfaitement bien cette année. Je m'entraîne beaucoup. Je suis très bien à l'OL car c'est un très bon club qui me permet de continuer de bien travailler.
Pour la suite de la compétition, j'aimerais bien rencontrer La Duchère en finale car je connais certains joueurs qui y évoluent.
Sur le même thème