masculins / Nancy 0 - OL 2

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 14 janvier 2006 à 19:25 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après Nancy - OL

Pablo Correa : Les Lyonnais ont beaucoup de talent et de maîtrise. Ils ne paniquent pas et sur une action où nous n'étions pas bien alignés, ils ont fait la différence. Il n'est pas frustrant de perdre contre une équipe qui a autant de qualités.

Claudio Caçapa : Ce match fut difficile. On a eu du mal à jouer. Nancy est une belle équipe, bien en place et face à laquelle on a réussi à prendre 3 points très importants.
Je marque sur une de mes rares montées du match. Je dois remercier Karim (Benzema) qui me fait une superbe passe.

Patrice Bergues : Ce soir nous avons éprouvé beaucoup de difficultés à développer notre jeu habituel. Durant la première mi-temps, nous n’avons pas su nous adapter mais en seconde ce fut un autre match.
Nous savions que nos adversaires aimaient contrer. Durant les 45 premières minutes, nous avons essayé de jouer en passes courtes mais nous avons perdu trop de ballons et ils en ont profité. Durant cette première période, nous pouvions mieux faire mais par la suite nous avons beaucoup mieux défendu et nous avons été présents au combat. La force des grandes équipes c’est d’être capables de s’adapter à l’équipe adverse. C’est ce que nous sommes parfaitement parvenus à faire.
Nous ne voulions pas prendre de but car la rigueur défensive dont nous avons fait preuve ce soir nous sera très utile lors des matchs importants qui arrivent. Lors de ces matchs, nous allons affronter des concurrents directs dans la course au titre. Il s’agira d’une sorte de succession de matchs de Champions League. Nous avons la volonté de creuser un grand écart de points au championnat pour pouvoir très vite se consacrer à d’autres compétitions.
A la reprise début janvier, les joueurs ont éprouvé l’envie de repartir sur une bonne lancée. Ce groupe a du talent et de l’envie mais surtout il est capable de fournir la charge de travail nécessaire pour atteindre ses objectifs.
Désormais on regarde le nombre de points qui nous manquent pour être champions.

Jean-Michel Aulas : Ce fut un match de qualité durant lequel l'équipe de Nancy nous a bien gêné. En premère mi-temps, nous avons eu du mal à organiser et à poser notre jeu. En seconde période nos qualités individuelles ont fait la différence.
Cette victoire est beaucoup plus importante qu'elle n'y parait. Ce fut bien plus qu'un match à 3 points car peu d'équipes viendront gagner ici.
Claudio a montré qu'il contre-attaquait parfaitement car il a débloqué la situation sur un très bon travail de Benzema.
Ce début d'année 2006 est parfait, à l'image de ce que l'équipe a réalisé fin 2005, la défaite face à Lille mise à part.
Le groupe tourne bien et se remet continuellement en cause. Cette remise en cause est indispensable si nous voulons continuer sur le même rythme. Le championnat n'est pas encore joué même si nous sommes bien partis. Nous sommes désormais devant une succession de matchs difficiles au terme desquels nous y verront plus clair.

Sylvain Monsoreau : Sur l'action litigieuse, il n'y a pas faute. Il simule une faute à l'entrée de la surface, ce que l'arbitre a parfaitement vu.
Les conditions de jeu étaient difficiles. Le terrain était gelé.
Ce soir nous nous sommes surtout appliqués à rester solides défensivement tout en sachant que par la suite nous aurions des opportunités de marquer. C'est ce qui est arrivé. Il s'agit d'une victoire sympathique face à une belle équipe de Nancy.

Retrouvez les réactions sur OLWEB PREMIUM.
Sur le même thème