masculins / OL 1 - AJA 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 22 janvier 2006 à 22:45 par BV avec Le Bus OLTV

Réactions aprsè le match OL - AJA

Gérard Houllier : On ne va pas se chercher d’excuses mais ce soir on avait la possibilité d’inscrire un second but car on s’est procuré bon nombre d’occasions. On a surtout éprouvé des problèmes dans le domaine du réalisme offensif. L’AJA en a parfaitement profité. Ils défendent très bien, ne laissent pas beaucoup d’espaces. On a vu ce soir qu ils n’étaient pas 3e pour rien.
Malgré ce petit coup d’arret, on a effectué un très bon mois de janvier avec 3 victoires et 1 match nul contre de très bonnes équipes comme Marseille ou Auxerre. Il faut désormais continuer sur notre lancée sans nous poser trop de questions suite à ce match nul.
En ce qui concerne le recrutement, l'OL doit penser aux autres échéances et être attentif au fait qu'actuellement, il y a beaucoup de blessés.

Grégory Coupet : Prendre un but contre Peguy peut arriver : chacun fait son job. Ce soir, ce n’était pas un match facile. Cela ne s’est pas joué à grand-chose. Auxerre était très bien organisé et il nous a fallu être très forts techniquement et multiplier les transversales pour déstabiliser cette défense. On a pas grand-chose à se reprocher : cela se joue à très peu.

Franck Sauzée : Ce soir on a assisté à un très bon match. L'AJA a réalisé une très bonne prestation. J'ai beaucoup aimé la première mi-temps de l'Olympique Lyonnais au cours de laquelle de jeunes garçons comme François Clerc se sont affirmés. En seconde période, l'OL avait la mainmise sur la rencontre mais on sentait qu'à tout moment l'AJA pouvait égaliser.
La période qui s'ouvre va être une période de test pour les Lyonnais. Ils vont devoir montrer leurs valeurs morales mais je ne suis pas inquiet pour eux.

Jean-Michel Aulas : On a assisté à un très bon match de l’OL et notamment la première mi-temps qui futexceptionnelle. J’ai un peu de peine au regard du résultat.
On se retrouve en danger car notre domaine défensif se trouve empiété d’un grand nombre de joueurs même si François Clerc et Sylvain Monsoreau ont réalisé un très bon match.
Ce match nul est embêtant car il nous met dans l’obligation de ne pas perdre contre Monaco. Il sera important pour la dynamique de fin de saison d’aller faire un résultat en principauté. Ce match nul n’est pas dramatique car la qualité du jeu fut bonne mais ce soir nous n’avons que 12 points d’avance. Avec simplement 12 points d’avance, le championnat est loin d’être terminé, contrairement à ce qu’affirmaient certains analystes.
Concernant le mercato, c’est toujours délicat pour un président de s’exprimer sur ce sujet car c’est un domaine réservé au coach mais on a vu ce soir qu’on ne pouvait pas se permettre de prendre le risque d’être en difficulté avant le match contre le PSV. La logique serait donc qu’on recrute au moins un défenseur central très rapidement. On est donc à la recherche d’un joueur de haut niveau et peut-être d’un autre joueur pour préparer l’avenir. L’idéal serait que le joueur de haut niveau puisse disputer la Champions League. Cette année est trop importante pour qu’on prenne le risque de se retrouver démunis l’hiver venu face au PSV.

Yann Lachuer : Ce résultat est heureux mais également mérité. Nous avons été récompensés de nos efforts même si ça a parfois été laborieux. L'OL a eu la possibilité de faire break; ils ne l'ont pas fait, ce qui nous a permis d'égaliser.

Philippe Violeau : Ce résultat nul est une bonne performance. Il s'agit d'une bon résultat qui vient récompenser un match sérieux durant lequel on a bien tenu.
J'éprouve un grand respect pour ce que réalise l'OL : c'est fabuleux. Je suis un des premiers supporters du club. J'ai passé tellement de bons moments ici que je serai toujours supporter de Lyon.

François Clerc : Ce soir on est un peu frustrés de ne pas avoir gagné.
Sur un plan personnel, je réalise une bonne rencontre. Au fil des matchs, j'essaie de me libérer et d'apporter offensivement. Je suis les conseils du coach qui me dit de monter et de terminer mes actions.

Peguy Luyindula : J'adore ce terrain, ce stade. J'ai toujours l'impression d'être chez moi et je prends toujours autant de plaisir à venir ici.
Je suis admiratif de ce que l'OL réalise cette saison. Je demeure leur supporter numéro 1 et j'espère bien que le président me trouvera une place pour assister à la finale de la Champions League.

Sylvain Monsoreau : Ce soir cela s'est pas mal passé. J'ai évolué à un poste auquel j'ai joué toute la saison passée.
Il ne nous a pas manqué grand chose : juste un centimètre sur la frappe de Fred. On a surtout manqué de réalisme offensif et on s'est fait avoir comme des débutants. Auxerre est une belle équipe. Désormais il nous faut impérativement oublier ce match et aller réaliser quelque chose à Monaco. Il faut savoir se satisfaire du match nul même si c'est frustrant.

Retrouver toutes les réactions sur OLWEB PREMIUM
Sur le même thème