masculins / OL 0 - Bordeaux 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 05 février 2006 à 23:00 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre OL - Bordeaux

Gérard Houllier : Le match nul est logique. Après tout ce qui nous est arrivé, l'équipe a fait un match courageux. Les Bordelais ont réalisé une très bonne rencontre. Comme à leur habitude ils ont été compacts derrière. Il s'agit d'une équipe très difficile à déséquilibrer, bien en place, qui a confiance en elle et qui bénéficie d'une certaine réussite.
Ce soir on méritait de gagner aux points mais le nul n'est pas illogique. Je suis un peu déçu pour les joueurs. En revanche je suis très satisfait de notre performance défensive.

Cris : Ce fut un match difficile face à une très bonne équipe de Bordeaux. Le nul est un bon résultat pour les deux formations.

Patrice Bergues : On est déçus du résultat car on a fait beaucoup d'efforts. Malheureusement la réussite nous a fuit. Il ne faut pas que nous soyons trop déçus car l'envie dont l'équipe a fait preuve est réconfortante pour le futur.
Les Bordelais étaient venus pour prendre un point. Ils y sont parvenus en défendant très bien.

Claudio Caçapa : Le match fut très difficile. On a pas eu beaucoup d'occasions.
Avant le match, on savait qu'ils défendaient bien. Ils étaient venus pour ne pas prendre de but et ils ont atteint leur objectif. Fernando est un très bon joueur, très fort de la tête ou balle au pied.
Personnellement, je soigne ma blessure. Je dois encore observer entre 3 et 4 semaines d'absence. Je suis impatient de revenir sur le terrain . Toute blessure est dificile à vivre mais dans la vie de tout footballeur il faut en passer par là. J'ai une pensée pour Antho (Réveillère) qui vient de rechuter.

Jean-Michel Aulas : Je suis plutôt satisfait. Bordeaux est une équipe très défensive qui n'a pas joué. J'ai été étonné de voir que les Girondins ont surtout cherché à défendre. Ils ont un jeu destructeur qui leur permet d'obtenir de très bons résultats.
La malédiction qui touche notre secteur défensif se poursuit. Dans ce contexte difficile, on s'en est pas mal sortis. On a toujours 9 points d'avance au classement. Ce soir, il ne fallait surtout pas perdre pour ne pas voir s'inverser la spirale positive dans laquelle nous sommes. Le championnat est loin d'être terminé mais ce soir nous avons pris un avantage déterminant sur nos adversaires. Le déplacement à Lens sera capital car par la suite nous bénéficierons du retour de bon nombre de nos joueurs blessés. Notre objectif demeure de gagner tout ce qui peut l'être.
Je tiens à signaler que la campagne dont nous avons été victimes dans les médias, affirmant avant le match que nous étions avantagés, était déloyale. Il s'agit d'un réflexe qui consiste à descendre une équipe qui gagne et qui avance. Ce soir l'arbitre ne nous a pas protégé. J'en veux pour preuve les nombreuses fautes dont Juninho a été victime, tout comme Fred. Il faut désormais qu'on arrête de nous pénaliser parce qu'on est meilleurs.
Je suis également indigné par la pancarte que les supporters bordelais ont déployée. A Gerland, c'est totalement inacceptable.

Patrick Müller : Pour mon retour j'aurais préféré qu'on gagne. On s'est créé quelques occasions mais on a pas su les mettre au fond. Sur certains coups de pieds arrêtés, on aurait pu faire la différence mais ce point du match nul demeure un bon point.
L'accueil que les supporters m'ont réservé m'a fait chaud au coeur. Je leur dit un grand merci.

Sylvain Monsoreau : Les blessures font partie du football. J'espère que ce n'est pas trop grave. J'ai senti une pointe sur une accélération. J'ai alors préféré ne pas prendre le moindre risque.
Il s'agissait d'un match fermé et équilibré.
Bordeaux a une bonne assise défensive. Ils ne sont pas sortis et nous ont parfaitement empêché de jouer.

Jean-Jacques Amprino : On ne connaît pas encore la nature de la blessure de Sylvain Monsoreau. Il a resenti une douleur aux ischio-jambiers. Il passera une IRM demain et on saura alors si c'est grave.
Concernant Tiago il a pris un coup.
Actuellement le sort semble s'acharner sur notre secteur défensif.

Toutes les réactions sont à retrouver sur OLWEB PREMIUM
Photos

OL - G. Bordeaux

8 photos

Sur le même thème