masculins / OL 3 - Nantes 1

Réactions... réactions... réactions...

Publié le 17 février 2006 à 23:30 par BV avec OLTV Le Bus

Les réactions après la victoire de l'Olympique Lyonnais sur le FC Nantes par 3 buts à 1.

Patrice Bergues : Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Ce fut une rencontre avec énormément de rythme. On a vu de nombreux gestes de grande classe qui auraient mérité meilleur sort.
On se réjouit du retour de Juninho qui réalise un très bon match. Cette victoire, c'est exactement ce qu'il nous fallait pour préparer le rendez-vous de mardi face au PSV.
A partir de ce soir, on est entièrement tournés vers ce rendez-vous de Champions League.

Robert Duverne : Ce soir, on renoue avec la victoire. Je suis pleinement satisfait par le résultat du match mais également par la manière. On a réalisé une très bonne première mi-temps pleine de vivacité.
L'un des grands enseignements de cette soirée est qu'on peut évoluer dans différents schémas tactiques. Contrairement à nos habitudes, on a entamé la rencontre avec seulement 2 milieux récupérateurs. On a ainsi réussi à produire du jeu en changeant notre habituel 4-3-3. Il s'agit d'une possibilité qu'on pourra utiliser pendant la suite de la saison.
Les joueurs semblent très bien préparés physiquement ce qui est très important car on rentre dans une période durant laquelle ils vont jouer un match tous les 3 jours.

Jean-Michel Aulas : Liane (Foly) nous porte chance car chaque fois qu'elle vient on gagne. Après tout ce qu'on a pu entendre depuis quelques semaines, les joueurs ont remis les choses au point avec cette victoire.
Le fait de marquer tôt a libéré les joueurs.
Cette victoire nous fait énormément de bien car nous avions absolument besoin de gagner pour prouver que notre progression est conforme au tableau de marche que nous nous étions fixés afin de remplir nos objectifs. Elle va mettre les Bordelais sous pression et montrer au PSV qu'on arrive en forme.
Ce soir, Juni a remis l'équipe dans le sens de la marche.
Un bonheur ne venant jamais seul, je vous annonce que Florent Malouda vient de prolonger son contrat à l'Olympique Lyonnais. Il est désormais lié au club jusq'en 2010. Florent est le premier d'une longue liste.

Eric Abidal : Ce soir il nous fallait absolument gagner. On est donc très heureux de repartir avec les 3 points. On a réalisé une bonne première mi-temps avant de bien gérer en seconde.
Personnellement ce fut parfois un peu difficile car le rythme est différent de celui que j'ai connu avec la CFA il y a quelques jours.

Grégory Coupet : Ce soir il était très important de prendre 3 points.
On a été habités par une continuelle volonté de gagner. On aurait pu mieux faire en première période. En seconde période, on a fait preuve de beaucoup de rigueur défensive en nous montrant plus agressifs et consciencieux.
Je demeure persuadé qu'il y a mieux à faire. La notion de bloc équipe aurait pu être encore meilleure.
Mardi, le match sera encore plus intense. A cette occasion, on devra plus en imposer physiquement. Ce match sera intensif et serré.

Cris : Ce match était très difficile car il intervenait après 2 matchs nuls consécutifs à domicile. J'ai apprécié notre bon début de match.
Après avoir ressenti une petite douleur aux ischio-jambiers, j'ai préféré sortir par précaution.

Juninho : Je suis très heureux de but. Ce que je retiens au delà de ma performance individuelle, c'est la victoire. Je suis très satisfait de notre performance collective. La victoire arrive au meilleur moment car on restait sur deux matchs nuls à domicile.
Mardi, le match risque d'être beaucoup plus difficile. Il sera très important de marquer ce précieux but à l'extérieur.

Retrouvez toutes les réactions sur OLWEB PREMIUM
Sur le même thème