masculins / PSV 0 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 21 février 2006 à 23:50 par BV avec OLTV

Réactions après la victoire de l'OL sur la pelouse du PSV Eindhoven.

Gérard Houllier : Ce fut une rencontre de très haut niveau avec une grosse intensité athlétique et de très nombreux duels. J'avais prévenu mes joueurs avant la rencontre qu'il faudrait répondre présents physiquement tout en développant du beau jeu. Je suis très satisfait car l'équipe est parvenue à produire son jeu. On a peut-être eu un peu de réussite avec ce superbe arrêt de Greg (Coupet) dans les premières minutes puis cette frappe d'Alex sur la barre mais je pense que nous aussi nous aurions pu inscrire plus de buts si John Carew s'était montré un peu plus adroit devant le but. On a eu plus d'occasions qu'eux et c'est naturellement qu'on a ouvert le score. Juninho a une nouvelle fois été décisif.
Désormais on est à mi-parcours. Il reste un match retour à Gerland mais je suis confiant sur nos chances de nous qualifier car sur les 37 rencontres officielles que nous avons disputées cette saison, nous n'en avons perdu qu'une seule et nous avons marqué à 35 reprises.
Je tiens à saluer l'abnégation dont les joueurs ont fait preuve notamment Cris qui s'est blessé en première mi-temps. Il faut mettre en avant la solidarité de toute l'équipe et la défense dont la composition en seconde période est tellement différente de celle du début de saison.

Rémy Garde : On a assisté au match auquel on s'attendait avec une bataille de haut niveau et un engagement physique de tous les instants. On a désormais fait la moitié du chemin.
L'arrêt de Greg à la première minute de jeu est peut-être le premier tournant du match. Il faut tirer un grand coup de chapeau à la défense qui a fait une seconde période héroïque.
Il faudra être solide au match retour. Le travail n'est pas terminé.

« On est à mi-parcours (Gérard Houllier) »


Robert Duvernes : Cris a reçu un gros coup sur le nez lors d'un contact aérien. Il a probablement une fracture.
Les joueurs du PSV ont joué des coudes mais on a sû répondre présents.

Rémy Vercoutre : J'ai suivi le match comme souvent à bloc. Je n'ai plus de voix.
On savait que ce serait serré comme à chaque fois face au PSV.
Ce but nous a permis de remporter une superbe et très importante victoire. Désormais on va bien aborder le retour.
Au terme de la rencontre, on était un peu énervés par l'arbitrage car on a reçu beaucoup de cartons.
Concernant la performance de Greg (Coupet) je veux rappeler qu'il n'y a pas de grande équipe sans un grand gardien. Nous avons la chance de posséder dans nos rangs ce qui se fait de mieux en Europe.

Retrouvez toutes les réactions sur OLWEB PREMIUM.
Sur le même thème