masculins / OL 1 - OM 2

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 11 avril 2006 à 23:41 par BV

Réactions après la rencontre entre l'OL et l'OM.

Rémi Garde : Nous nous sommes créés pas mal d'occasions que nous n'avons pas su mettre au fond. L'OM est parvenu à préserver son avantage. C'est la loi du sport. Il n'y a pas de recette miracle. Nous conserverons donc ces objectifs pour la saison prochaine.

Patrice Bergues : Nous sommes abattus car il s'agissait d'un objectif fort du club. Nous avions les moyens de passer mais nous n'avons pas su transformer les occasions que nous avons obtenues. Nous avons peut-être manqué de fraîcheur. Nous n'avons pas bénéficié de réussite ni d'adresse. Il faut désormais laisser les esprits se détendre. Pour une attaque, il y a toujours des périodes de réussite et d'adresse. Le football est ainsi fait d'erreurs et de réussites. Il y des jours où ça sourit et d'autres moins.

Jean-Michel Aulas : Il s'agit d'une déception car nous sommes éliminés par une équipe qui paraissait largement à notre portée et qui au regard des statistiques a été dominée. C'est un mauvais passage.
Il ne faut pas dramatiser. C'est bien entendu très ennuyeux de ne pas aller au stade de France mais il faut l'accepter et tout miser pour bien terminer et battre des records en championnat. Le championnat restant toujours plus important que les coupes. Dimanche à Paris, il faut que nous fassions une démonstration de qualité, de mental et d'efficacité. On va avoir un enchaînement de matchs assez extraordinaires entre Paris, Lille, Saint-Étienne... On a la possibilité de battre des records. Il faut se venger sur ces records et ne pas faire de catastrophisme. Il faut également engranger le plus vite possible ce 5e titre historique. On a certes perdu ce soir mais il nous reste des matchs de prestige et un titre à gagner dès dimanche à Paris. L'exploit serait extraordinaire. Il faut donc tout de suite embrayer là dessus en cherchant à battre tous les records.
Ce soir, l'enthousiasme était également moins présent car l'élimination par le Milan AC a été trop injuste pour qu'il n'y ait pas de séquelles. L'écart entre les deux équipes de Lyon et Marseille n'était pas grand. De plus nous avons pâti d'un arbitrage assez tatillon qui ne nous a pas été favorable. L’arbitre n'a ainsi fait jouer que trois minutes d'arrêts de jeu alors que l'antijeu des Marseillais avait auparavant été patent.
Nous avions la chance de jouer chez nous mais nous n'avons pas été réalistes. Il ne faut pas toujours vouloir tout expliquer de A à Z dans le football.
Il faut désormais chasser les mauvaises pensées. Le public a d'ailleurs été une fois de plus formidable avec son équipe. Nous avions demandé aux supporters de ne pas exprimer de réactions négatives vis à vis de Fabien Barthez. On a essayé d'être exemplaires jusqu'au bout. On le sera donc encore ce soir. Il faut retenir le positif et penser à nous en allant gagner à Paris.

Bernard Lacombe : C'est très dur. Chez nous on doit être maîtres et concrétiser nos occasions. Cela s'est passé d'une façon que nous n'aurions jamais imaginée. Si on rentre les occasions que l'on s'est procurées, il n'y a plus de match. On a fait du jeu.
Désormais on va aller à Paris pour réaliser un grand match et gagner un 5e titre ce qui serait historique car cela n'a jamais été fait.

Robert Duverne : C'est une grosse déception puisqu'on s'était donné pour objectif de faire un doublé, ce qui n'avait jamais été réalisé. Dès demain on va se replonger dans le championnat afin de gagner ce titre qu'on ne devra qu'à nous même.
On a pris les compétitions les unes après les autres. La Champions League était un objectif très haut. C'est une progression du club qui doit nous mener vers le plus haut sommet européen. On vient de terminer trois ans de suite parmi les 8 meilleures équipes européennes, on peut donc difficilement parler d'échec.
Désormais en championnat, à nous de rendre ce titre incontestable au regard du football actuel mais également de l'histoire.

Retrouvez toutes les réactions en vidéos sur OLWEB Premium
Sur le même thème