masculins / Monaco 2 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 23 avril 2006 à 23:11 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre entre Monaco et l'Olympique Lyonnais.

Patrice Bergues : Les joueurs ont fait preuve d’une grosse débauche d’énergie mais se sont montrés maladroits, surtout dans le dernier geste. On a des regrets car on semblait bien en place. Je pense qu’on méritait un match nul et peut-être même mieux. Les joueurs ont probablement éprouvé des difficultés à se remettre en cause afin de gagner. De leur côté, les Monégasques ont réalisé le match qu’il fallait. Ils ont réalisé un bon match de foot. De notre coté, on a fait beaucoup d’efforts sans être assez agressifs. On s’est contenté de conserver le ballon notamment en première mi-temps.
Durant ces 45 première minutes, nous avons dominé mais ils sont parvenus à ouvrir le score en contre. En seconde période, on avait la rage de revenir mais peut-être pas l’énergie suffisante et nous avons encaissé un nouveau but sur un coup de pied arrêté.
On avait pourtant étudié leur jeu. On savait que leur force se situait dans un jeu rapide dans la profondeur mais on n’ a pas été en mesure de les contrer.
Concernant Anthony Réveillère, il a ressenti une petite blessure à sa cuisse déjà blessée. Nous avons donc décidé de ne pas lui faire prendre le moindre risque.

Anthony Réveillère : Je suis sorti car j'ai ressenti une petite douleur mais rien de bien méchant. J’ai préféré ne pas prendre de risque en prévision de la coupe du monde.
On encaisse malheureusement deux buts qu’on aurait pu éviter. La motivation était bien présente mais on n’a peut-être pas été assez portés vers le but. On s’est peut-être contenté de bien jouer afin de contourner leur groupe. Leur second but nous a coupé les jambes.

Grégory Coupet : Mon genou va bien. Je n'ai pas ressenti de gêne particulière.
Ce soir, il s'agissait d'un match sans enjeu et cela s'est vu. Cette rencontre a été la plus triste de notre saison.
Lors du derby, on devrait voir une toute autre équipe. Peut-être qu'inconsciemment nous nous sommes préservés en prévision du derby. Cette rencontre particulière tombe à pic pour nous remobiliser.

Sylvain Monsoreau : les Monégasques ont mieux abordé le match que nous. Ils se sont montrés plus présents dans l’agressivité tandis que nous avons joué un peu trop petit bras. Face à des joueurs de leur qualité, cela ne pardonne pas. La réussite a par la suite préféré leur camp.
Il s’agissait d’un match à gagner où la motivation était bien présente avec en point de mire ce challenge de réaliser la performance inédite de ne pas perdre un match à l’extérieur de toute la saison.

« L’Olympique Lyonnais, c’est autre chose. (Jean-Michel Aulas) »


Jean-Michel Aulas : Je suis déçu. Certains joueurs n’ont pas l’impression que les records font partie des objectifs du club. Il s’agissait d’un match de prestige mais nous n’avons pas été en mesure de faire jeu égal avec Monaco. Personnellement, je n’aime pas perdre, mais je n’aime surtout pas lorsqu’on donne l’impression de ne pas faire tous les efforts pour gagner les matchs. L’OL doit gagner les matchs et valoriser son exploit sans précédent.
On ne peut pas laisser les matchs se dérouler sans de la détermination et de la concentration comme ce fut le cas ce soir car dans ce cas, nous allons perdre le derby et personnellement, je ne veux pas perdre ce derby. On a un match dimanche contre Saint-Etienne. Il était donc important de bien se préparer. Je crains qu’avec aussi peu de détermination qu’aujourd’hui, on ait de la difficulté à terminer ce championnat. Je crois qu’il faut qu’ils se ressaisissent. Il ne s’agit pas d’un mauvais match mais nous avons manqué de concentration et d’envie. On n’a jamais senti Monaco en danger. J’ai parfois eu l’impression que l’équipe de Monaco se jouait trop facilement de nos joueurs. L’Olympique Lyonnais c’est autre chose.
L’équipe de Monaco a bien joué mais il ne s’agissait pas d’une équipe aussi forte que celle que nous avons rencontrée à Paris la semaine dernière. Je regrette qu’après cette semaine durant laquelle ils ont été longtemps en vacances puisqu’ils n’ont repris que mercredi, ils n’ont pas fait les efforts nécessaires de concentration pour être au niveau où on attend cette équipe de Lyon qui doit montrer l’exemple mais également montrer qu’elle est toujours en lice pour la fin de championnat.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB Premium
Sur le même thème