masculins / OL 1 - PSG 1 (5 tab à 4)

Réactions… Réactions… Réactions…

Publié le 30 juillet 2006 à 20:25 par BV

Réactions après la rencontre du Trophée des Champions

Jérémy Toulalan : Il était important de l’emporter pour bien débuter la saison. Le coach nous avait rappelé qu’il fallait gagner par tous les moyens, cela a été fait. Je suis venu pour gagner des trophées. C’est donc très bien qu’on ait gagné.

Rémy Vercoutre : J’avais un peu peur car Micka est un spécialiste des tirs au but et que cela ne s’était pas bien passé à Nantes en coupe de la Ligue l’an dernier. J’étais de mieux en mieux au fur et à mesure de la rencontre. C’est dur car le trophée des champions est toujours un match particulier. Le plus important ce soir c’était la victoire.
Sur la frappe de Kalou que j’arrête, je suis soulagé car avec Jo (Joël Bats) on avait préparé les tirs au but depuis longtemps. Depuis le match contre Nantes en coupe de la Ligue. Si tous les gardiens ici progressent, ce n’est pas par hasard. Il n’y a d’ailleurs pas qu’avec les gardiens de but qu’il travaille. C’est l’âme de cette équipe. C’est Jo !

Pierre-Alain Frau : Je suis un peu déçu car on menait au score. Perdre aux penaltys, c’est toujours un peu spécial. C’était la dernière répétition avant le début du championnat. On a fait ce qu’on avait prévu. On les a bien embêtés. Personnellement, cela commence à venir. Il manque encore quelques automatismes mais cela va venir.
Pour moi c’était particulier mais c’est toujours avec plaisir que je reviens ici.

Rémi Garde : On est très contents. Tout d’abord parce que c’est un trophée. De plus cela permet de bien lancer la saison. On a joué notre match le plus difficile de notre avant saison.
On a pour l’instant un peu deux groupes de travail mais tout le monde est focalisé sur le match à Nantes qui sera extrêmement important.
J’ai apprécié que dans la difficulté on ait réussi à revenir. On a su trouver des ressources pour jouer dans leur camp en seconde période.
Les jeunes ont fait une très bonne préparation. Je suis très content de leur investissement.

Claudio Caçapa : C’est le 5e. Il est important de bien entamer la saison. Cela va nous donner envie d’aller chercher d’autres trophées. Le PSG a une belle équipe cette saison. Il était important pour nous de bien faire. Désormais on a la tête entièrement tournée vers Nantes. Physiquement ça va de mieux en mieux.

Robert Duverne : L’équipe a fait un bon match au niveau du jeu avec beaucoup de choses intéressantes dans la maîtrise collective. On découvre une équipe au travers de la compétition. On peut travailler là-dessus pour bien préparer Nantes.
L’effectif commence à être assez impressionnant. Cette semaine, l’équipe va préparer le match en rajoutant des séances pour les joueurs qui doivent peaufiner leur préparation.

Loïc Rémy : C’est très bien d’inscrire une première ligne à un palmarès. L’été dernier, j’étais loin de m’attendre à pareille aventure.
Sur le même thème