masculins / Nantes 1 - OL 3

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 04 août 2006 à 23:16 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après la victoire de l'OL à Nantes.

Gérard Houllier : Je tiens avant tout à dire très sincèrement que nous avons battu une très bonne équipe nantaise. Après une superbe première période, nous avons fait preuve de beaucoup de réalisme en seconde pour faire la décision. Nous nous sommes montrés réalistes et efficaces aux moments importants.
Les joueurs qui sont rentrés en cours de match ont contribué au succès final.

Sébastien Squillaci : Ce ne fut pas facile mais la victoire fut au bout. Il s'agit d'un bon début de championnat.
Après une entame de match durant laquelle Nantes a montré beaucoup d'envie et beaucoup poussé, nous avons résisté avant de produire une bonne deuxième mi-temps.
Après leur but sur coup franc, nous n'avons pas eu le temps de gamberger car nous avons immédiatement égalisé.

Karim Benzema : Cela me fait plaisir de marquer mais je suis avant tout très satisfait pour l'équipe. L'égalisation nous a fait beaucoup de bien. Par la suite nous avons comme d'habitude développé du beau jeu.

Jérémy Toulalan : Nous avons mal commencé la rencontre mais par la suite nous nous sommes bien rattrapés. Nous avons su marquer au moment idéal et en seconde période nous avons déroulé.
Personnellement ce ne fut pas trop difficile car j'ai été très bien accueilli par tout le public nantais. Au début je ressentais un peu d'appréhension mais une fois sur le terrain, j'étais totalement concentré sur ce que j'avais à faire.

Jean-Michel Aulas : C’est une grosse satisfaction. Bravo à Gérard (Houllier). Il a parfaitement préparé son équipe qui a su hausser son niveau de jeu et qui a gagné un match contre une très bonne équipe de Nantes. C’est donc une grande performance ce soir. On a été menés dès le début du match mais on a réagi immédiatement et on a vu une seconde période de haute volée. On s’est créé beaucoup d’occasions. Kim Källström ou John Carew auraient pu aggraver le score. On a vu ce soir un jeu dans les espaces extraordinaire. C’est vraiment une très belle performance. Quand on a la chance d’avoir une vingtaine de joueurs d’un si bon niveau, au bout d’un moment, la qualité technique fait la différence. C’est ce qui nous a permis de nous détacher en seconde mi-temps contre de très bons Nantais. Jérémy Toulalan a fait un énorme match. Il a beaucoup de résistance mais également une qualité de passe et une vision du jeu exceptionnelles. Entre lui, Kim Källström et Sébastien Squillaci, on dispose de trois joueurs qui viennent magnifiquement compléter l'effectif. Si nous pouvions continuer sur le plan du recrutement avec ce niveau de qualité, je pense qu’on aurait un bon groupe cette saison.

J’ai été surpris de l’annonce de Frank Ribéry car j’avais entendu des choses un petit peu différentes ces derniers jours. On va bien sûr suivre tout ceci attentivement puisque depuis le début on a clairement indiqué à Marseille qu’on était intéressés par Franck. Le staff technique a mis sa priorité sur Franck qui est un joueur d’exception. Avant même le mondial nous avions fait partie des gens qui l’avaient identifié comme étant un joueur à fort potentiel. Il déclare aujourd’hui qu’il ne veut pas rester. On peut dire que Lyon est candidat à discuter de manière saine et entre gens de bonne éducation avec les titulaires du contrat, l’Olympique de Marseille.

Je suis d’abord content qu’il s’exprime puisque j’ai parfois entendu qu’on lui prêtait des propos qui n’étaient pas les siens. En tout cas, c’est bien si Franck est candidat pour venir dans un club qui joue la champions league. Lyon joue la champions league et a envie de la gagner, alors pourquoi pas ? Mais cela passera par une discussion avec les titulaires du contrat.
J’ai souvent discuté avec Pape Diouf lorsqu’il était agent. Il m’a toujours dit que lorsqu’un joueur voulait changer de club, il avait toujours le dernier mot. J’espère donc que Pape Diouf ne se trompe pas. Toutefois, le jeu reste ouvert. A nous d’être compétitifs, performants et montrer qu’on peut apporter d’autres choses à un moment donné.

Sur le même thème