masculins / OL 1 - Toulouse 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 12 août 2006 à 22:49 par BV & SR

Réactions d'après match entre l'Olympique Lyonnais et le Téfécé

Jean-Michel Aulas : Ce match fut semblable à tous les matchs de début de saison à domicile. Nous avons ce soir affronté une équipe bien positionnée qui a beaucoup défendu. En seconde période, nous avons été trop souvent mis en difficulté sur des contres et nous avons fini par encaissé un but dans les arrêts de jeu, ce qui est pourtant rare pour nous.
Il s’agit peut-être d’un mal pour un bien car tout le monde nous voit déjà champions de France. Il nous faut jouer les matchs et les gagner. Ce championnat sera très difficile. Ce match nul vient nous rappeler à la dure réalité et devrait nous permettre de nous remettre en cause.
Concernant le recrutement, nous avons déjà fait beaucoup avec les trois arrivées. Par la suite, on a cherché un remplaçant à Sidney (Govou) dans l’hypothèse d’un départ. Franck Ribéry faisait partie de nos idées mais il n’était pas le seul. La médiatisation de « l’affaire Ribéry » a été alimentée par l’OM.
Franck Ribéry n’est pas venu mais Sidney n’est pas parti. Nous sommes donc dans la même situation qu’il y quelques jours. Il faut aussi rappeler que nous disposons de très bons jeunes. Lors de ses derniers matchs, Loïc Rémy a donné beaucoup de satisfaction et Hatem (Ben Arfa) est un très bon joueur. Il ne faut pas empiler les joueurs pour empiler les joueurs.
Concernant Mahamadou Diarra, nous n’avons pas reçu d’offres de Madrid. Le Real nous a même envoyé un courrier dans lequel ses dirigeants affirmaient ne pas être intéressés. La situation est très claire. Il y a eu un contact avec un autre club mais qui n’a pas souhaité poursuivre.
Camoranesi fait partie des joueurs que nous avions identifiés et qui étaient intéressés par une venue à l’OL. Par la suite, il faut également qu’il corresponde au profil désiré par les entraîneurs.
Concernant mon soutien à Greg (Coupet) durant la coupe du monde, ce fut la moindre des choses. Il est un joueur phare de l’OL. Il est un des symboles du club. On ne peut pas ne pas le soutenir dans la difficulté.

Jérémy Toulalan : C’est dommage. On encaisse un but à 5 minutes de la fin. C’est rageant car nous avions déjà eu du mal à ouvrir le score.
C’est peut-être dû à la fatigue. Nous n’avons pas réussi à demeurer assez vigilants. Nous avons commis une erreur à ne pas reproduire. Ils ont parfaitement joué en bloc. On a éprouvé des difficultés à les bouger. Ce sera comme çela toute l’année. Ce sera à nous d’être meilleurs.

Robert Duverne : Ce soir il y a eu une grosse débauche d’énergie qui n’a pas été en rapport avec le jeu pratiqué. Nous avons trop axé notre match sur l’énergie et pas assez sur la maîtrise collective du ballon. Sur l’ensemble du match, Toulouse a réussi sa mission même si, grâce à un fait de jeu, on aurait pu l’emporter.

Juninho : Nous avons été très près de remporter la rencontre. En toute fin de match, on a encaissé un petit but qui nous a coûté 2 points. Les Toulousains ont réalisé un bon match. Le résultat est juste. Comme on gagne ensemble, on perd ensemble. Cela prouve que le championnat est très dur et très équilibré. Toutes les équipes veulent nous battre. A partir de septembre, on devrait atteindre notre vrai niveau.

Florent Malouda : J’ai pris un coup très sérieux durant la rencontre. Il faudra attendre les examens pour savoir si c' est grave. Maintenant, je me consacre à la récupération et on verra bien si je suis opérationnel pour la sélection.
On a pris un but en fin de rencontre, c’est vraiment dommage étant donné qu'il ne restait pas beaucoup de temps. Il faudra récupérer les points perdus lors de notre prochain déplacement contre Bordeaux. Il faut s'attendre à une réaction de toute l'équipe.

Dr Amprino : concernant Hatem Ben Arfa, c'est simplement un coup reçu. Il n'y a pas fracture, il devrait récupérer dans les prochaines heures.
Sur le même thème