masculins / Steaua Bucarest 0 - OL 3

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 26 septembre 2006 à 23:37 par SR & BV

Les réactions d'après match...

Jean Michel Aulas : La rencontre s’est très bien déroulée et Gérard Houllier a fait une démonstration de maîtrise et d’efficacité pour l’emporter par 3 buts à 0.
Nous étions inquiets en arrivant ici car nous connaissions la réputation du public bucarestois, très chaud. Mais il n’en n’est rien puisque les supporters se sont montrés réceptifs et l’accueil n’a pas été bénin. Les 28 000 spectateurs ont d’ailleurs applaudi le 3ème but inscrit par Karim Benzema suite à une belle conception. Le président du Steaua Bucarest est aussi venu nous féliciter en fin de rencontre. Cet accueil est touchant et très agréable. Je n’avais jamais vu cette complicité avec un public extérieur auparavant.
Aujourd’hui, on ne peut toujours pas parler de qualification même si on ne pouvait pas faire mieux au démarrage. Je suis admiratif du travail du staff de l’Olympique Lyonnais et de la préparation physique et mental des joueurs. L’arbitre est également venu me féliciter du comportement sportif de l’équipe qui n’est pas tombée dans la provocation. Je suis satisfait aujourd’hui de la qualité de jeu et du parcours réalisé par le groupe OL tout en sachant que la seule ivresse qui nous guette pourrait amener moins de rigueur.

Robert Duverne : Nous avons réalisé une prestation sérieuse contre une ambiance et une équipe pas facile à manœuvrer. Nous avons fait preuve d’une grande expérience durant la rencontre et cela ne m’étonne pas vraiment puisque nous possédons les meilleurs joueurs du monde dans notre effectif si l’on regarde le nombre d’internationaux… voire de participants à la dernière finale de la coupe du Monde.
Un bon bilan défensif est nécessaire pour aller loin en Ligue des Champions et aujourd’hui, nous affichons l’excellent bilan de 0 but encaissé pour 5 buts inscrits.

François Clerc : Ce fut une partie difficile dans une ambiance difficile. Nous avons su répondre présents. Ramener cette victoire 3 buts à 0 constitue vraiment une bonne chose. L’OL voyage bien. Nous sommes solides défensivement et offensivement. On espère que cela continuera ainsi.
Malgré un nouveau changement au sein de la défense, elle a tenu bon. C’est la preuve que le groupe est de qualité. Ils ne se sont pas procuré beaucoup d’occasions. On a vraiment un bloc solide qui nous permet d’attaquer. On sait que si on ne prend pas de but, on a de grosses chances de l’emporter. Ils ne nous ont pas vraiment mis en danger et nous sommes parvenus à marquer au bon moment : juste avant la mi-temps.
Nous sommes désormais plus matures que les années précédentes. On arrive à bien gérer ce genre de rendez-vous. Il nous faudra désormais confirmer contre Kiev. On serait alors en bonne position.

Eric Abidal : J’ai simplement pris un coup. Lorsqu’on prend une béquille, il vaut mieux sortir pour laisser entrer un joueur à 100%.
On savait que le contexte était difficile. On a vu encore ce soir une grosse ambiance. Le début de match fut compliqué mais nous avons su rester attentifs puis mettre notre jeu en place.
Depuis le début de la saison, Fred est en pleine bourre. Son but est un but de renard des surfaces.

Patrick Müller : Ce fut assez difficile en première mi-temps. Ils nous ont alors pressés haut. On a alors eu de la peine à mettre notre jeu en place. En seconde période, ce fut beaucoup mieux car ils ont laissé des espaces derrière.
Fred a eu l’opportunité d’ouvrir le score, il l’a saisie. Cela a changé la physionomie de la rencontre et nous a permis de poser notre jeu en seconde. Nous avons alors su rester solides et compacts. Ce soir nous n’avons pas pris de but, comme face à Madrid. Cela fait du bien. On laisse peu d’occasions. On parvient à demeurer solides derrières, bien aidés par le travail de tous et notamment des attaquants qui défendent beaucoup.
Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à chaque fois que je joue. Ce fut déjà une surprise lors de la rencontre à Gerland. Chaque fois que le coach me fait jouer, j’essaie d’apporter quelque chose.

Gérard Houllier : Je suis très fier de la performance des joueurs. Ce fut une démonstration de beau jeu, de sang froid, d’assurance et de maîtrise. Leur grand mérite est de savoir résister et tenir le résultat à certains moments avant de placer une accélération avec une intensité hors du commun. On n’a que la moitié du billet mais avec 6 points supplémentaires lors des 3 prochains matchs, je pense qu’on devrait se qualifier.

Patrice Bergues :Le début n’a pas du tout été facile mais on s’y attendait. Un peu comme contre Lille, il fallait attendre pour éteindre leur pressing. Nous avons réussi à inscrire le premier but de la rencontre sans s’être procuré beaucoup d’occasions, grâce à Fred et son but de renard. Même sans ce coup de pouce, nous étions sur la bonne voie pour trouver l’ouverture du score. Le Steaua est une bonne équipe mais nous étions préparés à toutes les éventualités grâce au travail de Rémi (Garde) et Bruno (Génésio).

Juninho : C’est une victoire méritée. Notre équipe s’est créé bien plus d’occasions que son adversaire ce soir durant la rencontre malgré une entame de match assez difficile. Le Steaua a pratiqué un pressing intense en début de rencontre, il a fallu faire preuve d’humilité durant toute la première mi-temps et tenter de trouver Fred et Malouda sur de longs ballons.
Nous avons eu la chance d’inscrire un but chanceux par l’intermédiaire de Fred avant de retrouver les vestiaires et de reprendre du poil de la bête au retour. En Champions League, il faut parfois savoir se passer du ballon à certains moments… et répondre avec réalisme.
Enfin, la qualification n’est pas encore acquise, mobilisons-nous pour le championnat et le deuxième déplacement de la semaine, à Sochaux.

Retrouvez un long résumé vidéo de la rencontre ainsi que le meilleur des réactions en vidéo dès minuit sur OLWEB Premium.
Sur le même thème