masculins / Sochaux 0 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 30 septembre 2006 à 19:57 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre entre Sochaux et l'OL.

Patrice Bergues : Espérons avant toute chose que la blessure de Sidney (Govou) ne soit pas trop grave. On va attendre d’autres examens pour en savoir un peu plus.
La première mi-temps fut très difficile car disputée dans des conditions très délicates, avec beaucoup d’eau. J’étais un peu inquiet car nous étions alors en difficultés. A la mi-temps le discours fut d’inciter chacun à chèrement vendre sa peau. En seconde mi-temps les conditions climatiques se sont améliorées et nous avons joué plus directement en évoluant différemment. Cela demande de pouvoir changer de jeu. Une bonne équipe doit être capable de s’adapter. C’est le genre de matchs où on peut laisser des points en route.
Ces matchs sont toujours très durs à négocier car il y a souvent une décompression physique et mentale. Un championnat, cela se gagne souvent lors de tels matchs.

Jean-Michel Aulas : Je suis satisfait du résultat que nous avons obtenu dans des conditions impossibles. En première période, nous aurions pu prendre un but sans avoir rien à reprocher aux joueurs. Lors de la seconde partie de la rencontre, on a vu le vrai Olympique Lyonnais. Cette victoire nous fait du bien. Beaucoup d’équipes viendront perdre ici.
A un moment de la rencontre, j’étais inquiet car on perdait beaucoup de duels. A la mi-temps, Gérard Houllier est intervenu de manière positive et le résultat est tombé en seconde période avec cette frappe victorieuse de Sylvain Wiltord. Ce soir nous n’avons pas été dominateurs. Nous sommes donc un peu chanceux quant au résultat. L’important est que nous restions en tête.
Les points noirs de la soirée, sont la blessure de Sidney (Govou) et le carton jaune reçu par Fred. Concernant le carton de Fred, il me dit qu’il est injuste car il n’aurait rien dit. Sa suspension sera un handicap même si on a deux joueurs de qualités pour le remplacer. C’est peut-être même un mal pour un bien car il y aura par la suite beaucoup de matchs et cela nous obligera à faire tourner.

Jean-Jacques Amprino : Sidney souffre du genou et de la cheville qui se sont tordus sur le choc. Il souffre au minimum d’une petite entorse. Il passera des examens dans les prochains jours. On connaitra alors la nature de sa blessure.

Patrick Müller : Ce soir, ce fut un vrai combat. C’était vraiment difficile pour nous de développer du jeu. En seconde période, nous avons su profiter de leurs erreurs avec cette frappe de Nino (Sylvain Wiltord). Nous nous sommes bien battus, ce qui nous a permis de remporter la victoire. Ces 3 points nous font énormément de bien. Il s’agit vraiment d’une très belle victoire.

Jérémy Berthod : On savait que ce serait un gros match. De plus, les conditions climatiques difficiles nous ont forcés à revêtir le bleu de chauffe. Ce soir, nous avons montré de vraies vertus de combattants. Nous sommes très fatigués mais également très contents de ce succès.

Grégory Coupet : C’est vrai que j’effectue un arrêt délicat. C’est bien car j’ai fait ça au moment où il le fallait. Ce soir, ce fut difficile. Nous avions moins de jambes et les conditions climatiques n’ont pas simplifié les choses. En première mi-temps, nous avons fait le dos rond. Pour un gardien, jouer dans de telles conditions est dur car le ballon glisse et qu’il n’y a pas d’appui. Le niveau de difficulté est accru.
Nous présentons désormais un bilan de 7 victoires en 8 matchs c’est beau mais au-delà de la victoire, il faut signaler qu’il y a également une qualité de jeu exceptionnelle.

Cris : J’aime beaucoup ces matchs où est difficile de jouer où il y pas mal de ballons en hauteur. Il faut avoir conscience qu’on ne pourra pas bien jouer tous les matchs. Ce soir il s’agit d’une victoire importante. Le succès 1 but à 0 nous suffit.

Alou Diarra : Ce ne fut pas un match facile car l’équipe de Sochaux était très motivée et dangereuse. Sous une pluie abondante, nous avons assuré l’essentiel, c'est-à-dire les 3 points. Nous sommes satisfaits du résultat. L’essentiel était de garder notre 1ère place au classement. D’un point de vue personnel, ce ne fut pas évident. J’ai dû serrer les dents car il s’agissait de mon premier match de 90 minutes.

Retrouvez le meilleur des réactions en vidéo ainsi que le résumé vidéo de la rencontre dès minuit sur OLWEB Premium.
Sur le même thème