masculins / OM 1 - OL 4

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 22 octobre 2006 à 23:57 par BV avec OLTV Le Bus

Toutes les réactions après la rencontre entre l'OM et l'OL.

Jean-Michel Aulas : La qualité de jeu montrée ce soir fait honneur au football et plus particulièrement au football lyonnais. Il faut également féliciter les supporters marseillais pour le spectacle qu’ils ont donné et notamment les très beaux tifos qu’ils ont offerts.
L’important ce soir, c’est ce qui s’est passé sur le terrain. La densité physique des joueurs de l’OM nous a posé des problèmes.
On affiche désormais un bilan de 8 victoires d’affilée et 8 points d’avance mais on est très bien placés pour savoir que l’on n’est qu’au début du championnat. On se souvient de l’avance qu’avait l’AS Monaco. Nous ne sommes qu’en octobre. Ce soir l’OL était plus fort mais le championnat n’est pas terminé.
Il faut retenir la fierté d’une grande équipe qui réalise des matchs quasi-parfaits, avec quelque chose de quasi-inéluctable.
Je suis également ravi car Karim Benzema a marqué. Cela prouve que des jeunes issus du club arrivent. Cela prouve qu’il y a une potentialité de recrutement mais également de formation.

Claudio Caçapa : cela me fait plaisir de revenir dans le groupe après une absence de 2 mois. Gagner 4 buts à 1 ici à Marseille, c’est magnifique.
Cela montre à tout le monde qu’on a envie de gagner ce 6e titre. On veut désormais rester devant jusqu’au bout.
Il reste encore beaucoup de matchs à jouer mais si on continue ainsi, cela devrait aller. Ce soir, Juninho a encore été extraordinaire.

Karim Benzema : Nous avons été bons en première période. En seconde mi-temps, on a su concrétiser les occasions que nous nous sommes procurées. Sur mon but, je reste derrière la défense et je reprends le ballon de volée du plat du pied. C’est désormais à nous de continuer sur la même dynamique.

Robert Duverne : Ce fut un superbe match. La manière fut exceptionnelle. Il y avait de l’enjeu autour de ce match mais nous sommes parvenus à développer du jeu dans l’enjeu.
L’OM a cherché à gagner ce match. On peut saluer cette initiative.
Ce soir on a vu une vraie performance de football. On va pouvoir s’appuyer sur ce genre de performance pour continuer à progresser. On a encore de grandes joutes à disputer.

Rémy Vercoutre : Encore une fois, tout le monde a su réaliser un gros match, un match costaud, âpre. On a su se sortir du piège tous ensemble, en nous montrant solidaires. Cela a fait la différence au bout du compte. On emmagasine de l’expérience au fil des rencontres et cela a payé. On est resté lucides en appliquant les consignes du coach. Cela a fait la différence.

Gérard Houllier : Je suis fier de mes joueurs car il fallait se creuser la tête pour comprendre le jeu de l’OM qui joue « la carotte ». On a parfaitement résolu ce problème. On les a impressionnés par notre calme et notre mentalité. Il s’agit probablement d’un des matchs les plus accomplis depuis le début de la saison. J’ai un groupe de compétiteurs qui veut accrocher des records.
Le symbole de notre force mentale, c’est ce second but contre Saint-Etienne qui intervient après le penalty manqué par Juni. On s’arrache, on y croit jusqu’au bout. C’est une vertu que nous devons garder.
Je suis fier des progrès de mes joueurs mais également fiers car ils forment un groupe exceptionnel.

Joël Bats : Les joueurs ont été grands. Ils ont parfaitement appliqué les consignes de Gérard Houllier et y ont ajouté leurs talents individuels. Ils ont développé du jeu et ont été récompensés. La star, c’est l’équipe.
Concernant Rémy Garde, il s’est montré à la hauteur de Greg (Coupet). C’est la récompense de tout le travail fourni cette saison.
Les joueurs ne se « prennent pas la tête » et restent humbles. Tant qu’on sera comme cela, on continuera d’avancer.

Kim Källström : Je dois normalement inscrire un but lors de ma première occasion du match. C’est une belle semaine. J’ai joué 2 matchs dans leur intégralité. Je marque 2 buts mais pour moi comme pour l’OL, ce qui compte, c’est la victoire et les 3 points.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo dès minuit sur OLWEB Premium
Sur le même thème