masculins / OL 1 - Nancy 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 29 octobre 2006 à 23:23 par SR & BV

Toutes les réactions suite à la victoire lyonnaise...

Patrice Bergues : On a l’intention de bien jouer tous nos matchs, c’est ce que l’on a fait ce soir. On a dominé notre sujet dans l’ensemble. Il nous a manqué un peu d’efficacité devant le but pour nous mettre définitivement à l’abri d’un fait de jeu ou d’une petite erreur qui aurait vu les Lorrains revenir au score. On ne peut pas toujours avoir de la réussite, celle qui aurait permit à Tiago d’inscrire le second but de la soirée sur un lob magnifique en fin de première mi-temps par exemple.

Nancy mérite amplement sa troisième place car ils nous ont donné pas mal de fil à retordre ce soir.

Jean-Michel Aulas : Je suis très satisfait du résultat. Ce fut un bon match de préparation avant la rencontre de Kiev qui va arriver très vite. Nancy est une très bonne équipe qui défend bien et qui effectue un pressing tout terrain. Ils n’ont pas été très dangereux, la victoire aurait même pu être plus ample car nous avons eu beaucoup d’occasions. L’équipe a su hisser son jeu au niveau qu’il fallait sans les laisser respirer. Nous avons donc été compétitifs et efficaces sans trop en faire. On redoutait ce match car il y avait des risques de blessures.
Je le répète, je suis très satisfait car cette équipe de Nancy a de bons joueurs, un effectif de qualité et un très bon entraîneur. Dans un rapport investissement / performance, cette équipe est sur la première marche. Ce soir l’OM est à 11 points, le mérite en revient aux joueurs et à Gérard Houllier qui a parfaitement su gérer l’effectif en fonction des possibilités de cessions. Il la manage de façon très professionnelle, non seulement en Champions League, mais aussi en championnat et en Coupe de la Ligue. Pour l’instant, c’est un parcours sans faute qu’il faut savourer car c’est extraordinaire, mais on ne sait pas combien de temps cela va durer.
Je tiens également à saluer les supporters qui ont encore été formidables. Le public lyonnais est le meilleur de France. Ce soir, le stade était encore comble. Ce public soutient son équipe quand elle gagne mais aussi quand elle est en difficulté.

Sébastien Puygrenier (défenseur - Nancy) : C’était dur mais on s’y attendait. En seconde mi-temps on a osé un peu plus mais ils étaient au dessus du lot. Ils n’ont pas commis la moindre erreur. Ils sont forts individuellement mais aussi collectivement. Nous n’avons pas à rougir de cette défaite. On s’était donné pour objectif de ne pas les laisser jouer. Nous perdons 1-0, c’est rageant mais c’est très bien pour nous de nous confronter à ce genre d’équipe, on apprend beaucoup.
En coupe de la ligue, nous sommes les tenants du titre, nous viendrons donc ici pour essayer de faire un exploit.

Anthony Réveillère : Ils ont pressé haut en nous empêchant de bien relancer. On a fait le plus dur en ouvrant rapidement le score puis on a bien su garder ce petit but jusqu’à la fin. On n’a pas été mis en difficulté. On aurait même pu inscrire un second but juste avant la mi-temps qui nous aurait libérés mais la victoire et les trois points sont mérités. On ne s’occupe d’habitude que de nous mais, ce soir, l’OM jouait juste avant, on savait donc qu’en cas de victoire, nous aurions 11 points d’avance. On a donc « fait le boulot »

Gérard Houllier : j’apprécie d’autant plus la victoire qu’elle fut difficile. On savait que cela allait être comme cela car ils ont la meilleure défense du championnat. Notre victoire n’en a donc que plus de mérite. Parfois nous sommes étincelants, mais parfois il faut revêtir le bleu de chauffe. Défensivement, nous avons été parfaits. Quant vous défendez bien à domicile, vous avez 90% de chances de l’emporter. Ce soir, cela nous fait plaisir pour l’équipe mais aussi pour John Carew, qui n’avait pas marqué depuis longtemps. Il s’est montré très utile par son jeu de tête et grâce à sa présence, il a constamment mobilisé 2 défenseurs. Sur le but de John, je dis à Juninho de jouer plus vite pour pouvoir partir dans leur dos. Juni est un joueur très intelligent qui a par la suite cette inspiration en lançant Florent Malouda.
Je suis fier de mes joueurs, de leurs résultats, de la continuité dans la qualité de jeu et de leur mental de gagneurs car cela permet d’aller plus loin. Toutefois nous n’avons joué que 3 mois, il en reste 7.

Jérémy Toulalan : le principal, c’était de gagner, même si, dans les vestiaires, nous étions déçus car nous aurions voulu mieux jouer. Pour l’instant, c’est un début de saison de rêve. Il ne faut pas s’endormir pour continuer comme ça.

Grégory Coupet : l’important était la victoire. Je tiens à féliciter les supporters pour la banderole déployée pour Rémy (Vercoutre). Ce fut un match difficile contre une belle équipe de Nancy. Ce soir, on n’a pas douté, on ne s’est pas fait peur, même si on s’est un peu inquiété quand on a vu que cela ne venait pas.

Juninho : J’ai essayé d’évoluer avant-centre, mais ce n’est pas mon poste de prédilection. On a fait une très bonne première mi-temps avec beaucoup d’occasions. On pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais par la suite il s sont restés solidaires et n’ont rien laché. Au regard de notre première mi-temps, nous méritons la victoire. Je suis aussi content pour John, qui n’avait pas marqué depuis longtemps.

Jean-Jacques Amprino (docteur de l’OL) : Karim Benzema souffre d’une contusion crânienne. Il n’a pas perdu connaissance, ce n’est donc normalement pas trop grave. On va donc bien le surveiller pendant 24 heures.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB Premium dès minuit.
Sur le même thème