masculins / Rennes 1 - OL 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 04 novembre 2006 à 19:52 par SR & BV

Toutes les réactions suite à la rencontre entre le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais...

Jean-Michel Aulas : Cela devait arriver un jour. Ce résultat est un peu injuste. Rennes a fait ce qu’il fallait pour ouvrir le score puis tenir. En seconde période, on a su prendre le jeu à notre compte. Les joueurs ont tout donné. On a fait une magnifique deuxième mi-temps. Ce soir on aurait mérité mieux.
Il faut regarder les côtés positifs de cet échec : la presse va peut-être nous lâcher un peu. J’ai ici un article du Parisien intitulé « Lyon plombe l’ambiance ». On plomberait l’ambiance parce qu’on aurait trop d’argent et qu’on serait trop forts. On peut en tirer comme enseignement que les choses doivent redevenir saines. Il faut savoir prendre le résultat comme il est mais également dire les choses inadmissibles que l’on voit. Il faut que la Ligue ne remette en cause de manière très claire car elle cautionne toute une série de petites coalitions contre Lyon en nous faisant jouer en dépit du bon sens. On n’aurait pas dû jouer samedi après-midi après avoir joué mercredi soir en Ligue des Champions. Nous aurions dû jouer au mieux samedi soir et plus sérieusement dimanche après-midi. Je crois qu’on veut nous faire la même chose pour la rencontre contre Sedan. Il y a une succession d’anomalies flagrantes qui sont faites pour freiner l’Olympique Lyonnais dans son élan.
Les esprits chagrins vont se calmer pour nous laisser continuer à progresser pour l’intérêt du football français car l’intérêt du football français c’est d’avoir des équipes compétitives en coupe d’Europe.
Le début de championnat est intéressant mais il faut tirer les enseignements parce que si tout le monde se cache et ne dit rien, les autres ne viendront pas relever les anomalies de gestion de ce championnat. Lyon est là où il est parce qu’il a fait les investissements et bien travaillé depuis 20 ans. Il ne faut pas que la médiocrité se regroupe pour essayer de pénaliser les gens qui font bien leur travail.

Patrice Bergues : Il faut féliciter les joueurs pour l’excellent parcours que l’OL a réalisé jusqu’à aujourd’hui. Vraiment chapeau aux joueurs !
Sur cette rencontre, nous n’avons pas été bons en première mi-temps avant de retrouver une bonne équipe lyonnaise en seconde période, avec son envie offensive. Comme le reflète le résultat de la rencontre nous ne sommes pas « imbattables » comme j’ai pu le voir dans les journaux aujourd’hui. Je félicite les Rennais pour cette victoire.
La répétition des grandes rencontres et la nervosité qui va avec nous ont rendu la tâche difficile ce soir. Des matchs contre l’OM, l’ASSE, le PSG... et la Champions League demandent beaucoup d’investissement. Il était donc difficile de conserver la même tenue de combat ce soir. La fierté des joueurs a amené ce sursaut en seconde période. Une mi-temps semblable à ce que l’on fait d’habitude.
Enfin, l’important aujourd’hui est de bien récupérer et de travailler sereinement pour les prochaines rencontres afin de repartir du bon pied.

Emmanuel Cueff (Président du Stade Rennais FC) : Je souhaite féliciter et rendre hommage à Lyon pour l’ambiance qu’ils ont amenée au stade ce soir. C’était splendide. Le stade a bien vécu. Chapeau à Jean-Michel Aulas pour son équipe et son parcours. Son équipe domine le championnat de la tête et des épaules. Chapeau bas pour le travail réalisé !
Le match ? Cela a été dur. Nous avons vécu une seconde période très difficile. Ce fut un bon match pour rennes, comme celui réalisé à Paris. J’ai confiance dans mon groupe, dans mon club. On se construit pas à pas.

Kim Källström : Mon retour ici ne s’est pas très bien déroulé puisque l’OL enregistre sa première défaite de la saison. Cela fait mal. Nous avons eu du mal à rentrer dans la rencontre et ce but sur corner nous a compliqu� la tâche. Nous avons poussé pour revenir en seconde période et nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions sans parvenir à en mettre une au fond. C’est un jour sans... à oublier.
C’est la première fois de ma carrière que j’évolue au poste d’arrière gauche. C’était pour le bien de l’équipe lors de l’entrée en jeu de Florent Malouda. C’est un jeu très différent mais cela s’est plutôt bien passé pour moi à ce moment là.
Enfin, le public a été gentil avec moi ce soir. Il garde un bon souvenir de moi... et c’est réciproque.

Gérard Houllier : On est rentré timidement dans cette rencontre. Nous n’avons pas été assez vigilants et nous avons encaissé ce but. Nous avons par la suite fait une bonne fin de première mi-temps et une excellente seconde période. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions. Cela aurait pu faire 3 buts à 1 pour nous mais la réussite ne fut pas de notre côté. Leur gardien était en état de grâce. Ils ont par la suite bien négocié leurs contre-attaques. Cette défaite nous laisse un gout amer car on ne méritait pas de perdre.
Je refuse de parler de fatigue physique. On enchaîne les matchs mais on a toujours autant de plaisir à évoluer ensemble.

Jérémy Toulalan : On est déçus car la première mi-temps ne fut pas bonne. Nous avons abordé la seconde autrement. Nous aurions mérité d’égaliser ou de gagner mais la réussite n’y était pas.
Cela ne remet rien en cause. Les gens ne vont plus dire qu’on est imbattables. On sait que chaque match est différent. On doit travailler et continuer comme on le fait.

Retrouvez les réactions vidéo dès 20h45 sur OLWEB Premium
Sur le même thème