masculins / Sedan 0 - OL 1

Réactions… Réactions… Réactions…

Publié le 18 novembre 2006 à 23:21 par BV

Réactions après la rencontre entre Sedan et l’Olympique Lyonnais.

Gérard Houllier : On a eu peur de ne pas marquer. En première période, on s’est créé beaucoup d’occasions de buts. Quand « cela ne rigole pas », il faut faire attention et être patient.
Hatem (Ben Arfa) est un joueur de qualité. Je suis content pour lui. Ce but est une bonne chose pour son moral. Chez nous les remplaçants sont comme des titulaires.

Juninho : Cette victoire fut très difficile à obtenir mais elle est très importante. Je savais depuis le début de la semaine que nous allions éprouver des difficultés. Nous avons montré un bon état d’esprit. Personne n’a lâché. Notre première mi-temps fut très bonne. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions. On a continuellement essayé, on est vraiment allé chercher ce résultat.
Nos poursuivants au classement ont laissé des points en route : c’est bien. Pour continuer à gagner, il va falloir faire encore plus.
Le résultat de ce soir est plus important que celui de Madrid. Mardi, le Real sera revanchard. On y va pour jouer notre jeu. Ramener un petit point de Madrid constituerait un très bon résultat.

Grégory Coupet : Sedan n’est pas à sa place à la dernière place du classement. Ils ont continuellement été présents et agressifs. Si on ne va pas au bout de nous même, on ne ramène pas les 3 points. Malgré les blessures qui ont touché notre effectif, on a répondu présent collectivement.

Hatem Ben Arfa : Je ne sais pas comment la balle est rentrée. J’ai eu un peu de réussite. J’ai tiré et après j’ai vu le ballon dans les filets.
J’ai beaucoup travaillé et je vais continuer. Cela m’a fait plaisir de retrouver l’équipe première. La rencontre fut dure. Les Sedanais sont derniers au classement mais ils méritent bien mieux.

Jean- Michel Aulas : C’est un très bon résultat car Sedan est capable de faire de bonnes prestations. Ils ont le syndrome des équipes du bas de tableau qui manquent de réussite.
L’OL s’est créé beaucoup d’occasions en première mi-temps. Les joueurs ont su rester concentrés pour attendre le moment opportun. Ce but vaut de l’or car il constitue un tournant du championnat. Je suis content car Hatem Ben Arfa est à l’origine de l’action qui amène le but. C’est bien car nous sommes restés proches de lui durant sa période difficile. C’est une bonne chose car les joueurs comme Hatem Ben Arfa et John Carew ont besoin de confiance.
Fred a passé une IRM au Brésil. Elle semble montrer que sa guérison va plus vite qu’on aurait pu le penser.
Concernant une éventuelle arrivée au mercato, on cherche des joueurs mais pas uniquement sur le poste d’attaquant. Bernard Lacombe revient du Brésil où il est allé voir Nilmar. Tant qu’on ne sait pas s’il revient, on a constamment une épée de Damoclès au dessus de la tête. On cherche donc mais on ne peut pas prendre de décision tant qu’on ne saura pas ce qui se passe pour Nilmar. Nos 3 attaquants actuels sont de niveau européen. Il ne faut pas les enfiler.
Concernant le futur stade, les choses avancent petit à petit. C’est complexe. Le club va entièrement prendre en charge la construction d’un stade de 60 000 personnes. Cela ne va donc rien couter au contribuable. C’est une bonne nouvelle. L’emplacement est désormais identifié. On va construire autour le centre d’entraînement de l’OL, une zone de loisirs, un ou deux hôtels et une zone commerciale. Ce sera une construction exceptionnelle qui va permettre au club de grandir et distancer si possible ses concurrents.
Ce projet ne va donc rien couter au contribuable mais va générer des bénéfices supplémentaires pour le club. C’est indispensable car nous n’avons aujourd’hui plus de possibilité de nous développer.
L’autre développement concerne la renommée et le rayonnement de la marque au niveau international. Concernant la rencontre de mardi contre le Real, cela va être compliqué. Ce sera à n’en pas douter un grand match. On va y aller avec la volonté de réussir un bon résultat.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB Premium
Sur le même thème