masculins / OL 1 - Auxerre 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 26 novembre 2006 à 23:30 par SR & BV

Toutes les réactions suite à la victoire Lyonnaise sur Auxerre...

Gérard Houllier : L’important était de l’emporter après l’effort réalisé contre le Real Madrid. J’y vois un gros progrès par rapport à l’an passé. On avait chuté contre Rennes de manière spectaculaire après le match de champions League contre le PSV Eindhoven. Ce soir, nous avons fait preuve de sérieux pour l’emporter face à une équipe qui va mieux et défend mieux. Auxerre aurait même du gagner contre Glasgow…
C’est la victoire de la maturité et du cœur car on n’a pas lâché le morceau. C’est un vrai groupe, pas seulement une équipe. Je voulais gagner car j’avais expliqué aux joueurs qu’il fallait fêter chez nous la première place du groupe en Champions League. De plus, cette victoire nous donne le titre de champion d’automne. Un titre à prendre quand les feuilles tombent !

Philippe Violeau (Entraineur des 16 ans à Auxerre) : Lyon gagne sur le plus petit score mais a très bien maitrisé son sujet. Les Auxerrois ont tout de même réalisé un gros match et aurait pu mener au score sur l’un de ses nombreux corners obtenus. Le but encaissé leur a coupé les ailes et ils ont eu du mal à s’en remettre par la suite.
Cette volonté de défendre ensemble a compliqué la tache des Icaunais.
Juni n’a pas eu de réussite sur coup de pied arrêté mais la maitrise collective et la technique individuelle ont fait la différence. Ce n’est pas passé loin pour lui ce soir, c’est un joueur capable de faire la différence sur ses coups de pied et si ce n’est pas passé face à Auxerre, il le fera dans les moments décisifs.
L’Olympique Lyonnais est une équipe est sûre d’elle. On prend plaisir à la voir jouer.

Rémi Garde : Après Madrid et la performance psychologique que les joueurs ont réalisé là-bas, il n’était pas facile de rééditer un tel exploit. On a eu la malchance de ne pas marquer le deuxième but et nous sommes restés à la merci de notre adversaire.
On produit du jeu, ce qui nous fait dépenser beaucoup d’énergie pendant 90 minutes. Il y a donc une petite fatigue évidente mais nous en sommes conscients et les joueurs la surmontent bien. Les résultats sont là.
Patrick (Müller) ? Il est entré comme si de rien n’était. C’est effectivement « Mr propre ». On a besoin de ces joueurs là, exemplaires, qui entrent et s’adaptent immédiatement. C’est très bon pour l’équipe.

Jean-Michel Aulas : On a la meilleure défense, la meilleure attaque, le titre de champion d’automne, on est qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en étant assurés de terminer en tête de notre groupe. Tout cela c’est beaucoup de satisfaction. La suite passe désormais par une seconde partie de saison aussi bonne que la première.
Tous ces records permettent de montrer que l’OL est une équipe de compétiteurs hors pair. Il faut saluer le talent de Gérard Houllier. Cela fait partie des grandes satisfactions de préparation et de gestion du club.
On est aujourd’hui le club en Europe qui a le plus d’internationaux avec Chelsea et le Barça. C’est quelque chose de tout à fait réconfortant.

Benoît Pedretti : On les a un peu inquiétés en première période sur corner mais on a manqué de réussite. Ils étaient meilleurs aux niveaux technique et physique. Je ne sais pas si on aurait pu marquer mais on a avait avant tout la volonté de ne pas trop subir.

Juninho : Nous sommes contents pour la victoire et les 3 points. D'habitude contre Auxerre, j'ai pas mal de réussite mais ce soir, j'ai tapé deux fois la barre transversale. je suis très content de la performance de l'équipe. Nous avons désormais 14 points d'avance au classement. c'est un écart considérable mais cela peut aller vite. On espère atteindre la trêve avec une bonne avance.
Les supporters ont chanté mon nom ce soir, comme à Vasco où il y avait une chanson pour moi. Ce soir, ce fut "super". J'espère continuer à donner du plaisir aux supporters. Je les remercie.

Patrice Bergues : C’était un match très difficile mais on s’en doutait. On souffre beaucoup en cette période de l’année. On l’emporte sans être vraiment bons et c’est encourageant. Là où les autres auraient fait match nul, on l’emporte. On est contents du résultat. Patrick (Müller)? C’est une bonne rentrée. Pour Jérémy (Berthod) aussi. La force de notre équipe vient de là, de la qualité du groupe. Personne n’aurait pu croire que Patrick revienne aussi en forme après un mois et demi d’absence des terrains.
Sur 22 matchs, en avoir gagné 18 laisse rêver. Je ne sais pas si cela a déjà été réalisé mais c’est une très bonne performance.
Marquer le premier but est très important car il est très dur de renverser la vapeur quand la fatigue nous gagne. Globalement les résultats sont très bons et les joueurs ont toujours envie de donner plus.


Retrouvez un long résumé des réactions en vidéo sur OLWEB Premium
Sur le même thème