masculins / Le Mans 0 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 02 décembre 2006 à 19:15 par SR avec OLTV

Réactions après la rencontre entre le Mans et l'OL.

Gérard Houllier : Cette 14e victoire est celle de la maîtrise. La maîtrise du match mais également la maîtrise du jeu et du rythme. Ce soir, nous avons produit des actions remarquables tant en première période, qu’en seconde. Contre une très bonne équipe du Mans, nous avons été capables de tenir un très bon résultat. C’est un très bon signe. Ce soir on a fait un grand pas vers le titre.

Yohann Pelé : Nous nous sommes bien battus et nous avons poussé en fin de rencontre. Dans l’état d’esprit et dans le jeu, c’était bien. Notre bilan comptable n’est pas très bon mais dans le jeu nous sommes bien. Je suis sûr que cela va venir.

Grégory Coupet : Gérard Houllier nous avait dit que ce match constituait un tournant. Il tenait tout particulièrement à cette rencontre. Jusqu’à la fin de l’année 2006, tous les points engrangés seront un bonus pour une plus grande facilité en 2007. On savait que ce serait dur ici car l’équipe du Mans est bien en place. Ne pas prendre de buts ici est une grande satisfaction.

Jean-Michel Aulas : Je suis très satisfait du match et de sa qualité. Il est toujours difficile de l’emporter à l’extérieur et le défi était aussi de taille puisque Le Mans ne comptabilisait aucune défaite à domicile cette saison.
On est resté confiant, même en fin de rencontre. « Greg » (Coupet) n’a pas dû avoir beaucoup d’interventions délicates à faire. Les Manceaux n’avaient pas la puissance nécessaire pour nous mettre en difficulté. Ils ont changé de dispositif tactique pour pouvoir presser plus haut et ramener les ballons plus rapidement sur la défense lyonnaise mais celle-ci faisait bonne garde. Dans l’ensemble, au regard du nombre d’occasions que s'est procuré l’Olympique Lyonnais, ce dernier a bien maitrisé son sujet.
Encore une fois, notre équipe n’encaisse pas le moindre but avec la volonté de conserver le ballon, de faire tourner et de faire du jeu. Cela devient peut-être une banalité de l’emporter à l’extérieur mais pour gagner au Mans contre une équipe invaincue sur sa pelouse, il faut réaliser une très belle prestation.
Gérard Houllier ? Un nouveau record pour lui. Ce n’est pas sympa pour Gérard mais c’est Gérard qui a été sympa avec nous car on lui avait dit que cela nous embêtait que ce record soit avec lui « mais » à Paris. Aujourd’hui, il l’amène chez nous, à Lyon.

Cris : C’était un match difficile contre une belle équipe. Même s’il n’y avait pas la manière, on retourne à Lyon avec trois points supplémentaires, c’est ce que l’on était venu chercher. On est resté solides durant toute la rencontre. Toute l’équipe a défendu. C’est notre troisième match sans prendre de but en championnat car toute l’équipe participe à la défense.

Juninho : Encore un match difficile mais nous nous sommes tout de même crée de belles occasions. On a souffert durant les 15 dernières minutes et c’est normal puisqu’une équipe qui perd à domicile donne tout ce qu’elle a pour revenir au score. On est tous heureux de repartir avec la victoire. On continue à travailler. Aujourd’hui on marque grâce à un coup de pied arrêté et si l’on regarde bien, les équipes leaders des autres championnats européens marquent 30% de leurs buts sur coups de pied arrêtés. C’est une force supplémentaire. Du côté de la défense ? Ne pas encaisser de but est l’affaire de tous. On fait de notre mieux au milieu et en attaque pour faciliter la tâche de nos défenseurs. Et toute l’équipe y gagne.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB Premium.

Sur le même thème