masculins / OL 3 - PSG 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 10 décembre 2006 à 23:30 par SR avec OLTV

Réactions des acteurs de la rencontre entre l'OL et le Paris Saint-Germain.

Gérard Houllier : Cette victoire, nous l’avons préparée cette semaine. J’ai beaucoup apprécié la volonté de vaincre chez tous les joueurs. Ils n’ont rien lâché ce soir. On a su presser et augmenter le rythme dans un match qui fut difficile.
Le seul reproche que je peux faire à mes joueurs, travailleurs et compétiteurs, c’est de trop vouloir jouer par moment. Il faut quelques fois jouer contre nature mais nous n’avons pas réussi à le faire ce soir, ce qui nous a valu quelques pertes de balle.
Hatem Ben Arfa ? C’est son entrée qui nous a permis de faire basculer le match.

Cris : Cela me fait plaisir de marquer et d’aider l’équipe à gagner. Ce fut un match engagé où les 2 équipes souhaitaient l’emporter. Paris a bien joué le coup et s’est procuré de bons ballons mais nous ne souhaitions pas rester sur un match nul. On n’a rien lâché, pour l’emporter. Staff comme joueurs, tout le groupe va dans le même sens, on est tous des compétiteurs.

Patrice Bergues : Match équilibré avec de nombreuses situations. Notre équipe n’a rien lâché. On a le mérite de vouloir jouer jusqu’au bout plutôt que de se contenter du match nul. On a donc été récompensé par la suite.
On s’attendait à un match difficile, à l’image des matchs que l’on a disputés contre cette équipe cette saison.

Jérémy Toulalan : Les Parisiens pensaient repartir avec un bon point mais on a su faire la différence en fin de rencontre. L’entrée en jeu d’Hatem Ben Arfa nous à beaucoup apporté. Contre Paris, ce sont toujours des rencontres très engagées, comme elles le sont contre Marseille, Monaco, l’ASSE…Enfin, je me sens très bien à Lyon. C’est difficile de ne pas se sentir bien ici. L’équipe est très performante, il y a une superbe ambiance dans le groupe…le club…

Grégory Coupet : Ce fut un grand match. Paris avait une grosse envie mais c’était sans compter sur les valeurs de l’Olympique Lyonnais. Nous sommes allés chercher cette victoire avec les tripes, dans le froid, sur un terrain difficile.
L’arbitrage ? Les arbitres sont loin de faire un métier facile. Au delà de l’arbitrage, on a assisté à un grand spectacle sur le terrain. Nous avons livré un réel combat, à la recherche de l’efficacité.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB Premium.
Sur le même thème