masculins / OL 0 - Monaco 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 23 décembre 2006 à 19:45 par BV et SR avec OLTV

Réactions après la rencontre entre l'OL et Monaco.

Jean-Michel Aulas : Ce fut une rencontre difficile puisque Monaco est une équipe qui revient vers le plus haut niveau. Elle est en bonne forme en ce moment.
Pour nous, ce fut notre 3ème match de très haut niveau en l’espace de 6 jours, ce qui est très dur pour les organismes des joueurs. C’est alors un bon résultat que l’on a su conserver sans avoir été réellement en danger.
J’ai pu lire dans les journaux le jugement que portaient certains sur Gérard Houllier et je ne trouve pas cela très équitable de leur part. C’est surprenant qu’il ne soit pas élu le meilleur entraîneur de l’année pour la 2ème année de travail effectuée avec talent.
Actuellement, nous sommes au delà de nos objectifs. Nous sommes en demi-finale de la Coupe de la Ligue, en 8èmes en Champions League, en tête du championnat de France avec 50 points… Ces résultats suivent nos ambitions.

Rémi Garde : Cette équipe de Monaco a fait preuve d’un état d’esprit remarquable. En seconde période, nous avons beaucoup poussé. Monaco a bien défendu avec un état d’esprit nouveau mais qui devrait leur permettre de remonter. On n’a rien à reprocher aux joueurs qui ont tout donné. Jouer 2 matchs dans la semaine, c’est difficile.

Marc Keller (directeur sportif de l’AS Monaco) : L’OL effectue un travail remarquable. Vous dominez le football français.
Le point pris ce soir fait du bien en terme de confiance mais on part de loin. La seconde partie de championnat devrait être meilleure pour nous.
Ce soir, c’était bien dans la manière. On était un peu craintif au départ. On a fait un match sérieux, très défensif.

Gérard Houllier : ce fut un match prenant. Il y a eu pas mal de gestes techniques et de beaux enchainements. Monaco mériterait d’être au 7e ou 8e niveau de notre championnat. C’est une équipe qui, sans un mauvais départ, aurait pu jouer le titre.
Mon équipe fut bonne. On manque un peu de fraicheur en attaque. Les 3 joueurs de devant avaient fait nu gros travail contre Nancy. Florent Malouda avait joué 3 matchs en 7 jours. C’est mieux que l’an dernier puisqu’on avait alors perdu.
Aux points on aurait peut-être mérité de l’emporter mais c’est un bon nul.

Sidney Govou : Sur mon but, je savais que j’étais hors jeu. Je « fais la feinte » du mec étonné. Ce soir, ils ont bien joué, bien défendu. Ils ne sont pas trop sortis. On méritait de gagner. Un 200e match, c’est hyper important.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB PREMIUM
Sur le même thème