masculins / Toulouse 2 - OL 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 13 janvier 2007 à 22:56 par BV et AG avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre entre Toulouse et l'OL.

Elie Baup : Ce fut une belle soirée surtout quand on prend 4 points à Lyon sur une saison … Comme je l’avais dit, sur 100 matchs vous pouvez en gagner 1. Cela reste donc la vérité d’un match. On avait une stratégie de jeu pleine d’humilité. Ce soir on a fait preuve de solidarité.

Patrice Bergues : Ce soir on n’a certes pas eu de réussite mais la réussite vient lorsque vous mettez les choses dans l’ordre. On s’est procuré des occasions mais on n’a pas été présents dans les duels, pas efficaces. On n’a pas fait un match comme on est capables de les faire.

Cris : Le match fut difficile car le terrain n’était pas bon. Toulouse a fait un super match. Les Toulousains ne nous ont pas laissé beaucoup d’espaces. De notre coté, on n’a pas bien joué mais c’est le football. Il faut désormais rester concentré car mercredi, on rejouera déjà en Coupe de la Ligue.

Sidney Govou : C’est dommage car nous avions envie de marquer un grand coup. On s’est créé beaucoup d’occasions mais par moments, on n’a pas été assez attentifs. Ils en ont profité. Mercredi, on essaiera de rectifier le tir avec pour objectif la victoire pour nous rendre au stade de France.

Rémy Vercoutre : Le championnat est reparti à 0. Beaucoup disaient que l’OL n’avait pas besoin de jouer pour gagner... A nous de repartir le plus rapidement possible.

Jean-Michel Aulas : C’est une grosse déception. D’une part parce que l’on était sur une dynamique extrêmement brillante et puis c’est toujours bon de débuter le championnat par une victoire. Je me souviens que l’année dernière on avait brillamment gagné à Strasbourg 4 à 0. Donc, c’est une déconvenue contre une bonne équipe de Toulouse qui a su se remettre en cause et qui nous a mis sur le plan physique et sur le plan de l’envie, une pression que l’on n’a pas su relever. C’est vrai que l’on est dans le syndrome qu’il va falloir vite évacuer d’une équipe qui croule sous les éloges, qui croule sous les recommandations laissant penser que l’on va terminer ce championnat loin devant. Il faut savoir se remettre en cause à tous les matchs et en particulier à l’extérieur, dans un stade de Toulouse qui était comble et avec une équipe de Toulouse qui a su donner le ton au match.
On a eu beaucoup d’occasions. On aurait dû prendre l’avantage dès le début. Le terrain était assez handicapant pour l’équipe technique de l’OL. On peut aussi toujours discuter, à l’extérieur, des décisions arbitrales mais je crois que même si c’était un match de bon niveau avec une bonne équipe de Toulouse, on ne peut que se reprocher de ne pas avoir été suffisamment efficaces, de ne pas avoir suffisamment mis la pression sur Toulouse et lorsque l'on ne gagne pas tous les duels on a beaucoup de difficultés à gagner les matchs. Il faut vite se remettre en cause, dès mercredi nous avons un match de coupe un peu comme celui de ce soir et celui-là il faudra absolument le gagner pour aller à Paris dans quelques semaines.
Concernant Nilmar, nous allons savoir lundi ou mardi. La FIFA a pris beaucoup de temps pour prendre sa décision. Je pense que la décision sera de mettre en demeure, je l’espère, les Corinthians de vraiment nous régler ou d’annuler le transfert, ce qui nous ramènerait Nilmar ici. On continue de réfléchir puisque Gérard (Houllier) souhaite au moins un attaquant et en fonction des départs, en fonction éventuellement des blessés, peut-être qu’un ou deux joueurs pourraient nous rejoindre d’ici la fin du mercato.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB PREMIUM.
Sur le même thème