masculins / OL 1 - Bordeaux 2

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 24 janvier 2007 à 23:15 par SR & BV

Réactions suite à la rencontre OL-Bordeaux...

Patrice Bergues : Ce match nous laisse un sentiment de déception et compte tenu des efforts fournis, on méritait le match nul. Nous n’avons pas eu de réussite devant le but mais nous n’avons pas su la forcer non plus.
Les adversaires créent beaucoup de fautes sur nos joueurs (27 fautes commises par Bordeaux, 24 par Toulouse la semaine dernière) et cela nous rend forcément déçus car ce comportement antisportif qui nous empêche de développer notre football.
Une campagne de presse disait que nous étions favorisés par l’arbitrage. Lorsque l’on regarde nos matchs, on s’aperçoit rapidement que cela se retourne contre nous aujourd’hui car le nombre de fautes commises par les adversaires est étonnant.
Bordeaux nous prend trois points ce soir mais on les retrouvera au Stade de France très bientôt, en finale de la coupe de la Ligue, pour la belle.
br> Marc Planus : On avait à cœur de prendre notre revanche suite à notre défaite au stade Chaban-Delmas. Ils étaient ultra réalistes au match aller, on souhaitait leur faire le même coup, ici, à Gerland.
On a beaucoup subi ce soir car ils ont beaucoup poussé. Le principal est d’avoir tenu.
Ce n’est que trois points de pris, cela fait du bien au classement et prépare bien cette finale au Stade de France. Question championnat, il y en a encore pas mal à prendre. On ne peut rivaliser avec Lyon sur une saison mais sur un match tout est possible… Il faut alors s’attendre à un tout autre match pour la finale de la Coupe de la Ligue. Que le meilleur gagne !

Jean-Michel Aulas : Je n’ai pas trouvé l’attitude de nos adversaires très fair-play lors de nos deux derniers matchs. On protège nos adversaires qui donnent beaucoup de coups.
Ce soir on n’a pas eu de réussite alors que l'on a eu plus de possession et beaucoup d’occasions. On méritait d’égaliser. Ce qui reste c’est la grande qualité de jeu. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. On a parfois eu de la réussite. Ce soir moins. C’est le football. Il faut regarder ce qui a été positif : la qualité de notre jeu et le fait que les joueurs n’ont pas baissé les bras. On est sûrs de notre force et de notre talent.
On a eu la chance que Lens perde. Cela va nous permettre de nous motiver pour la belle qui aura lieu au Stade de France.
Cela va permettre d’arrêter cette campagne de flatteries qui affirme qui si on gagne, c’est parce que l’on est favorisés.
Concernant Milan Baros, il s’agit d’un des meilleurs joueurs à son poste. On ne s’est pas trompés. Je n’ai pas de doute. On améliore encore le potentiel de l’équipe.
Concernant les transferts, on ne peut rien dire à « l’instant T ». Il reste un certain nombre d’opportunités mais c’est difficile. Les joueurs qui avaient été ciblés ont parfois été malmenés par leur club. Il faut attendre patiemment.
Jérémy Toulalan sera suspendu pour la rencontre à Marseille. Il a également récolté pas mal de cartons jaunes en Ligue des Champions. La logique et l’assurance voudrait que l’on se couvre assez vite. On s’est mis d’accord avec Glasgow. Jérémy Clément a reçu l’assurance d’être titulaire à Paris. On va voir ce qui va se passer. On avait fait notre travail en faisant en sorte de convaincre Glasgow. Le dossier n’est pas terminé. On s’est positionné sur d’autres joueurs. On va voir si on a le temps matériel de pouvoir faire ces opérations.

Gérard Houllier : Je pensais qu’il y avait penalty mais cela ne sert à rien d’épiloguer. On monte en puissance mais on fait 2 erreurs défensives qui ont faussé le match. Je n’ai pas aimé les Bordelais en première période qui ont donné beaucoup de coups. Le match nul était largement mérité. On s’est créé beaucoup d’occasions. On aurait pu égaliser. En ce moment, cela rigole un peu moins. On a moins de réussite mais je sais que cela va tourner. On doit défendre mieux que l’on ne l’a fait ce soir. Mais on a montré du caractère et développé du jeu. Je ne suis pas déçu par mes joueurs. Je suis fier de leur réaction. Dans un championnat, il y a toujours des moments où vous êtes en difficulté.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB PREMIUM
Sur le même thème