masculins / OM 2 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 31 janvier 2007 à 23:47 par SR

Toutes les réactions suite à la défaite de l'Olympique Lyonnais contre Marseille, en coupe de France...

Patrice Bergues : On a bien maitrisé notre sujet mais nous n’avons pas su retenir leur folie offensive en fin de rencontre. Félicitation à eux et bonne chance pour la suite.
Il y a quand même des choses qui me surprennent, ce soir, dans l’agressivité. Juninho prend le premier carton jaune alors que beaucoup de fautes ont été commises avant.
Il nous a manqué 5 minutes. Marseille a joué son va-tout offensif en fin de rencontre et cela a fonctionné. Finalement nous sommes déçus car nous étions venus ici pour faire un bon résultat et nous relancer en championnat. A cinq minutes près, c’était mission accomplie. Cela fait partie des aléas du football. Il y a de bonnes et de mauvaises périodes… Quand une équipe sait gagner, elle doit savoir perdre. Aujourd’hui, l’OL connaît simplement une mauvaise passe. Demain on y verra un peu plus clair, on se remettra en route pour le championnat, pour retrouver goût à la victoire.

Florent Malouda : Ce fut un bon match mais je suis déçu que l’on ait craqué en fin de rencontre. On savait que cela allait être difficile au stade Vélodrome. Les Marseillais nous ont poussés à la faute et ont joué en surnombre d’attaquants en fin de rencontre, ce qui a payé.
Cela fait mal de perdre la rencontre dans les 5 dernières minutes mais il faut savoir relever la tête, enchainer, analyser, et repartir du bon pied.

Marcelo (Agent Sportif): Lyon avait fait le plus difficile en marquant le premier but. On a beaucoup reculé en seconde période et nous avons fini par prendre 2 buts en fin de rencontre. Il a manqué 5 minutes…. ou il y en a eu cinq de trop. C’est dommage.

Gérard Houllier : Ce soir, je suis surtout déçu pour les supporters. Pour les joueurs également, ils méritaient meilleur sort mais c’est la coupe de France. On a reculé plus que d’habitude en seconde période et avons payé cash toutes nos erreurs.
On a raté des occasions… Le haut niveau profite de ces occasions. Lorsque l’on joue à l’extérieur, il faut exploiter ce genre de choses. Mes joueurs se sont beaucoup battus et je partage leur tristesse plus qu’autre chose.
Je regrette que l’on n’ait pas tenu le résultat. On verra par la suite si c’est un mal pour un bien car notre calendrier connaît maintenant moins de matchs. On saura après notre double confrontation contre l’A.S. Rome si ce mauvais résultat nous aura été bénéfique.

Juninho : On part encore très déçus d’être éliminés. Il nous a manqué de la réussite ce soir, on aurait pu tuer le match en début de seconde période mais nous n’avons pas su faire le break. On a lâché dans les 5 dernières minutes. Il faut savoir perdre. Le mois de janvier fut très difficile pour nous…
On arrive tout de même à bien jouer, mais sans marquer. C’est le foot, il y a des passages comme celui là… Dans ces moments là, il faut rester solidaires, ensemble…
A Troyes, il faudra entamer le match comme on l’a fait ce soir. Ce sera très dur car ils seront également très motivés pour nous affronter. Il faut savoir jouer contre ce genre d’équipe pour reprendre du poil de la bête en championnat.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB PREMIUM
Sur le même thème