masculins / OL 1 - Lorient 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 10 février 2007 à 22:55 par SR & BV

Réactions suite à la victoire de l'Olympique Lyonnais face au FC Lorient...

Patrice Bergues : Cela fait longtemps que l’on n’a pas eu le gout de la victoire dans la bouche, cela fait du bien. Lorient nous a démontré sa valeur et justifié sa position au classement en nous confrontant au danger jusqu’à la fin de la rencontre.
Il faudra du temps pour cicatriser de ce mois de janvier. Ce soir on inverse le cours des choses avec de l’envie et un bon résultat.
Le Président nous a montré son soutien. Son discours nous a fait du bien et a réveillé des consciences. On est d’autant plus contents de repartir du bon pied ce soir.
Claudio ? C’est quelqu’un d’aimé par le groupe et ses partenaires. Il rassure par son professionnalisme dans ce genre de rencontre. C’était difficile de faire son retour dans un match clé comme celui là. Il a aidé l’équipe à se révolter pour se remettre sur la bonne trajectoire, tel un capitaine.

Gilles Rousset : Ce fut un début de match presque idéal : on provoque, on reste chez l’adversaire, on marque rapidement face à une bonne équipe qui a du talent et des qualités. L’OL est encore en convalescence mais, ce soir, ce sont trois bons points de pris. On aurait signé pour 1-0 avant la rencontre. Le résultat est donc bon. C’est une bonne opération qui fera du bien au mental.

Gérard Houllier : On n’avait pas gagné depuis 17 décembre dernier face à Lens. Il y a des victoires qui font plus plaisir que d’autres et ce soir c’est effectivement le cas. Je suis donc fier de mes joueurs qui ont démontré beaucoup d’acharnement et de caractère. Nous n’avons pas encaissé de but grâce à de la discipline et de la détermination.
Le mois de janvier nous a rendus plus fort. On ne souhaite pas connaître à nouveau un passage difficile comme celui la. Le résultat de ce soir va beaucoup nous aider et redonner de la confiance. Je sais ce qu’il nous reste à faire pour être champions... et il y a du boulot.

André-Pierre Gignac (Attaquant de Lorient) : Nous sommes frustrés du résultat. Quand l’OL marque le premier but c’est bien évidemment beaucoup plus difficile pour son adversaire. On s’est battu en nous procurant des occasions de revenir, en vain. Depuis le début de la saison on joue notre jeu en arborant un beau football. On ne peut être parfait partout.
La pelouse déplorable a beaucoup joué dans les jambes des deux équipes.
Le but de Fred ? Dos au but à 35 mètres il frappe en première intention… c’est vraiment un grand buteur.

Sébastien Squillaci : Cela fait du bien. Ce soir, on s’est serré les coudes, on a été solidaires et on a arraché les 3 points. On a retrouvé une dynamique positive mais on doit continuer à travailler pour la conserver.
On a fait un bon début de match puis on a reculé un peu mais cela demeure une bonne performance collective. Avant d’aller à Lille et Rome, c’est bien d’entamer cette série avec un capital confiance. Ce n’est que dans la victoire que l’on prend confiance.

Rémy Riou : Je suis content d’être venu. C’est un plaisir de venir à Gerland. On a connu la défaite. On ne peut donc pas se sentir bien. Je pense que ce soir, on méritait un peu mieux.
A Lorient, il y a de très bons gars, il y a une vraie solidarité. Cela se passe vraiment bien.

Claudio Caçapa : 3 points, c’est bien. Il était important de jouer la gagne. L’autre bonne nouvelle est que l’on n’a pas pris de but. J’espère que l’on va continuer comme cela.
Mentalement, je suis toujours là, je ne lâche rien. Dans la vie d’un footballeur, il y a toujours des hauts et des bas. Je savais que le coach allait avoir besoin de moi. Aujourd’hui j’ai montré que je suis là. Je voulais vraiment rester jusqu’au bout. Je ne voulais pas sortir malgré des crampes au mollet.

Fabio Santos : Comme me l’a dit le président, je suis invaincu avec l'OL. Ce soir on a eu de la chance. On a eu une opportunité et on l’a saisie.
Ce soir, je me suis senti bien mais j’ai également découvert que le championnat de France est plus lent que le championnat brésilien mais plus tactique.
L’équipe m’a bien reçu mais il faut que je continue à travailler.
Contre l’AS Roma, cela va être un match très important. Ce que l’on veut, c’est entrer dans l’histoire du club et cela passe par ce type de matchs.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB PREMIUM
Sur le même thème