masculins / OL 3 - Sochaux 3

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 24 février 2007 à 23:02 par SR avec OLTV "Le Bus"

Toutes les réactions après la rencontre de championnat entre l'OL et le FC Sochaux.

Jean-Michel Aulas : "Je vous avoue que je n’y croyais plus trop… A 1-2, j’espérais car on se procurait beaucoup d’occasions, contre une très belle équipe de Sochaux il faut l’admettre, mais à 1-3 ça devenait difficile… Les joueurs ont eu une très belle réaction, et grâce à leur volonté ils ont su renverser la vapeur. Ce match restera je pense un moment décisif de ce championnat, tout comme ce fût le cas à Lille. Il faut dire bravo aux joueurs qui ont démontré, une fois de plus, leurs qualités mentales mais aussi bravo à tout l’encadrement, qui a su préparer cette équipe pour un tel retournement de situation. Plusieurs joueurs cadres avaient été laissés au repos, et il faut féliciter Gérard Houllier pour cette prise de risque.
Je suis d’autant plus ravi que ce soir l’OL a retrouvé sa qualité de jeu. Sans un très grand Teddy Richert, on aurait pu marquer d’ailleurs plus de buts… A Lille et contre Rome on avait montré de belles vertus… Ce soir, on a retrouvé notre jeu… Cela va peut-être faire taire toutes les critiques qui se sont abattus sur nous ces derniers temps. J’espère que Lyon va être à nouveau pris au sérieux. En tout cas, ce résultat va nous apporter beaucoup de bonheur pour la suite. On va en plus récupérer tous nos joueurs pour les prochaines échéances dont le derby… On a 3 objectifs en ligne de mire, et les joueurs savent qu’ils peuvent aller au bout dans les 3 compétitions…"

Alain Perrin : "Ce fût un match exceptionnel, émotionnel je dirai même. Pour nous le résultat est frustrant car on a laissé filer 2 points mais je vous avoue qu’avant le match on aurait signé pour un tel résultat… Les circonstances ne nous ont pas été favorables je pense, notamment sur le dernier but mais avec Lyon il faut toujours être méfiant… "

Karim Ziani : "On a vécu un très grand match ce soir. Il y a eut 6 buts, du spectacle¦ Mais ce score de 3-3 est assez décevant, quand on sait qu’on menait 3-1 à quelques minutes de la fin. Lyon est une très grande équipe, ils peuvent marquer à tout moment et ce soir on est un peu tombé dans le piège lyonnais. Bravo à eux ! Ce genre de match va nous permettre d’apprendre en peu plus…"

Gérard Houllier : "C’était un bon match de football, assez fabuleux. Il y avait tout ce soir : des gestes techniques, de l’émotion, du suspens, des buts… Les spectateurs ont du être satisfaits. C’est dommage que l’on est pris 2 buts rapidement car le scénario était idéal pour eux. Ils sont très forts en contre, habiles pour sortir rapidement et cela n’a pas arrangé les choses. Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs qui ont fait preuve de beaucoup d’efforts… C’est fantastique de revenir comme cela. Il faut saluer la performance, sur un terrain toujours difficile. Ce match nul à même un goût de demi-victoire !
L’an dernier après notre victoire 1-0 à Eindhoven, on était passé un peu à coté avec une défaite 4-1 à Gerland contre Rennes… J’avais mal évalué les retombées d’un tel match ; Ce soir j’ai voulu modifier mon équipe, en accord avec le staff, et je pense que les joueurs qui n’ont pas joué à Rome nous ont beaucoup apporté à l’image de Sylvain Wiltord, très bon, ou de Milan Baros qui trouve peu à peu ses repères au sein de cette équipe. Il nous a beaucoup manqué et son retour est appréciable. En tout cas bravo aux joueurs, qui ont réalisé un très bon match ! Cela va nous faire du bien avant les 3 prochains grands rendez-vous qui nous attendent, à St-Etienne, contre Rome puis contre Marseille.

Bernard Lacombe : Je n’y croyais plus. C’est vraiment un exploit. A 3-1, avec la fatigue, l’accumulation des efforts, l’état du terrain… C’est un match qui nous fait du bien, à l’image du match réalisé contre Lille. Les supporters nous ont beaucoup aidé ce soir. On revient grâce à eux. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’OL à produit énormément de jeu face à une équipe très difficile à manier. Le but de Nino leur à fait énormément de mal.

Rémi Garde : Comme à Lille : « que de souffrance pour revenir ». On n’a pas perdu cette vertu bien lyonnaise pour ne rien lâcher. Le terrain ne facilite pas les choses, que ce soit pour le jeu ou pour la fatigue. Pour cette rencontre, il y a eu des changements importants, il fallait retrouver de l’énergie pour disputer ce match. On a fait un gain de fraîcheur avec quelques changements, en contrepartie, quelques automatismes nous ont manqué. Il va falloir bien travailler pour être prêt contre la Roma.

Fabio Santos : On a pêché ce soir. On n’a pas été bon au marquage et Sochaux en a profité. L’OL a fait preuve de beaucoup d’audace pour revenir au score. Je suis agréablement surpris par cette équipe Lyonnaise qui ne lâche rien. Il faudra tout de même être très prudent contre Rome car les petites erreurs produites ce soir pourront nous coûter très chère.

Juninho : On n’a pas lâché. Il y a des choses négatives et des choses positives ce soir mais restons réaliste, on prend 2 buts très vite à 10 jours de jouer la Roma. Il faudra corriger le tir. Si c’était contre eux, on aurait été éliminé. Enfin, on mérite ce match nul lorsque l’on regarde le nombre d’occasions que l’on s’est procuré.
Le terrain nous embête beaucoup. Sur nos contrôles, nos frappes…
On a une semaine pour préparer le derby. Cette rencontre arrive vraiment au mauvais moment mais on va faire avec.

Sur le même thème