masculins / ASSE 1 - OL 3

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 03 mars 2007 à 20:21 par SR avec "Le Bus"

Toutes les réactions d'après match

Patrice Bergues : On rentre avec le sourire, cela fait du bien. On tenait vraiment à gagner pour prendre des points et se rapprocher un peu plus du titre ce soir. Cette rencontre confirme la progression de l’équipe et est dans la lignée de nos derniers matchs. On continue à monter en puissance et on gagne en confiance. Attention, une tâche très difficile nous attend mardi où l’on aura besoin de tout le monde.
L’adversaire ? On a remis des choses en places à l’entrainement, le groupe est prêt à retrouver son chemin. Quand on trouve que l’adversaire n’est pas au niveau, c’est qu’on les empêche de jouer. On a retrouvé de l’allant dans le jeu. L’interruption ? Elle leur a été bénéfique car cela nous a coupé dans notre élan.

Robert Duverne : Ce fut un match de niveau Ligue des Champions. Fallait s’y attendre. On a vu lors de nos derniers matchs que nous avons retrouvé notre rythme de croisière. L’interruption du match a coupé les jambes à tout le monde, c’est dommage. Mardi, on retrouve la plus belle des compétitions contre une des meilleures équipes d’Europe actuellement. Cela promet un très grand match.

Kim Källström : Le match était équilibré en début de rencontre. Inscrire le premier but était vraiment important. J’ai réceptionné un mauvais dégagement et comme on ne m’attaque pas je prends mon temps. Au lieu de frapper fort, je temporise et je la mets en douceur. Cela a bien fonctionné. Durant la rencontre, j’ai eu un petit accident avec l’arbitre, heureusement il a pu terminer la rencontre. Je lui ai filé le maillot en fin de match. Cette victoire est effectivement une bonne préparation pour l’AS Rome mais l’adversaire ne sera pas le même mardi soir.

Jean-Michel Aulas : Quand on voit le spectacle des supporters stéphanois, cela fait peur. Dans un match comme celui-ci, l’organisation est essentielle.
J’ai fait des appels au calme via le site internet du club. Il était de notre droit de jouer le vendredi soir et il a fallu un stratagème de la part de l’ASSE pour le match ne soit pas déplacé. D’ailleurs, j’ai vérifié et il n’y avait aucun C.R.S au concert de Diams.
Je salue la performance des joueurs qui ont allié puissance physique et efficacité offensive. Je suis content du résultat accompli. Il ne faut pas s’emballer, le niveau de l’AS Roma ne sera pas celui de l’ASSE. D’ailleurs, les Italiens ne jouaient seulement qu’avec 3 joueurs titulaires aujourd’hui et se réservent donc pour la rencontre de mardi.

Sébastien Squillaci : Cette victoire nous fait du bien. C’est une bonne performance, c’est essentiel. On s’est procuré pas mal d’occasions, on a vu de belles choses, ce match nous permet d’aborder de la meilleure des façons le match retour contre Rome. Cette victoire est importante à tous les niveaux, pour la confiance, pour le jeu et pour le moral.

Gérard Houllier : Aujourd’hui on a fait une bonne performance et un bon résultat. On allie les deux cette fois-ci. L’équipe a fait preuve de grande solidité défensive et d’un sang-froid à toute épreuve dans l’organisation tactique. On état bien lancé, il est possible que le score aurait été un peu plus lourd s’il n’y avait pas eu d’interruption. Cette victoire est dédiée au président, il a pris beaucoup d’attaques avant la rencontre, on voulait le remercier de belle manière.

Bernard Lacombe : Cela aurait pu être pire pour eux sans la coupure car on était dans une période de plénitude. Quand on a le bonheur de marquer rapidement, cela libère tout le monde. Athlétiquement, on monte en puissance. C’est bien mais le plus important c’est mardi.

Sur le même thème