masculins / VA 0 - OL 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 07 avril 2007 à 20:38 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre entre Valenciennes et l'OL au stade Nungesser.

Gérard Houllier : une bonne équipe ne perd jamais deux fois de suite. Après notre défaite face à Bordeaux, on ne devait surtout pas concéder une autre défaite. L’équipe a joué pour gagner. On s’est créé beaucoup d’occasions de but. On a manqué d’un peu de réalisme offensif. On a bien combiné. On s’est mis dans de bonnes conditions pour conclure mais malheureusement, il nous a manqué l’agressivité finale pour la mettre au fond. Ce qui est inquiétant pour un entraîneur, c’est lorsque votre équipe ne se crée pas d’occasion. Il ne faut pas s’inquiéter si on rate des buts. Au moins, on a des situations pour les marquer. L’OL ce soir a fait un match de champion en mettant beaucoup d’envie, de motivation, de sérieux et de rigueur. On s’est tous bien accrochés. Je dis bien « tous ». Cela aurait été un comble de perdre ce match. Valenciennes chez nous méritait le match nul. Ce soir nous méritions la victoire. Cela s’équilibre. Il faut d’abord aller chercher le titre qui n’est pas complètement acquis. Plus vite celui-ci sera acquis, plus on aura le temps de l’apprécier et plus le plaisir sera intense.

Eugène Kabongo : On a senti en première période que l’OL avait la possibilité de mener au score. Les Lyonnais se sont procuré deux occasions nettes. En seconde période, ils semblaient manquer quelque chose à cette équipe de l’OL au niveau de la finition. Après la sortie de Benzema, on a senti un fléchissement devant. C’est bien dommage même si un point à Valenciennes, c’est pas mal. C’était un match de coupe pour cette formation de Valenciennes. Attendons le prochain match à domicile pour voir la réaction de l’OL.

Jean-Jacques Amprino (médecin de l’Olympique Lyonnais) : Jérémy Toulalan a reçu un coup sur le genou qui a nécessité la pose de trois points de suture. Il avait une plaie profonde. Il ne pouvait pas continuer la rencontre. Il n’y a, à priori, pas de torsion du genou.
Karim Benzema a de son côté ressenti une petite douleur sur la face postérieure de la cuisse droite. Cela n’a pas l’air trop méchant mais on peut supposer qu’il puisse avoir une élongation. On lui fera passer une IRM mardi.

Sébastien Squillaci : ce ne fut pas facile ce soir. On réalise un bon match, on se crée pas mal d’occasions mais on n’arrive pas à marquer. De leur côté, ils ont eu deux occasions mais Greg (Coupet) a bien joué bien le coup. C’est un bon nul dans l’état d’esprit mais il manque ce petit but qui aurait pu faire la différence. Ce soir, on a pâti d’un petit manque de réussite mais on va la forcer. Cela va revenir. Il y a des soirs comme cela. Il faut se satisfaire de ce point. On est tout de même contents. On se rapproche petit à petit du titre.

Anthony Réveillère : Ce soir, ce fut un bon match nul. Cela ne fut pas un match facile. On a eu des opportunités mais on ramène le point du match nul. Sur ce terrain difficile, on n’arrive pas à enchainer, à jouer en première intention mais on s’adapte. Même si on a des points d’avance, il ne faut pas se reposer. Il faut être rigoureux. On a maintenant deux matchs à domicile durant lesquels il faudra faire le plein de points. Il faut terminer le boulot en beauté, prendre du plaisir et en donner aux supporters.
Sur le même thème