masculins / OL 1 - Sedan 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 15 avril 2007 à 23:42 par SR & BV avec "Le Bus"

Toutes les réactions après la victoire de l'OL face à Sedan.

Patrice Bergues : Le score ne reflète pas la physionomie du match. Le score aurait pu être 4-2 en fin de rencontre; chacune des équipes a eu ses moments. Un bon gardien, un manque de réussite devant le but et un penalty oublié auraient pu donner plus d'ampleur au score. Généralement, « Juni » les met au fond celle-là, alors je pense bien qu’il y a "peno". Nous avons crée du jeu et nous nous sommes procuré pas mal d’occasions : c’est quand même un bon match. Il faudra récidiver mercredi pour gagner le titre, à la maison, ce qui serait bien pour nos supporters.
On renoue avec la victoire et on rentre de nouveau dans nos normes en regardant nos statistiques mais Rennes ne prend pas beaucoup de buts et Utaka nous avait fait un récital ici l’an dernier… donc méfiance.

Juninho : La première mi-temps à été difficile car on n’a pas su s’imposer au niveau de la possession de balle. C’est la fin de saison, on manque également de confiance. Ce qui est important, c’est que l’on a eu des occasions. On a par la suite fait une très bonne seconde période. Ce soir on regarde surtout le résultat et le but d’Hatem. C’est un jeune avec un grand avenir. On compte vraiment sur lui. Le talent, il l’a toujours eu. Ce match prouve que mentalement, il a beaucoup progressé. Je suis heureux pour lui.
J’espère que l’on sera champion à Gerland. C’est en tout cas une très bonne opportunité mercredi.

Hatem Ben Arfa : Ca y est, il y est ce but ! Mais le plus important, c’est que l’on peut être champions à Gerland. Je suis surtout content pour cela. Durant ce match « Juni » a toujours été derrière moi à me conseiller. C’était dur au début car je manquais de rythme mais je suis monté en puissance. Mais, je le répète, je suis très content pour l’équipe. C’est la victoire qui compte. Je voudrais dédier ce but à mes parents.

Anthony Réveillère : On est contents. On a eu une première mi-temps difficile durant laquelle on a fait des erreurs techniques. De son côté, Sedan est une bonne équipe qui joue bien au ballon. Félicitation à eux, j’espère qu’ils s’en tireront. Rennes ? C’est une bonne équipe avec un gros potentiel offensif et un bon bloc défensif. Ils viendront faire un résultat à Gerland. On n’oubliera pas leur large succès ici l’an passé. Gérard Houllier nous le rappellera.

Kim Källström : Il nous a juste manqué le deuxième but. La première mi-temps fut équilibrée. En seconde période, nous avons mis notre jeu en place. Depuis Noël, c’est vrai que l’on n’arrive pas à marquer ce second but.

Rémi Garde : On a eu du mal à prendre du rythme. Sedan nous a créé quelques problèmes car ils ont essayé d’accélérer quand nous n’arrivions pas à le faire. La délivrance vient d’un superbe but d’Hatem Ben Arfa sur une belle combinaison collective, on est donc satisfaits. Aujourd’hui la pelouse était meilleure. Ce fut un match moyen avec trois points pour nous, on peut donc savourer. La fête mercredi ? Je l’espère. On aura besoin de faire plus fort mercredi pour faire la fête par la suite.

Romain Sartre : On s’était dit qu’il fallait oser, avoir du culot. On n’a pas réussi à mettre nos occasions au fond puis on prend un but juste avant la mi-temps qui nous a fait beaucoup de mal. On joue notre vie sur les 3 prochains matchs, on fera tout pour rester dans l’élite. Ce soir, il y avait une trop grande différence entre les deux clubs mais durant la première mi-temps, notre équipe a quand même fait bonne figure.

Nadir Belhadj : J’ai eu droit à un bon accueil, cela fait vraiment plaisir. On va essayer de sauver Sedan sur les matchs qu'il nous reste. J’espère vraiment que Sedan restera en L1. Cela va être dur mais il nous reste encore quelques matchs pour faire le nécessaire. On va tout donner. Au fait, désolé Juninho pour le penalty !

Joseph-Désiré Job : Cela fait toujours plaisir de revenir dans son ancien club car c’est ici que tout a commencé. Voir que le club a atteint les sommets, cela fait toujours plaisir. Je viens de voir Greg, Sidney et tout le staff… Je leur ai souhaité bonne chance. On a fait une bonne première mi-temps mais on n’a pas su concrétiser nos actions. La deuxième période fut à sens unique. On a alors vraiment subit.
Sur le même thème