masculins / OL 3 - Lens 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 09 mai 2007 à 23:26 par SR

Réactions suite à la victoire lyonnaise sur le RC Lens

Juninho : C’était bien, ce fut un bon match. On a essayé de parler, tous ensemble, tous les joueurs. Depuis 2 ou 3 semaines on se dit qu’il faut bien terminer la saison, pour les supporters et pour nous. Il faut se faire plaisir aussi. Aujourd’hui on est contents de jouer et de vaincre comme cela contre le deuxième du championnat. On ne leur a concédé que très peu d’occasions. On prend des risques mais de bonne manière. Je suis content pour tous, on fait des efforts et cela paye, comme pour Alou (Diarra), qui inscrit un nouveau but. J’ai passé une période difficile et maintenant je veux laisser une bonne trace dans ce club. C’est le temps des réflexions mais je ne me fait pas de soucis pour le club. Même si je ne reste pas, l’équipe de la saison prochaine sera très performante.

Gérard Houllier : Nous avons vu un très beau spectacle ce soir. Les joueurs tâchent de produire du football. On a montré contre Le Mans, puis contre Paris que l’on ne lâchait rien. Ce soir encore, il y a eu beaucoup de solidarité. Juninho, qui laisse le penalty à Alou Diarra, pour qu’il marque contre son ancien club, c’est beau !
C'est notre 13ème match sans défaite, je pense que l’on peut finir en allant plus loin. L’équipe a trouvé de la fluidité dans le jeu et une grande solidarité. Toute l’équipe défend bien, on peut les féliciter et les applaudir.

Patrice Bergues : On a réalisé une très belle première mi-temps. Puis on a bien contrôlé la rencontre par la suite. On a comme challenge d’être la meilleure défense et on ne souhaitait pas prendre de but. On a été sérieux et talentueux derrière, il faudra le refaire lors des deux derniers matchs.
Cela fait quelques temps que l’on a retrouvé notre jeu, manque seulement un peu de fraîcheur. On a vu une belle équipe ce soir. Le centre parfait de « Flo » et le ciseau magnifique de « Sid » démontrent la force et la qualité technique de Lyon en cette fin de saison.

Loïc Rémy : Cela fait plaisir d’être champion et de pouvoir faire la fête comme tous les Lyonnais. Cela fait chaud au cœur de voir un public derrière nous comme ça.
De mon côté ? Le travail paye, il faut travailler… encore et encore… C’est mon premier titre, j’espère que c’est le début d’une grande histoire pour moi.

Hoda Lattaf : Ce fut une très belle affiche entre le premier du championnat et une équipe qui se bat pour jouer la Champions League la saison prochaine. Lyon souhaite finir en beauté et on en a pris plein les yeux ce soir. L’équipe féminine de l’OL est très contente d’avoir été présentée ce soir au public lyonnais. Il nous reste à finir aussi en beauté, comme nos homologues masculins.

Karim Benzema : Ce fut un match qu’il fallait gagner pour les supporters et nous avons livré une première mi-temps extraordinaire. Il y a eu beaucoup de mouvement, beaucoup de bonnes choses en attaque comme en défense. « On est les champions » chantaient les supporters, cela fait chaud au cœur.

Florent Malouda : On joue le jeu jusqu’au bout. On a fait la différence dans un match sans enjeu en prenant du plaisir. Les Bordelais doutaient de notre professionnalisme, on leur a montré que l’on pouvait produire du jeu et du spectacle. On a su rester sérieux et ne pas prendre de but… L’écart avec le second est impressionnant. Il y a quelques temps on parlait de notre deuxième partie de saison, aujourd’hui cela n’est plus d’actualité et on démontre beaucoup en gagnant contre le deuxième du championnat par 3 buts d’écart.

Alou Diarra : On avait hâte de se faire plaisir et d’en donner au public. On a montré un très bel état d’esprit. On aurait pu prendre plus de risque, marquer plus, mais à 3-0, en défendant bien, le travail était fait. Cette année Lens nous a bien réussi. J’espère de tout cœur qu’ils décrocheront tout de même la Ligue des Champions. Le penalty ? Je remercie Juninho de m’avoir laissé le tirer. C’était particulier car on se connaît bien avec Itandje. C’est rentré, tant mieux.

Cris : On a fait un bon match. en première mi-temps, on est parvenus à marquer trois buts. En seconde, on fut plus tranquilles. On a joué ensemble. C'est ça qui fait une équipe. Il faut bien terminer pour nous et pour nos supporters.
A mes yeux, le plus important cette saison, c'est le sixième titre. C'est vraiment magnifique.
Ce soir, on a joué sans pression. Cela nous a permis de réaliser un grand match.
Sur le même thème