masculins / OL 2 - Auxerre 0

Réactions… Réactions… Réactions…

Publié le 05 août 2007 à 23:57 par BV

Réactions après la rencontre entre l'OL et Auxerre.

Anthony Réveillère : On voulait vraiment bien commencer ce championnat, surtout à domicile contre Auxerre, une équipe bien organisée et très performante en contre.
Comme il y a une semaine lors du trophée des champions, comme en Peace Cup. On a vraiment à cœur d’être bien dans toutes les compétitions.
On a livré une belle prestation. On attendait ce deuxième but comme une délivrance.
Personnellement, c’est un soulagement. Après ma prolongation de contrat, je repars sur de nouvelles bases. Je suis bien à Lyon. J’ai vraiment envie de faire une grosse saison, que ce soit à droite ou à gauche.

Christophe Galtier : Il était important de bien débuter en championnat. Le premier match n’est jamais facile à négocier. Auxerre est une équipe bien organisée, qui nous a un peu dérangés grâce à sa bonne organisation.
Cette victoire est logique. Nous avons concédé peu d’actions. Ce soir, nous n’avons pas encaissé de but. On a rarement été pris en profondeur. Le bloc a été bien présent. Les joueurs ont respecté l’organisation. Nos deux attaquants ont marqué. Le but de Milan ? C’est mérité. C’est important pour lui car ses efforts ont été récompensés.
Même si on ne peut pas tout réussir, l’envie était là ; même si nous avons manqué un peu de rythme et de fraîcheur, pour récupérer le ballon plus tôt.

Fabio Grosso : Il était très important de bien débuter par une victoire. Le match fut difficile, comme le seront tous les matchs du championnat car les autres équipes nous attendent.
Ce soir la chose la plus importante, ce sont les trois points.
Concernant mon jeu, je monte pas mal. Cela fait partie de mes qualités mais je suis aussi un bon défenseur.

Cris : Une victoire c’est toujours bien mais il reste encore 37 matchs. Auxerre est une bonne équipe.
Le 4 – 4 – 2 est un système différent du 4 ½ 3 – 3. On a besoin de temps. D’un point de vue personnel, c’est vrai que je préfère jouer sur le côté droit de la défense mais c’est le coach qui décide.
Mon rôle de capitaine ? C’est bien d’être capitaine d’une très forte équipe comme l’OL mais il y a beaucoup de leaders dans le groupe. Pour moi, cela ne change rien. Je serre juste la main des arbitres.

Rémy Vercoutre : On commence notre championnat de belle manière. On a fait un match plus que sérieux. Tout le monde peut se rendre compte que l’on est présents. Ce soir, l’important était aussi de ne pas prendre de buts, afin d’emmagasiner de la confiance.
Quand on est gardien à l’OL, on sait que l’on ne va pas avoir beaucoup de ballons à toucher mais il faut être présent au bon moment.
Le groupe est toujours aussi homogène, avec un bon état d’esprit. Tout le monde est déjà prêt psychologiquement et le sera bientôt physiquement.
Ce soir, les supporters ont été présents. Cela fait du bien de pouvoir compter sur eux.

Alain Perrin : Toutes les équipes en tête de leur championnat s’appuie sur une bonne défense. Pour cela il faut que tout le monde soit concerné. On doit encore travailler sur la possibilité de récupérer le ballon pour améliorer nos enchainements offensifs. Il faut que l’on répartisse un peu mieux nos efforts. Parfois, l’équipe se coupe un peu en deux. Il faut que l’on arrive à gérer cela. C’est avec le temps que l’on va régler cela.
Ce soir on a vu de l’envie et un bon état d’esprit des joueurs pour les tâches les plus obscures. Kader (Keita), Sid (Govou) et Karim (Benzema), par exemple ont effectué un gros travail défensif de replacement. Concernant Rémy (Vercoutre), je ne suis pas surpris. Je le vois tous les jours à l’entraînement. Ce soir, il a fait un sans faute. C’est bien pour sa confiance.
Milan ? Je suis content pour lui car il n’a pas été heureux depuis le début de la préparation. Ce but récompense son travail et son abnégation.
On pense déjà à Toulouse. Ils ont pris une claque hier. Ils vont bien préparer cette rencontre. Ce sera un match difficile. A nous de montrer de la continuité dans la performance.
On a deux déplacements consécutifs puis la réception de Saint-Etienne. C’est la raison pour laquelle, il était important de bien commencer.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur OLWEB PREMIUM.
Sur le même thème