masculins / OL 3 - Lens 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 29 septembre 2007 à 20:51 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions au terme de la rencontre entre l'OL et Lens.

Fabio Grosso : Ce fut un bon match et au final une bonne victoire. On la voulait, on est parvenu à l’obtenir. C’était important car mardi, on jouera un match crucial en Ligue des Champions.
Les Lensois venaient à Lyon pour prendre un point mais après notre ouverture du score, ils ont été contraints de se découvrir et ce fut plus facile.

François Clerc : On s’était tous dit qu’il ne fallait pas encaisser de but, afin de ne pas courir après le score. On connaissait l’importance de l’ouverture du score. C’est ce que l’on est parvenu à faire. Ils nous ont ensuite laissé des espaces.
C’est une bonne victoire. En vue des échéances qui arrivent, c’est vraiment très bon. C’est bon pour la confiance. Il va maintenant falloir bien récupérer avant Glasgow. Les Rangers ont un jeu très direct, très physique. Mardi, il faudra absolument gagner.

Mathieu Bodmer : Dans l’ensemble, avec Toto (Squillaci), on a bien tenu et fait du bon travail. Ce score est mérité. Sur un plan personnel, le plus important à mes yeux est de jouer même s’il m’a fallu 10 à 15 minutes aujourd’hui afin de trouver mes repères.

Jean-Michel Aulas : La soirée fut presque parfaite mais il faut rester calme et ne pas verser dans l’excès de satisfaction. Cette victoire montre qu’il faut avoir de l’humilité dans toutes les analyses qui sont faites.
Je suis monté au créneau vis-à-vis de la presse pour protéger les joueurs et l’entraîneur. C’est le devoir du président.
Je voudrais dire à Bernard Lacombe que c’est une belle victoire des orientations qu’il avait données pour Karim (Benzema) et Fabio (Santos).
Mais il ne faut pas croire que tout est arrivé. Cela peut être une semaine décisive qui permettrait à l’OL de forger son destin.

Alain Perrin : L’entraîneur est toujours très exigeant. Ce soir on a pu faire ce que l’on avait l'intention de faire : permettre à l’effectif de tourner tout en assurant la victoire. Dans la manière, il y eut beaucoup d’éléments de satisfaction.
L’important était de ne pas prendre de but et de se repositionner. Mais je n’oublie pas qu’avant la rencontre face au FC Barcelone on avait largement battu Metz 5 buts à 1.
On est sur la voie de la progression mais on a encore des petites choses à améliorer.

Bruno Genesio : Sur nos deux derniers matchs, on a retrouvé de l’allant et de l’enthousiasme. C’est de bon augure. Mais face aux Rangers, ce sera une tout autre rencontre car la Champions League est une tout autre compétition.

Julien Sablé : L’OL est un club qui ne réussit certes pas à Lens mais qui ne réussit à vrai dire pas à beaucoup de clubs. Face aux Lyonnais, on sait qu’il faut mettre les occasions au fond. On ne l’a pas fait ce soir. On ne s’est pas fait balader mais ils ont transformé leurs occasions en buts.
Sur le même thème