masculins / OL 0 - Glasgow 3

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 02 octobre 2007 à 23:29 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre entre l'OL et les Rangers.

Alain Perrin : Je regrette les dix premières minutes de la seconde période et l’entame de rencontre. C’est difficile d’expliquer certaines choses. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. On est passé sur les cotés. On a frappé sur le poteau, sur la barre. Leurs occasions de but leur ont permis de marquer. Nous n’avons pas été en réussite. On a globalement bien défendu, sauf une ou deux fois et ils ont su en profiter.
Glasgow est un rival pour la qualification. Ils ont donc désormais un avantage sur nous. Il faudra récupérer à l’extérieur les points que nous avons perdus à domicile.
Nous n’avons pas sous-estimé notre adversaire. Nous connaissions bien son organisation.

Christophe Galtier : Il faudra gagner à l’extérieur, y faire des points. On a toujours des ambitions même si ce soir, les événements nous ont obligés à encaisser ce coup dur. Il va falloir rebondir. Comme on l’a déjà entendu, les grandes équipes ne doivent pas perdre deux fois d’affilée. On devra garder notre point d’avance sur les Bordelais en championnat dimanche.

Mathieu Bodmer : C’est une mauvaise soirée. Rien n’a tourné dans le bon sens. Le premier but nous a fait très mal car on avait le match en main. Ils ont inscrit un but sur chacun de leurs contres. Le deuxième but nous a fait beaucoup de mal car nous étions revenus des vestiaires avec d’autres intentions. Concernant la qualification, il reste 12 points en jeu, on va tout faire pour les obtenir.

Daniel Cousin : Ce soir, on ne s'attendait pas à les faire déjouer et à les contrer. Au final, on repart avec trois points. On a fait un gros coup. Même si, au départ, nous étions venus prendre le point du match nul, nous repartons avec plus.
On n'a rien lâché, c’est très bien parti mais rien n’est joué pour nous. On va continuer à travailler et jouer nos matchs de Champions League à fond.

Kim Källström: On espérait mieux. On a le sentiment d’avoir passé toute la rencontre dans leur moitié du terrain. On a bien fait tourner le ballon en trouvant des situations intéressantes sans pouvoir inscrire un but à ce « bloc défensif ». On ne peut pas baisser les bras aujourd’hui, nous sommes des compétiteurs. Le poste que j’ai occupé ? J’ai touché beaucoup de ballons, je me suis senti bien mais la défaite est la seule chose qui me reste en tête.

Christian Lanier (journaliste au Progrès): Une des pires soirées européennes de l'OL en Champion League. Il y a eu plusieurs tournants. L’OL encaisse un but puis la barre de Juninho aurait pu nous remettre dans le match. Au retour des vestiaires, j’ai assisté à 15 minutes d’absence.
C’est un groupe nouveau, complètement nouveau; les joueurs ne se connaissaient pas au départ. La mosaïque est toute neuve… cela ne prend pas. Il manque des automatismes. Il faudra faire des exploits, gagner à Glasgow et battre Barcelone à domicile.

Jean-Michel Aulas :Statistiquement, la qualification sera très difficile à obtenir.
C'est une situation difficile qui demandera un renversement de situation.
Le football est parfois assez injuste. Cette équipe des Rangers n'était pas supérieure à la notre. On a eu un manque de réalisme flagrant. Il nous reste un espoir, on va le jouer à fond.
Sur le même thème