masculins / OL 3 - Monaco 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 20 octobre 2007 à 20:25 par SR avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre entre l'OL et Monaco.

Christophe Galtier : Il était important de s’imposer à domicile et de conforter notre belle prestation contre Bordeaux. C’est pour cela que nous avons retrouvé la même équipe qui était aligné à Chaban-Delmas. Nous sommes heureux d’avoir retrouvé Jérémy Toulalan. On ne pouvait l’aligner ce soir car il a beaucoup joué avec l’équipe de France, cela lui aurait fait 5 matchs en 8 jours en comptant celui de Stuttgart. On l’a donc laissé récupérer.
On aurait pu tuer le match plus rapidement mais nous avons été battus sur un coup de pied arrêté. A tout moment l’adversaire aurait pu revenir. Heureusement, une bonne entame de la seconde période et un but de Karim nous ont permis de dérouler. Il y a encore des choses à travailler, notamment au niveau des placements car à certains moments nous avons laissé notre secteur défensif se débrouiller.

Sébastien Squillaci : Cela a été difficile, nous sommes allés la chercher cette victoire. Nous ne sommes pas très bien rentrés dans le match en concédant des occasions. L’ouverture du score nous a fait du bien et nous nous sommes arrachés par la suite. Il y a eu du jeu et un bon état d’esprit, de bon augure pour le match de mardi. On savait qu’ils étaient performants sur les coups de pied arrêté avec de grands joueurs par la taille devant. Il fallait être au combat ce soir car Monaco a beaucoup de qualités offensives. On a laissé pas mal de forces ce soir, il faudra bien récupérer pour être en forme à Stuttgart.

Juninho : C’est une équipe qui joue toujours bien à l’extérieur même si elle n’obtient pas de bons résultats en ce moment. On a eu la chance de pouvoir marquer 2 buts rapidement et le but vainqueur en début de seconde période par l’intermédiaire de Sidney et Karim. On mérite cette victoire et les trois points d’une façon générale. Le replacement ? Il faut continuer. Le haut niveau demande surtout de savoir jouer sans ballon. Dans les grands championnats, les équipes qui gagnent sont celles qui jouent bien en bloc et cela commence par les attaquants. Mardi ? Il faut jouer notre jeu. Eux aussi veulent jouer l’UEFA. On ne doit compter que sur nous et nos résultats. Cela sera très difficile mais on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour revenir avec une victoire.

Fabio Grosso : C’est une semaine très importante pour moi et pour l’équipe. Nous prenons trois points ce soir et il faudra ramener un bon résultat de Stuttgart, pour cela, il faut bien récupérer. Je suis bien avec l’équipe, ce fut difficile au début mais il nous fallait juste un peu de temps pour trouver des automatismes. Nous sommes mal partis en Champions League mais on va tenter de rattraper notre retard et ce dès mardi. Mon jeu ? Porté vers l’offensive, c’est vrai, mais avant tout, mon boulot est de bien défendre.

Kim Källström : On a très bien démarré le match et nous avons pris une bonne avance de deux buts. Il nous fallait bien gérer le match et être prudents face à Köller, qui est un joueur très embêtant pour les défenseurs. On l’a vu en Champions League et on le voit en championnat, marquer le premier but est très important. La trêve nous a fait du bien, on va maintenant se préparer pour la rencontre de mardi pour entrevoir une qualification en huitièmes de finale.

Alain Perrin : Bon résultat face à un adversaire difficile à manœuvrer. Monaco présente beaucoup de qualités. Sur le plan offensif nous nous sommes procuré pas mal d’occasions, le score aurait pu être plus lourd. Nous avons eu sur le plan défensif un peu trop de laxisme à certains moments, nous aurions pu être menés au score en début de rencontre. Il faudra resserrer la garde pour Stuttgart. On prend pas mal de buts sur coup de pied arrêté. Nous avons un manque d’agressivité et ce n’est pas parce que nous menons au score qu’il faut lever le pied et oublier de gagner ses duels défensifs. A l’image de la rencontre face à Glasgow, ce sont des choses qui peuvent faire basculer le match. Le match reste tout de même positif avec une efficacité intéressante.
On s’organise dès ce soir pour la rencontre de mardi. On a accumulé de la confiance sur les derniers matchs. La qualification ne se jouera pas à Stuttgart mais il est important de passer devant eux.
Sur le même thème