masculins / Caen 1 - OL 3

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 31 octobre 2007 à 23:19 par SR avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre entre Caen et l'OL.

Jean- Michel Aulas : On a assisté à un très bon match de Coupe, très intense, face à une excellente équipe de Caen. Cela n’a pas été facile pour eux de déstabiliser le jeu lyonnais. L’Olympique Lyonnais a bien joué, avec une partie des joueurs qui n’étaient pas titulaires en début de saison. Karim Benzema est entré en cours de jeu pour inscrire un but d’anthologie. Le match de Mathieu Bodmer fait partie des satisfactions de cette rencontre, lui qui revient dans son club formateur. Il joue au milieu de terrain quand il a la possibilité de le faire mais aide aussi l’équipe en dépannant en charnière centrale. Son ancien club, Caen, est un très bon club. Le fait qu’il marque ici est un clin d’œil du destin. Sa régularité lui ouvrira les portes de l’équipe de France car il en a le talent.
On entre bien dans cette compétition que l’on a quittée après un coup du sort l’an passé, à la 90ème minute, contre Bordeaux. On va jouer toutes les coupes, c’est le but que l’on s’est fixé avec Alain Perrin qui amène une dynamique nouvelle cette saison. On espère comptabiliser 4 matchs de Coupe de la ligue et au moins 11 en Champions League.

Anthony Réveillère : On a bien débuté la rencontre en faisant face à une belle pression. On s’est crée des occasions et on a fini par profiter d’une erreur défensive. On était moins appliqués sur les taches défensives par la suite, cela a compliqué la rencontre. On a fini par encaisser un but. L’entame de la seconde période fut difficile. Il a fallu reprendre les bases et être patients pour reprendre l’avantage. On ne voulait surtout pas jouer 120 minutes.
Depuis la rencontre à Bordeaux, on a retrouvé ce que l’on avait perdue en ce début de saison : de l’agressivité et des duels remportés. Nous avons enfin un bon bloc défensif. Contre Barcelone et contre Glasgow en Champions League, ces atouts nous manquaient. Le groupe vit bien, c’est bien plus facile dans la victoire que dans la défaite. On reste sur une bonne série. J’espère que cela va continuer, notamment à Stuttgart dans une rencontre très importante pour nous en Ligue des Champions.

Fred : Je suis très content d’avoir été titulaire ce soir. Ce fut difficile car je manquais de matchs et de temps de jeu. J’ai eu beaucoup de duels à disputer. C’est le début, la reprise pour moi. Je vais continuer à me battre pour me faire une place dans l’équipe et inscrire à nouveaux des buts. L’important ce soir reste la victoire. Je serais content de marquer à nouveau à Gerland, devant nos supporters.

Rémy Vercoutre : Je suis satisfait de note rencontre, du résultat surtout. On a fait un gros effort collectif. On était venus ici pour « la gagne ». On est en quarts de finale. On va maintenant attendre de voir qui sera notre adversaire au prochain tour. On va se concentrer sur Valenciennes, que l’on affronte samedi. On a eu pas mal de pression des supporters adverses ces derniers temps. Dorénavant, 3 rencontres à domicile nous attendent. Cela va nous faire du bien de jouer devant notre public durant 3 rencontres importantes pour la suite de la saison.

Sébastien Mazure : Nous avons eu moins de réussite ce soir malgré de bonnes situations devant le but adverse. On a affronté une très grosse équipe, fait front, avant de céder en fin de partie sur un coup de pied arrêté qui nous a fait beaucoup de mal. La logique a malheureusement pour nous été respectée. La première mi-temps fut intéressante. On a mis les Lyonnais en difficulté mais nous n’avons pas su prendre l’avantage. On a pris ce second but sur coup de pied arrêté, un but que l’on aurait pu éviter. On a vu la différence entre une équipe qui arrive juste en Ligue 1 et une équipe internationale. Un exploit aurait fait du bien pour tout le monde. On essaiera de les bousculer un peu plus en championnat en décembre prochain.

Sur le même thème