masculins / Créteil 0 - OL 4

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 06 janvier 2008 à 21:36 par SR avec OLTV

Réactions après la rencontre entre Créteil et l'OL.

Grégory Coupet : Cela fait très plaisir. Le plus important pour moi est de retrouver cette concentration avant la rencontre… toute la mécanique pour s’habiller, se préparer… le timing. C’est un truc que je fais depuis maintenant tellement d’années que j’éprouve beaucoup de plaisir à le refaire aujourd’hui. Je le dis avec ironie mais il y a une part de vérité « je ne sais faire que ça ! ». Le grand plaisir aussi était de jouer collectivement, avec mes camarades. Je suis un peu déçu de la seconde mi-temps car j’aurais voulu que l’on reste sur un rythme régulier afin de prendre ce « plaisir » dans la rigueur avant tout. Pour 2008 ? Je souhaite beaucoup de santé ! Des genoux qui tiennent et toujours cette volonté de continuer. Croix-de-Savoie ? J’ai une revanche à prendre !

Bernard Lacombe : Questions transferts ? Nadir Belhadj a signé un contrat de 3 ans et demi avec le Racing Club de Lens. Fred est sur le point de se mettre d’accord avec Paris… Fabio Santos pourrait nous quitter pour rejoindre le club de Sao Paulo sous forme de prêt. Nous travaillons encore sur le dossier de Delgado (Cruz Azul), joueur dans le même registre que Gava ou Pires.

Alain Perrin : (Concernant le tirage au sort) C’est quand même un derby. A partir du moment où l’on tire une équipe d’une division inférieure il faut faire attention au match piège et à l’enchaînement des matchs. Cette coupe est l’objectif du club depuis pas mal de saisons maintenant. Cette compétition fait rêver, cela fait longtemps que Lyon ne l’a pas emporté.
Il y a eu beaucoup de sérieux dans le match de ce soir. Il y a eu de l’envie dès l’entame de match avec de la qualité qui a permis à Karim de se mettre sur orbite et d’inscrire trois buts dans cette rencontre. Toulouse ? Ce sera d’un autre niveau, un autre challenge. Ce que l’on a vu ce soir sera de bonne augure pour la suite.

François Clerc : On a fait le boulot ce soir. On avait tout à perdre de jouer un match comme celui-ci, contre une division inférieure. On a fait le plus dur en première période en inscrivant le premier but assez tôt. En seconde, il nous a simplement fallu gérer la rencontre. Ce fut un bon scénario. On continu notre route, dans toutes les compétitions. Mais cela peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre alors nous jouons tous les matchs avec beaucoup de sérieux. L’année 2008 commence bien pour nous. Le retour de Greg ? Il fait du bien à toute l’équipe.

Christophe Galtier : Milan a énormément travaillé. On a vu des évolutions très importantes dans ses prestations aux côtés de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Il a besoin de temps de jeu. Il nous démontre beaucoup d’envie aujourd’hui. C’est un grand professionnel, il travail beaucoup à l’entraînement et nous sommes content de son rendement. Concernant l’entrée de Loïc Rémy ? C’est simplement une récompense de ses efforts depuis de longs mois maintenant. Il n’a pas souvent la possibilité de s’exprimer durant la saison. Ce soir, c’était le bon moment. Sandy a fait le boulot. Il souligne le bon travail qui est fait du côté de la formation. Sandy Paillot : Je suis très content d’avoir joué ce soir. Je le prends comme une récompense. Cela faisait 5-6 matchs que j’étais sur le banc, j’attendais cela avec impatience. Ce fut mon premier match depuis la Peace Cup cet été alors j’avais vraiment à cœur de faire une bonne prestation. J’étais assez à l’aise sur le terrain puisque j’ai l’habitude de m’entraîner avec mes coéquipiers. La coupe ? C’est l’objectif de tous.

Juninho : Depuis quelques années j’ai l’habitude de marquer en Coupe de France. J’aimerais bien le faire en finale maintenant car c’est une compétition que je n’ai pas dans mon palmarès. On entame bien l'année 2008 avec ce 4-0 et une très bonne première mi-temps. Il reste encore beaucoup de bonnes choses à faire. On attend encore le retour de joueurs important comme Cris ou Sidney Govou. L’équipe a démontré qu’elle souhaitait faire un meilleur mois de janvier que l’an passé.
Ce soir on a fait preuve de beaucoup de respect envers notre adversaire. Il faudra aborder notre prochaine rencontre dans cette compétition de la même manière.

Le point santé du Doc Amprino
« Sébastien Squillaci avait mal à la rotule. On l’a laissé sortir par sécurité car il avait de plus en plus mal au fil des minutes jouées mais à priori cela ne devrait pas être trop méchant.
Jérémy Toulalan a un peu tiré sur le ligament interne qui avait été blessé il y a quelques mois. Par mesure de précaution nous avons souhaité le ménager compte tenu de l’évolution du match. »
Sur le même thème