masculins / OL 3 - Toulouse 2

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 12 janvier 2008 à 23:11 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre entre l'OL et Toulouse.

Bryan Bergougnoux : On a fait une très bonne entame de match mais l’OL est très fort. Hatem (Ben Arfa) et Karim (Benzema) nous ont posé beaucoup de problèmes et pris de la vitesse. Il a ensuite été très dur de les arrêter. La première mi-temps fut équilibrée mais en seconde période ils ont trouvé des espaces et, ensuite, ça va très vite devant.

Jean-Michel Aulas : Ce fut un bon match car rendu très difficile par ce but encaissé et malheureux, face à une équipe qui ne nous réussit pas souvent. On était de plus dans des conditions difficiles. Je suis très satisfait.
Concernant le mercato, on a fait du mieux possible, on a fait ce qu’il fallait. En tout cas, il a été fait pour bien se positionner sur les 6 derniers mois de l’année avec une bonne ambiance. Si les coachs estiment qu’il convient de redonner "un petit coup" par sécurité, car il est vrai que Marc Crosas ne pourra pas jouer en Ligue des Champions et qu’au poste de latéral on est un peu justes, il est possible qu’il y ait à nouveau des petits ajustements. Bernard (Lacombe) et Rémi (Garde) partent à la CAN (au Ghana). C’est, en principe, pour l’année prochaine mais on ne sait jamais... Ceci étant, on va quand même saisir les opportunités car on a très envie de faire une grosse année 2008.

Anthony Mounier : je suis très heureux. D’autant plus que l’on a gagné à Gerland. Avant de rentrer, je me sentais bien. Malheureusement ma famille n’a pas pu venir.
Nous, les jeunes, on est très fiers de jouer pour le club qui nous a formés.

Kim Källström : On est tombés contre une équipe costaude défensivement. Ce fut une victoire méritée et assez tranquille car on a bien contrôlé le match. On peut certes mieux défendre mais on a bien attaqué. Hatem (Ben Arfa) et Karim (Benzema) sont deux supers joueurs qui peuvent faire des différences et nous débloquer des matchs.

Anthony Réveillère : Sur le plan physique, j’appréhendais un peu cette rencontre mais au fil des minutes, je me suis senti bien.
Après le but, on est repartis de l’avant. Le deuxième but que l’on encaisse est un peu bête mais dans l’ensemble on fait un bon match.

Grégory Coupet : Après l’ouverture du score, le groupe a bien réagi et mis une accélération énorme. On a senti la volonté de faire la différence. Le groupe est impressionnant. Maintenant, il faut corriger les petites erreurs et prendre du plaisir dans la rigueur afin d’éviter les petits moments de stress comme ce soir.
Sur un plan personnel, Gerland me manquait. Chaque jour je gagne en tonicité, en vitesse et en relâchement. Ce soir, je suis content de ma performance personnelle et de mes sensations. Je dédis l’arrêt que je fais sur la frappe d’Elmander en fin de rencontre à tous ceux qui m’ont aidé durant ma rééducation.

Alain Perrin : La physionomie du match fut intéressante avec du mouvement dans l’animation offensive. Après avoir concédé l’ouverture du score, on est logiquement revenus au score puis on a fait la différence.
Ce soir, il y avait l’envie de bien rentrer dans le championnat. On sait que l’on a peu de marge de sécurité, qu'il faut gagner à domicile.
Les joueurs qui sont là savent qu’ils vont aller au bout. Ils sont bien concentrés sur leurs objectifs, ils savent que l’on a de belles choses à vivre en seconde partie de saison. Les joueurs vivent bien ensemble. Cela se traduit sur le terrain par cette qualité de jeu.
Ce soir, la volonté de jouer ensemble des joueurs m’a plu. C’est porteur d’un bon état d’esprit.
Sur le même thème