masculins / OL 2 - Metz 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 23 février 2008 à 22:44 par SR

Réactions après la victoire de l'OL face à Metz 2-0

Christophe Galtier : Ce fut un match particulier.IL y a eu de la fatigue dans notre groupe. Le retour au championnat s’est fait avec une ouverture du score assez rapide. Il a fallu faire beaucoup d’effort spour rester dans le match par la suite. Le résultat est très positif car nous sommes dans l’obligation de faire le plein à domicile.
Je suis persuadé que le tandem Fred-Benzema marchera. Fred est un très bon joueur, un vrai buteur. Karim Benzema a accepté avec beaucoup de respect de prendre une position un peu plus à gauche. Cela nous donne beaucoup de qualité technique et de percussion. Je suis content pour Fred et que Karim ait pu lui adresser un ballon de but.

Jean-Alain Boumsong : Il fallait tout de suite prendre des points face à Metz après notre mauvaise sortie contre Le Mans. Nous sommes dans notre marche en avant pour notre septième titre. Cela ne sera pas facile mais il faut garder le même état d’esprit pour aller au bout.
Tout n’a pas été parfait ce soir, nous leur avons quelques espaces durant la rencontre. Il n’est pas facile de jouer contre des équipes qui n’ont rien à perdre. Nous ne les avons pas sous-estimés ce soir. Il faut maintenant aller chercher des points à l’extérieur. Cela ne sera pas facile lors de notre prochaine rencontre, face à Lille, au stade de France…

Juninho : J’avais besoin de souffler. Depuis ma blessure j’ai enchaîné trois rencontres dont Manchester, je n’étais pas affuté pour démarrer la rencontre de ce soir. On ne pouvait pas faire d’autre résultat ce soir face à Metz. Il nous faut prendre tous les points à domicile pour finir en tête du championnat. Nous avons un déplacement, délicat mais agréable, au stade de France face à Lille la semaine prochaine. Il faudra continuer dans notre bonne forme car une autre semaine décisive s’annonce après Lille avec Manchester et Bordeaux.

Mathieu Bodmer : J’ai la chance de faire des matchs au milieu de terrain, je prends du rythme mais il me faut encore du temps pour rentrer dans ma meilleure forme. Je prends petit à petit des automatismes. Greg Coupet a fait une bonne rencontre ce soir avec des arrêts exceptionnels. C’est une victoire assez propre car nous n’encaissons pas de buts. Cela fait un moment que nous n’avons pas gagné à l’extérieur, j’espère que cela sera le cas face à Lille, dans une enceinte neutre.

Fred : C’est une magnifique soirée pour moi. Il était important de prendre trois points et sur un plan personnel de marquer des buts. C’est donc une bonne soirée pour moi. J’ai beaucoup travaillé à l’entraînement ces derniers temps, je suis récompensé de mes efforts. J’ai donné deux passes décisives la semaine dernière, ce soir j’en marque deux… Je m’entends bien avec Karim sur le terrain, nous avons un jeu complémentaire et cela a bien marché ce soir. Cela donne des options pour le coach. Ce soir il me donne un ballon de but, c’est ami et je le remercie. J’ai pour objectif de bosser dur et d’atteindre la barre des 10 buts d’ici la fin du championnat et le plus important : ne pas me blesser.

Grégory Coupet : Je suis content d’avoir fait ces arrêts. C’est du boulot et la rigueur est revenue en plus des qualités techniques qui sont restées. Sur le terrain, on essaie de beaucoup se parler. En regardant Manchester on a vu un style de défense qui peut être copié dans l’investissement. Lorsque l’on parle de défense ce n’est pas uniquement les 4 de derrière et le gardien mais une attitude collective que nous n’avons pas suffisamment.
Je pense que nous sommes encore un peu friables mentalement mais il n’est pas facile de répéter les efforts. Cette rigueur collective est importante pour nous soulager dans les courses mais aussi être plus présents collectivement.

Jean-Michel Aulas : C’est une belle semaine sur le plan arithmétique car cela nous laisse malgré la difficulté de la tâche toutes nos possibilités contre Manchester. Il faudra jouer différemment pour marquer des buts. Ce soir, sans faire un grand match nous avons réussi à prendre 3 points grâce à des réalisations de Fred et un très bon match de Greg Coupet. Ces trois points mettent la pression sur Bordeaux qui ne s’est pas qualifié pour la Coupe UEFA et aura donc le privilège de jouer ici à Lyon alors que l’on aura joué trois jours avant à Manchester.
Bordeaux, sans jouer la coupe d’Europe, a beaucoup de chances d’être champion. Cela ne me dérange pas que Bordeaux soit favoris, au contraire, je trouve cela très bien.
L’intérêt de Sir Alex Ferguson pour Karim Benzema ? C’est un sujet qui me rend perplexe. Si j’avais fait le dixième des déclarations de Ferguson sur un joueur Marseillais comme Nasri ou Ribéry par exemple, alors que nous allons jouer dans dix jours ce match retour, les institutions se serait émues. L’UEFA va être obligée de réagir je pense. C’est du temps de perdu car Karim et son papa sont des gens de qualité. Karim est un très grand joueur, un futur numéro 1. Le trophée qu’il a reçu aujourd’hui préfigure d’autres qu’il recevra. Il y a un petit ballon d’or dessus, je lui ai dit qu’il fallait qu’il le fasse grossir. Son papa suit cela de très prêt depuis très longtemps. J’ai donc envie de construire avec eux un avenir, celui de l’Olympique Lyonnais où l’on utilise les très grandes qualités de Karim mais aussi que qu’il puisse s’exprimer. Il a une marge de manœuvre considérable. Je crois que nous avons là l’un des plus grands joueurs français que l’on ait connus. La prolongation est dans les tuyaux, ils ont reçu notre proposition et je pense que les choses vont se régulariser d’ici la semaine prochaine.
Sur le même thème