masculins / Lille 0 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 01 mars 2008 à 20:39 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions après la rencontre entre Lille et l'OL.

Claude Puel (au micro de Canal +) : On a fait une bonne seconde période avec beaucoup d’occasions mais peu de réussite au bout. Le score de parité aurait été mérité au regard de la physionomie de la seconde période. On est, comme pas mal d’équipes, concernés par le maintien mais également par autre chose si on arrive à enchainer de belles prestations comme notre seconde période de ce soir.

Grégory Coupet (au micro de Canal +) : Ce soir, l’organisation fut géniale. Il manquait peut-être des buts pour les spectateurs mais le match fut serré. Lille était une équipe difficile à manœuvrer. On a maintenant devant nous une grosse semaine. On va essayer d’enchainer. On va essayer de bien contenir Manchester. On a des garçons capables de surprendre devant mais soyons avant tout costauds. Pour une fois, je voudrais bien un 2 – 2 ou un 3 – 3... mais une victoire 1 – 0 serait « top ».

Jean-Michel Aulas : Il y a tout le contexte arithmétique du championnat : on joue maintenant tous les matchs pour un septième titre historique, ce que personne n’a jamais fait. Il y avait aussi un contexte particulier : 80 000 personnes, soit un record. On a vu une fête et une très bonne équipe de l’Olympique Lyonnais. Gagner sur commande à trois jours du déplacement à Manchester, c’est vraiment très fort. Il fallait répondre présent mais également s’économiser, ne pas se blesser. C’est donc une triple victoire sur nous-mêmes, sur les événements, car on n’a aucun blessé à déplorer, et arithmétiquement car on dispose ce soir de 6 points d’avance sur Bordeaux.
(Concernant la rencontre à Manchester)Il faut toujours être inquiet même si l’on est dans une spirale positive. Il faut avoir la "positive attitude" mais demeurer en alerte. On avait ce soir un banc « de folie ». Pour avoir un bon banc sur le plan technique, il faut aussi qu’il soit bon sur le plan de l’attitude. Le fait que nos joueurs, qui sont tous internationaux, s’asseyent sur le banc sans faire la tête, est un élément fort. C’est dans cet enthousiasme que l’on ira conquérir des choses formidables.

Christophe Galtier : On avait dans l’idée de faire une bonne performance, un match nul aurait déjà été un bon résultat, l’emporter est beaucoup mieux. On est restés concentrés sur ce match face à Lille avant de penser à Manchester. C’est la raison pour laquelle on a vu une équipe avec un beau visage et des joueurs animés d’une grosse motivation. On sait que pour aller chercher le septième titre il faudrait 7 victoires. Ce soir, il n’en reste plus que 6.
Cris ? Il a fait une très bonne rentrée. En dehors de sa performance, il faut regarder tout ce qu’il apporte à coté : beaucoup de rigueur, de prestance dans le vestiaire. Il faudra maintenant voir comment il va récupérer de ce match pour être prêt mardi pour un rendez-vous qui sera sur un plan athlétique d’un tout autre niveau. On attend beaucoup des discussions que l’on va avoir avec lui. Il faut aussi compter sur Jean-Alain (Boumsong). On a trois bons défenseurs centraux, c’est toujours un plus pour une équipe. Tout le monde attendait le retour de Cris avec beaucoup d’impatience mais on sait que l’on ne revient pas à son meilleur niveau après un seul match. La composition de l’équipe qui débutera contre Manchester n’est pas encore définie.

Jérémy Toulalan : On savait que l’on entamait une grosse semaine, que Lille allait nous poser pas mal de problèmes. Ce soir, on n’a pas été très bons dans le jeu mais en seconde période on a bien défendu. On revient à Lyon avec ce qu’il nous fallait : les trois points. Place maintenant à Manchester. C’est du bonus pour nous mais on va là-bas pour se qualifier. On sait que l’on va subir, surtout dans le premier quart d’heure. Il faudra être très présents défensivement, mais, offensivement, on peut aussi faire la différence. On va donc là-bas sereins. Je pense que l’on va y faire un résultat.

François Clerc : On s’attendait à un match accroché ; on savait que Lille était une équipe difficile à jouer, qui presse haut et ne lâche rien. On a eu la chance d’ouvrir le score, on a ensuite su être solides. Cela faisait un moment que l’on n’avait plus gagné à l’extérieur. On met la pression sur Bordeaux, c’est bien pour la suite.
Face à Manchester, l’erreur serait de jouer le match avant dans les têtes. On a tout à gagner. On n’est pas favoris mais on a vu au match aller que l’on pouvait les mettre en difficulté. Il faut rester dans cet état d’esprit, tout donner, ne rien lâcher, être à 150%, quitte à finir sur les rotules. On y croit !

Cris :On a fait un bon match, on a bien défendu. Sur un plan personnel, je me suis senti bien. Je suis content d’avoir retrouvé l’ambiance du terrain. Avant cette rencontre, j’avais fait un gros travail mental. Après n’avoir pas joué pendant 6 mois, il était difficile de retrouver le rythme. Pour Manchester, je suis là. Aujourd’hui j’ai joué 90 minutes et tout s’est bien passé. C’est maintenant au coach de décider mais quels que soient les joueurs qu’il décidera d’aligner, ce seront les bons choix.
Sur le même thème