masculins / Manchester - OL : 1 - 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 04 mars 2008 à 23:56 par BV avec OLTV et RTL

Réactions après la rencontre entre Manchester United et l'OL.

Alain Perrin : C’est une déception car on avait l’espoir de se qualifier. On a malheureusement encaissé un but à trois minutes de la fin lors du match aller. En première période, ils nous ont mis en danger. En seconde période, on est plus sortis, on a plus poussé mais on a manqué de réussite. J’ai aimé la réaction d’orgueil des joueurs : on ne s’est pas résignés. Le meilleur a gagné, il n’y a rien à redire. Il n’est pas facile de contenir cette équipe mais on a montré qu’il n’y avait pas un gros écart (…) Il ne nous a pas manqué grand-chose ; on perd sur un but encaissé à quelques minutes de la mi-temps.
Disposé en 4 – 3 – 3, ils nous ont bloqués en jouant très haut. On a eu en face de nous des joueurs explosifs et on a un peu souffert.
Dimanche face à Bordeaux, on ne sera pas trop atteints. C’est un nouveau match de coupe d’Europe qui nous attend.

Hatem Ben Arfa : On est très déçus. Ils ont entamé le match très fort et nous ont obligés à défendre. A ce moment-là, c’était très difficile pour nous. En seconde période, ils nous ont laissé plus d’espaces et on a pu prendre plus d’initiatives. Sur les cotés, ils ont forcé les latéraux et les ailiers à beaucoup défendre.
Ce soir, on n’a pas eu beaucoup de ballons en attaque. Collectivement, Manchester nous a fait très mal.

Karim Benzema : Ce soir on n’a pas réussi à marquer mais on est contents de notre match. Manchester est une grande équipe d’Europe, solide, mais on s’est mis à leur niveau et on les a embêtés en contre-attaque. On a des regrets sur le but que l’on encaisse à Gerland. Il faut tourner la page.
Je vais rester à l’OL l’année prochaine. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Je veux gagner des titres avec Lyon.

Christophe Galtier : Il y a beaucoup de déception mais quand on voit notre deuxième mi-temps et la détermination des joueurs à vouloir égaliser, on n’a pas à rougir de cette élimination. Ce soir, on a tout essayé même si, vu de l’extérieur, on peut avoir le regret d’avoir trop subi. Mais au bord du terrain, les choses vont très vite. Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts pour contenir les assauts mancuniens. En seconde période, on a montré un tout autre visage, Manchester s’est mis à douter et à souffrir sur un plan athlétique.
On a pris des risques, on pensait que cela allait payer mais malheureusement, le but à Gerland nous est fatal.

Jean-Michel Aulas : Il y a plus de positif que de négatif. On est passés assez près d’un but qui nous aurait permis de jouer les prolongations. Le but de Tevez à Lyon nous coûte la qualification. Il y a bien sûr de la déception mais ce soir, je veux retenir le très bon match de Lyon qui a posé beaucoup de problèmes à Manchester, une des meilleures équipes d’Europe. L’OL sort de cette compétition la tête haute. Il faut avoir l’humilité de reconnaitre qu’ils sont plus fort que nous et continuer de progresser.

Sidney Govou : Bien sûr, il y a de la déception comme à chaque fois que l’on perd un match. D’autant que l’on a l’impression qu’il ne manquait pas grand-chose pour réussir à les inquiéter et arracher les prolongations.
Ils avaient un truc de plus que nous, un petit truc qui a fait la différence. Ils ont mis la pression pendant 20 minutes et, par la suite, on n’est pas parvenus à se créer de véritables occasions. On a essayé de combattre avec nos armes, on s’est surtout appliqués à avoir un bon repli défensif. Puis on devait aller le plus vite possible pour les inquiéter. On est donc déçus mais loin d’être abattus.
Sur le même thème