masculins / OL 1 - Rennes 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 12 avril 2008 à 20:41 par SR

Toutes les réactions après OL - Rennes...

Christophe Galtier : "C’est une grosse déception : 1 le résultat ; 2 cela se passe dans le temps additionnel ; 3 sur un coup de pied arrêté. Pourtant on a eu des opportunités pour faire la différence. On a manqué d’agressivité offensive, de volume de course, de vitesse… Beaucoup de choses nous ont manqué ce soir. On savait que cela allait être un match difficile. On a aussi eu du mal à se démarquer du marquage de nos adversaires. Cela s’explique aussi par le fait que Rennes n’a rien lâché durant 94 minutes. On est resté trop tranquille après l’ouverture du score. On a eu des occasions de but mais on ne s’est pas mis à l’abri. Et puis comme cela arrive souvent, il y a des ballons qui traînent, des tirs déviés… des coups de pied arrêtés…
Prendre un point sur 6 à quelques journées de la fin n’est pas un bon résultat. On parlait de trois victoires à domicile pour être champion mais maintenant il va falloir aller chercher ces points à l’extérieur."

Fabio Grosso : "Nous avons perdu deux points ce soir contre Rennes, il faudra aller les récupérer lors de nos prochains déplacements. Ce n’est pas facile mais il faut tourner la page. Nous devons aller chercher la victoire en coupe de France ce mardi."

Grégory Coupet : "C’est navrant mais ce match nul est mérité et normal par rapport à notre prestation. Il y a de la colère parce que c’est inadmissible de se voir revenir au score mais on est en train de découvrir que pour gagner un championnat il faut faire beaucoup d’effort et avoir un investissement au dessus de la moyenne. On dénigre le fait que Lyon peut avoir un septième titre d’affilé mais au bout du compte, de notre côté, on n’a jamais parlé d’un septième titre et le résultat de ce soir prouve que l’on était loin de l’arrivée. Ce match nul est une défaite. On ne produit absolument rien en seconde période. Ni offensivement, ni défensivement. On recule, on ne joue pas… ce nul n’est pas frustrant mais logique. Notre investissement de ce soir n’est pas à la hauteur d’un titre."

Karim Benzema : "C'est un nul qui ressemble à une défaite. Cela nous arrive souvent de prendre un but en fin de rencontre. On avait les trois points qui nous auraient fait beaucoup de bien en main. Malheureusement on a pris ce but en fin de rencontre. On est très déçu. On a réussi à marquer mais pas à conserver notre avantage. On a baissé le pied en fin de rencontre face à Rennes qui a fait une bonne performance à l’extérieur. On va se reprendre et aller chercher les trois points contre Strasbourg. Mon retour ? Je me suis essoufflé très vite en début de rencontre mais j’ai retrouvé mes repères en seconde période."

Cris : "Cette bavette ? C’était pour ma fille, je le portais à tous les matchs en attendant que j’inscrive un but. J’étais content pour le but mais pas du résultat. On a perdu 2 points ce soir alors que l’on espérait faire le plein à domicile. On va lutter jusqu’au bout pour aller chercher ce septième titre."

Juninho : "On a le sentiment d’avoir perdu le match. Bordeaux peut revenir à 4 points demain. Il en reste tout de même 15 à prendre. Tout peut aller très vite. Si Bordeaux l’emporte face à Caen, on va passer de 9 à 4 points en l’espace de quelques rencontres. Pour le titre, rien n’est encore joué. Ce n’est pas une raison pour baisser la tête. On sait que dans le football, il est difficile d’être tous les jours performant. On a réalisé une prestation moyenne cet après-midi. Il faut se mobiliser pour la Coupe de France ce mardi contre Metz avant de penser à Strasbourg."
Sur le même thème