masculins / OL - Nancy : 1 - 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 10 mai 2008 à 23:54 par BV avec OL TV Le Bus

Réactions après la rencontre entre l'OL et Nancy.

Fabio Grosso : Même si on a dû faire beaucoup pour gagner, on l’a emporté et c’est l’essentiel : on a toujours deux points d’avance sur Bordeaux. C’est toujours comme cela lors des derniers matchs.

Anthony Réveillère : On se doutait que Bordeaux allait également l’emporter à domicile. Le plus important était de s’occuper de notre match, de prendre les trois points. Ce ne fut pas facile même si on a fait une bonne entame de match durant laquelle on a poussé et on s’est créé des occasions de but.

Karim Benzema : Ce fut un match difficile pour tout le monde. Pour moi également parce que j’avais tout le temps deux, voire trois défenseurs sur le dos. L’essentiel est que l’on ait pris les trois points. Désormais, un match nul à Auxerre nous suffira pour être champion. Cette saison, j’ai inscrit beaucoup de buts. Je remercie les supporters qui ont à chaque fois scandé mon nom.

François Clerc : On a fait le plus dur en gagnant ce soir. A nous de terminer le boulot à Auxerre. On ne devra pas être trop décontractés et trop faciles parce qu’il nous manque encore un point. On sait que si on est solidaires et que l’on travaille tous ensemble, on ne devrait pas avoir de soucis.

Christophe Galtier : Il était important de l’emporter pour maintenir à deux points notre écart avec Bordeaux. Mais le plus dur n’est pas fait. On a 76 points, on a battu le troisième du championnat, mais il nous manque encore 1 point. Il faudra aller le chercher à Auxerre. On sait ce qu’il nous reste à faire. Mais jouer le match nul est toujours compliqué. Ce soir, on n’encaisse pas de but pour la troisième fois consécutive, c’est de bon augure. A force de courage et d’abnégation, l’équipe est arrivée à ouvrir le score. C'était mérité parce qu’en première période, on s’est procuré plusieurs occasions intéressantes.

Juninho : Dans ma position, il fallait frapper fort devant le but. J’ai eu la réussite qui m’avait manqué lors des autres matchs. On est contents, très heureux, mais rien n’est acquis : on a encore besoin d’un point. On va travailler sérieusement cette semaine, ne rien lâcher. A Auxerre, il va falloir jouer pour gagner. Chose importante : ces deux dernières semaines, l’équipe est montée en puissance.

Pablo Correa : Ce que l’on craignait s’est confirmé. Je ne suis pas trop déçu, tout d’abord parce que l’on garde la main pour la troisième place, on a notre destin entre nos mains pour décrocher la ligue des champions, mais également parce que le groupe continue à apprendre. Cette année, on atteint notre plafond. Ce soir face à l’OL, cela n’a pas été suffisant : on manque un peu de vécu. Quoi qu’il arrive, la saison de l’ASNL est satisfaisante.

Kader Keita : Ce soir, il y a eu de la concentration, de la volonté avec l’objectif d’être champion. Pour être champion, il faut toujours avoir la « grinta ». Pour ma première saison à l’OL, être champion serait fabuleux.

Grégory Coupet : Ce soir, l’équipe a montré beaucoup de valeurs, beaucoup d’envie, de discipline également. J’avoue que ce soir, je suis particulièrement fier d’avoir fait cet arrêt parce qu’il résume avant tout la volonté du groupe. J’ai été au diapason de l’équipe. La chaleur qui se dégageait du stade était intéressante. On a senti que l’on vivait un moment à part. On a fait une belle performance parce que Nancy est une équipe qui, collectivement, est vraiment très forte. Gagner 1 – 0 n’était pas facile. On a retrouvé des valeurs qui sont celles de l’Olympique Lyonnais. On a montré une grosse envie d’aller chercher le septième titre. On ne va pas voir petit : à Auxerre, il faut aller chercher une victoire, ou au minimum récupérer un match nul. Il faut se mettre dans la tête des Bordelais qui ce soir ont dû espérer beaucoup. Ca me rappelle l’année où l’on courait après Nantes mais celui-ci ne faisait pas le faux pas. Si cela pouvait être la même chose, ça serait une joie immense pour tous les Lyonnais.
Sur le même thème