masculins / AJA 1 - OL 3

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 18 mai 2008 à 00:03 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions des Lyonnais après leur succès 3 buts à 1 à Auxerre et l'obtention de leur 7e titre de champion de France d'affilée.

Karim Benzema : Ce soir, on a vu un très grand OL, avec du mouvement. Je suis très content de ce titre, ce n’est pas le premier mais, celui-ci, j’y ai beaucoup participé. On va maintenant savourer et essayer de gagner la coupe de France. J’espère que, la saison prochaine, l’équipe sera encore meilleure ; la saison prochaine, il faudra gagner la Ligue des Champions.

Mathieu Bodmer : On a travaillé toute la saison pour cela. Pour moi, c’est le premier titre, c’est exceptionnel. J’étais venu à Lyon pour gagner ce titre, j’en rêve depuis que je suis tout petit. Cette saison, il y a eu le trophée des champions, la semaine prochaine, il y a la coupe de France. On espère faire le triplé.

Anthony Réveillère : On n'était pas habitués à être sacrés lors du dernier match. On est bien entrés dans le match puis on a géré. Ce soir, on est d'autant plus heureux que le championnat a été long. On va maintenant bien savourer. Place à la coupe de France. Les deux derniers matchs de la saison sont les plus importants. On a gagné le premier, maintenant il faut remporter le second. Ce serait bien de marquer ce 7e titre du club avec un doublé. Pour revenir sur cette fin de saison, il faut souligner que le stage à Evian nous a fait du bien.

Rémy Vercoutre : A l'image de ce soir, chaque fois que l'on a été dos au mur, on s'en est sortis. Même si on a été moins sereins que les autres saisons, on fait un beau champion. C'est bien car c'est dans la douleur que l'on progresse. Ce n'est pas encore officiel mais je devrais signer en début de semaine prochaine pour deux saisons supplémentaires.

Jean-Alain Boumsong : Je suis sacré à la maison. Après Gerland, il n’y avait pas meilleur endroit pour fêter ce titre. C’est mon premier, la récompense de tout un travail collectif. Il faut le dédier à tous les supporters et à tout le staff.

Hatem Ben Arfa : C’est le quatrième mais celui-ci est particulier car cette saison j’ai plus joué. C’est le travail de toute l’équipe. Je suis vraiment très content. Il faut bien le fêter mais penser à la semaine prochaine puisque l’on pourrait remporter un nouveau trophée.

Gérard Collomb : 7 c’est un chiffre magique. Ce soir, les Lyonnais étaient terriblement motivés ; ils ont joué à 100 à l’heure. C’est une joie extraordinaire qui je l’espère sera doublée la semaine prochaine par un succès en coupe de France qui permettrait à l’OL d’entrer dans les annales du football français.

Thierry Braillard (adjoint aux Sports de la ville de Lyon) : C’est le 7e, on ne s’en lasse pas. On a passé une magnifique soirée. J’espère que cela va continuer.

Fred : Je suis vraiment très content. Ce titre est très important pour le groupe parce que l’on a passé des moments difficiles avec pas mal de critiques. On mérite ce titre. Je suis très content d’être resté à l’OL et j’espère encore y rester longtemps.

Fabio Grosso : Il y a beaucoup de joie. Ce soir, on avait à cœur de réaliser un très gros match ; c’est ce que l’on a fait. Maintenant, il nous fait réaliser un doublé, pour entrer dans l’histoire du club.

Jean-Michel Aulas : C’est un titre qui fut très difficile. D’une part parce que l’on a eu pas mal de blessés ; la presse s’est alors emparée de l’affaire. Ensuite, il a fallu essayer d’enthousiasmer tout le monde autour de l’organisation technique puisqu’Alain (Perrin) a été critiqué avant la fin. La performance des garçons est vraiment incroyable. Après les difficultés du début de saison, être champion pour la 7e fois consécutive, cela traduit une performance immense de la part des joueurs et puis de l’organisation du club. Ce soir on est donc immensément heureux. On a un groupe de qualité, avec un noyau dur de joueurs qui ont gagné 7 titres, des jeunes au talent immense. D’une manière générale, un collectif qui s’est bien retrouvé au gré du stage d’Evian. Je pense au Maire de Lyon qui nous a accompagnés. Je suis aussi content pour Bernard (Lacombe) parce qu’il a souvent été critiqué comme tous les gens qui prennent des initiatives. Comme il a la haute main sur le plan du conseil, sur les orientations en matière de joueurs et d’entraîneurs, il faut avoir des certitudes et Bernard en a qui font qu’il a quelque chose de plus que les autres. Il s’est beaucoup impliqué quand on a été en difficulté. Il a donné le meilleur de lui-même avec un seul objectif : que l’OL soit gagnant. Maintenant, on a la chance de pouvoir faire un doublé. Ce sera très dur car Paris vient de se sauver. Pour 10 ou 12 joueurs du groupe, il y aura ensuite l’Euro. La fête n’est donc pas terminée.
Sur le même thème