masculins / OL 2-0 Grenoble

Réactions, réactions, réactions...

Publié le 24 août 2008 à 00:03 par OT avec Bus OL TV

Jean II Makoun, Mathieu Bodmer, Juninho et Claude Puel réagissent après la victoire de l'OL 2-0 face à Grenoble.

Jean II Makoun : Mon travail principal est de défendre mais j’avais déjà l’habitude de marquer des buts sur coups de pied arrêtés à Lille. Globalement, je suis très heureux de l’accueuil que mes coéquipiers m’ont réservé à Lyon. Je me sens très bien intégré, et en voyant ces joueurs travailler dur à l’entraîneur, avec humilité, je comprends mieux pourquoi l’OL est champion de France depuis 7 ans.

Mathieu Bodmer : C’est une bonne chose de ne pas avoir pris de but. On a fait une bonne première mi-temps en marquant rapidement. En deuxième période, on a su faire tourner la balle et se créer d’autres occasions. Grâce à Juninho, on est très performants sur coups de pied arrêtés et c’est important pour la suite.

Juninho : Avoir des coups de pied arrêtés, ça veut dire que les attaquants font bien leur travail. Cette saison, on des joueurs qui attaquent bien le ballon sur ces phases. Je pense qu’on peut encore progresser, il faut essayer de maintenir le même niveau de jeu sur l’ensemble du match. En deuxième mi-temps, Grenoble était meilleur, le match s’est équilibré mais on aurait aussi pu marquer d’autres buts.

Claude Puel : Notre première période a été bien maîtrisée malgré une équipe de Grenoble très dynamique. C’est dommage de ne pas avoir marqué d’autres buts, cela aurait récompensé le travail de mes joueurs. Il est intéressant d’avoir pu changé de système de jeu et de joueurs tout en conservant de la qualité. Lors du prochain match à St-Etienne, il faudra surtout penser à notre jeu.

Sur le même thème