masculins / ASSE - OL : 0 - 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 31 août 2008 à 23:53 par BV avec OL TV Le Bus

Réactions après la rencontre entre l'ASSE et l'OL.

Jean-Michel Aulas : Venir gagner ici est un exploit, qui plus est grâce à un très bon match. On a vu un OL bien organisé, puissant, avec de l’efficacité dans le jeu. 1 – 0, c’est le tarif minimum tant nous avons été dominateurs, tant tactiquement que techniquement. Nous avons encore une marge de progression importante puisque nous avions, ce soir, encore 5 ou 6 absents. On imagine aisément les possibilités de ce groupe.

Claude Puel : C’est une très belle opération. Ce fut une rencontre âpre à disputer, on a eu affaire à une équipe très motivée mais on n’a pas lâché. D’un côté à l’autre du terrain on s’est rendu coup pour coup. Ce fut un match très costaud, ce qui nous donne donc une très belle victoire.
Il n’y a pas eu de débordement et nous sommes restés solides et maîtres de la situation. On peut faire encore mieux mais ce genre de match est tout de même très intéressant pour la suite.
La composition stéphanoise ? Je ne regarde pas trop l’équipe adverse. Je me préoccupe plus de notre jeu. Je pensais même qu’ils allaient jouer en 4-3-3 en alignant Feindouno du côté de Kim Källström car ce n’est pas un arrière gauche de métier. Kim s’est beaucoup investi à ce poste là, sans se poser de questions. Il a été bon à l’entraînement durant la semaine. Je l’ai trouvé très rigoureux et très discipliné pour un joueur qui n’est pas un défenseur de métier.
Le bilan du mois d’août est positif car le groupe adhère et il y a un bon état d’esprit. Je sens les joueurs motivés et mobilisés. Nous sommes bien sur le plan comptable et nous avons noté une progression dans notre jeu.

Hugo Lloris : Ce fut une belle victoire, la soirée ne pouvait pas mieux se terminer. Karim (Benzema) marque un but dont il a le secret mais il faut féliciter toute le groupe qui a répondu présent, et il le fallait après la victoire de Marseille hier. On a su s’adapter et jouer comme il le fallait.

Frédéric Piquionne : Ce soir, il nous fallait gagner 3 points, c’est ce que l’on a obtenu. On a fait un match solide, c’est un très bon résultat pour la suite du championnat. Sur un plan personnel, le but était de venir sereinement ; je n’ai pas répondu à la provocation. Saint-Etienne n’a plus gagné contre Lyon depuis 15 ans, je suis vraiment content d’être passé du bon coté.

Juninho : On est contents de la victoire et de la performance globale. On a répondu présent dans tous les domaines. Ce qui est bien, c'est que l'on a une équipe dans laquelle tous les joueurs font les efforts ensemble.

Kim Källström : Cette victoire nous fait beaucoup de bien. C’est une victoire méritée. On n’a toujours pas encaissé de but cette saison, c’est intéressant. C’est la première fois de ma carrière que je débute une rencontre au poste d’arrière gauche. Ce soir, j’ai souvent demandé à Boumsong et Bodmer ce qu’il fallait faire. Ce qui change par rapport au poste de milieu de terrain, c’est le placement ; au milieu, tu as 5 ou 6 joueurs derrière toi qui peuvent rattraper tes erreurs.

Mathieu Bodmer : Ce soir, l’équipe a montré une très grosse solidité, une très grande envie de bien faire et de bien défendre. Tant que l’on n’encaisse pas de but on sait que l’on peut faire la différence à tout moment et ce soir c’est Karim qui marque encore un superbe but. C’est de bon augure pour la suite. Il était important de gagner les 2 derbys, c’est chose faite ! Le travail défensif part de devant. Les attaquants ont fait un gros boulot ce soir à l’image de "Gov" (Sidney Govou), nous n’avons ensuite plus qu’à "ramasser les miettes". C’est alors beaucoup plus facile de défendre. Kim (Källström) a fait son premier match comme latéral gauche et s’en est très bien sorti, on a vu qu’il pouvait dépanner aussi à ce poste; c’est bien pour le futur d’avoir des joueurs polyvalents à certains postes.
Sur le même thème